Avis comparatif sur ces modeles.
- 196 réponses
- 22 participants
- 11 431 vues
- 1 follower
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2004 à 14:29:11Avis comparatif sur ces modeles.
J'essaie de changer un peu les questions sur les monitors, mais c'est pas evident, surtout que le flou existe toujours meme en parcourant le forum.....les avis sont tellement partagés.
Donc je vais etre tres concis. Je cherche une paire de Monitors actives dont la principale qualité serait la transparence du son. Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!
Les pretendantes:
-ADAM P11-A
-BEHRINGER Truth
-EVENT TR-6
-GENELEC 1029 voir 1030...
-MACKIE HR624
-M-AUDIO BX-8
Alors, mon penchant serait en faveur des BX-8 par les avis flatteurs de mon entourage.
Qu'en pensez-vous? Si le choix est difficile, dites moi deja lesquelles je peux definitivement rayées de la liste. Et j'en ai peut etre oublié?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Donc je vais etre tres concis. Je cherche une paire de Monitors actives dont la principale qualité serait la transparence du son. Je me fout un peu de la puissance embarquée etc...Ce que je veux, c'est en priorité de la verité pure et dure!!!
Les pretendantes:
-ADAM P11-A
-BEHRINGER Truth
-EVENT TR-6
-GENELEC 1029 voir 1030...
-MACKIE HR624
-M-AUDIO BX-8
Alors, mon penchant serait en faveur des BX-8 par les avis flatteurs de mon entourage.
Qu'en pensez-vous? Si le choix est difficile, dites moi deja lesquelles je peux definitivement rayées de la liste. Et j'en ai peut etre oublié?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Gloovystudio
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 19/03/2004 à 21:26:40
Anonyme
521410
42 Posté le 19/03/2004 à 21:44:18
La vérité c'est que les msp5 c'est caca !
que ns10 c'est utile !
mais qu'il faut autre chose avec...
que bm6a et bm15a c'est superbe.
que les fostex pm1, je ne les ai pas essayé mais que les avis divers, la gueule et les caractéristiques auraient tendance à me donner un bon a priori.
que les 1031 ont un son crispi actuellement démodé...
que les 1030 ne sont pas des enceintes de monitoring mais des excellentes écoutes client de petites tailles.
que les mackies sont des escroqueries (pour des raisons que j'ai déjà exposées ailleurs)
que les behri sont des monitoring pour enfants, avec des gueules de jouets en plastique et des basses qui font de gros BRAOUM bien jouissifs... mais qu'en les règlant bien et en virant des graves (et en montant les aigus), on peut arriver à s'en servir si on les connait bien !
que les event sont ni bien ni mal... bien au contraire !!!
bof... quoi...
mais au prix des behri ça serait une alternative.
que les krk ont à peu près autant de tenue qu'une majorette nymphomane bourrée dans un club de rock n'roll échangiste... sauf le très haut de gamme, mais là ça manque un peu de basse et c'est trop cher.
les studer sont des merveilles trop chères...
les far suscitent ma sympathie parce qu'elles utilisent des hp français... mais c'est raide !
les bx8 ne sont pas si nulles que ça, mais semblent un peu légères en puissance et en dynamique (on dirait un produit carrefour !... genre ça marche pour pas cher, c'est joli mais c'est tout en plastique !).
les tapco ont déjà la réputation de bien correspondre à la réputation de leur marque jadis... (cacacacacacacaaah !).
y 'en a d'autres...
c'est juste mon avis... j'ai surement tort !
(mais p'tête pas...).
reste dynaudio quoi ! ...
que ns10 c'est utile !
mais qu'il faut autre chose avec...
que bm6a et bm15a c'est superbe.
que les fostex pm1, je ne les ai pas essayé mais que les avis divers, la gueule et les caractéristiques auraient tendance à me donner un bon a priori.
que les 1031 ont un son crispi actuellement démodé...
que les 1030 ne sont pas des enceintes de monitoring mais des excellentes écoutes client de petites tailles.
que les mackies sont des escroqueries (pour des raisons que j'ai déjà exposées ailleurs)
que les behri sont des monitoring pour enfants, avec des gueules de jouets en plastique et des basses qui font de gros BRAOUM bien jouissifs... mais qu'en les règlant bien et en virant des graves (et en montant les aigus), on peut arriver à s'en servir si on les connait bien !
que les event sont ni bien ni mal... bien au contraire !!!
bof... quoi...
mais au prix des behri ça serait une alternative.
que les krk ont à peu près autant de tenue qu'une majorette nymphomane bourrée dans un club de rock n'roll échangiste... sauf le très haut de gamme, mais là ça manque un peu de basse et c'est trop cher.
les studer sont des merveilles trop chères...
les far suscitent ma sympathie parce qu'elles utilisent des hp français... mais c'est raide !
les bx8 ne sont pas si nulles que ça, mais semblent un peu légères en puissance et en dynamique (on dirait un produit carrefour !... genre ça marche pour pas cher, c'est joli mais c'est tout en plastique !).
les tapco ont déjà la réputation de bien correspondre à la réputation de leur marque jadis... (cacacacacacacaaah !).
y 'en a d'autres...
c'est juste mon avis... j'ai surement tort !
(mais p'tête pas...).
reste dynaudio quoi ! ...
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 19/03/2004 à 22:05:54
Oui 10 000 francs la paire...
pas demain la veille quoi...
pas demain la veille quoi...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 19/03/2004 à 23:02:01
Oui le druide....mais à t'entendre, pour 700€, on achete rien du tout alors....
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 19/03/2004 à 23:04:16
Bah au moins il donne un avis "pro"...
shredd, sinon achète du pas cher et economise pour t'acheter les dynaudio que tu utiliseras longtemps....
de toute facon tu en racheteras une paire, c sur!!!
shredd, sinon achète du pas cher et economise pour t'acheter les dynaudio que tu utiliseras longtemps....
de toute facon tu en racheteras une paire, c sur!!!
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 20/03/2004 à 12:27:11
Donc, en resumé, faut prendre quoi alors? rien?
Les Fostex arriveraient en tete.....
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Les Fostex arriveraient en tete.....
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
521410
47 Posté le 20/03/2004 à 12:30:04
...des dynaudio BM5 + ampli ----> environ 750 euros le tout !
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 20/03/2004 à 12:34:28
Rest que le choix de l'ampli doit etre decisif, non?
En tout cas, idée interessante...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
En tout cas, idée interessante...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
521410
49 Posté le 20/03/2004 à 12:38:52
Ce que je peut te dire c'est qu'avant de les acheter j'ai pu comparer avec des Tannoy, alesis m1 mk2 active et les behringer thruth...bon bah ya pas photo. (pourtant j'ai pas un super ampli, mais le son est beaucoup mieux défini et precis que les autre models)
voila.
voila.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 20/03/2004 à 12:40:44
Donc en fait l'idée du truc c'est d'avoir deja de bonne enceinte, puis l'ampli se change par la suite, c'est ca? Les BM5? c'est bon, ca?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
- < Liste des sujets
- Charte