Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis comparatif sur ces modeles.

• 196 réponses
  • 22 participants
  • 11 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis comparatif sur ces modeles.
J'essaie de changer un peu les questions sur les monitors, mais c'est pas evident, surtout que le flou existe toujours meme en parcourant le forum.....les avis sont tellement partagés.

Donc je vais etre tres concis. Je cherche une paire de Monitors actives dont la principale qualité serait la transparence du son. Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!

Les pretendantes:

-ADAM P11-A
-BEHRINGER Truth
-EVENT TR-6
-GENELEC 1029 voir 1030...
-MACKIE HR624
-M-AUDIO BX-8

Alors, mon penchant serait en faveur des BX-8 par les avis flatteurs de mon entourage.
Qu'en pensez-vous? Si le choix est difficile, dites moi deja lesquelles je peux definitivement rayées de la liste. Et j'en ai peut etre oublié?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
2
Alors? Ca n'inspire rien?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
3

Citation : Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!

ben perso je pense que le fait d'avoir de la patate n'est pas négligeable, c'est un avis perso, je ne suis pas un pro.qui peut le plus peut le moins mais rarement voir jamais l'inverse, mon oncle a les bx-8 et ça sonne bien , je crois avoir entendu les mackie mais une fois en plus il faudrait écouter le même morceau pour vraiment comparer, par contre il y a des différences énorme dans les différentes enceintes c'est le budget, de tête les adam ça coute la peau des c***** , il y avait des adam qui ressemble beaucoup aux P11-A sur le stand de steinberg à francfort l'année dernière et ça sonnait bien aussi

sinon dynaudio c'est terrible , il y a les bm6a mais là c'est encore plus cher mais de qualité aussi

bref, c'est pas évident les monitoring, perso je pense en prendre un paire en lisant les caractéristiques sur le papier et ensuite les "apprendre" en mixant
4
Salut

et les tapco S5, apparemment tout le monde a l'air de dire qu'elle sont assez precise et objectives, ma fois c'est ptet pas assez haut de gamme pour ton budget, mais j'y jetterais qd meme un coup d'oeil

a+
fx
5

Citation : il y a les bm6a

Beaucoup en parle de celles la....

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Je n'ai pas eu l'occasion mais j'ai écouté la série air de dynaudio, une tuerie :violent: , aussi bien pour tes oreilles que pour ton portefeuille
7
Moi, je vote Genelec, ou Behringer (il m'en faut une paire ! vite ! c'est quand, noel, déjà ???)
8
Dynaudio et Mackie, c'est vraiment de la grosse bombe...les enceintes qui m'ont le plus bluffé lors d'une écoute comparative en magasins.....

LE BX-8 bof, bof ( manque de précision, et sons un peu plat )...

on a bien ri...

9

Citation : Moi, je vote Genelec, ou Behringer

Citation : Dynaudio et Mackie, c'est vraiment de la grosse bombe

:?!: Comme quoi, les avis resteront toujours partagés...

Citation : LE BX-8 bof, bof ( manque de précision, et sons un peu plat )...

Precisement? je ne trouverai pas ce coté non flatteur que je cherche? Mettre le prix dans des Dynaudio sera vraiment utile?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
10
Je connais pas les 624, mais les 824 Mackie me paraissent carrement hyper-flatteuses: elles sont pleines de grave.

Les Genelec ont une bosse affirmée dans le bas-médium. Moi j'adore, mais bon...

Les Behringer sont à mon avis les plus Flat que j'aie écoutées (aie, non, pas taper !!!)