Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer d'enceintes VS traitement acoustique + pieds + carte son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 877 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer d'enceintes VS traitement acoustique + pieds + carte son ?
Salut salut!
Voilà, je comptais changer mes enceintes de monitoring. Mon budget est d'environ 500. je possède des Rokit 5 G2, et je voulais passer à des Focal Alpha 50, qui semblent avoir très bonne réputation pour de l'entrée de gamme (je les ai écoutées, elles ont l'air plus précises que les miennes, c'est sûr).
Seulement dans un autre magasin, un vendeur m'a plutôt conseillé de garder mes Rokit et d'acheter une carte son, et faire un traitement acoustique. Je pourrais aussi, à mon avis, acheter des pieds d'enceintes. Le tout reviendrait environ à 500€.
A votre avis, quelle serait la meilleure solution, pour avoir une meilleure précision dans le son, et travailler plus efficacement mes mix? Je fais des morceaux electro/pop, influences Madeon, Porter Robinson, CHVRCHES...

Merci d'avance! :D:
2
T'as pas de carte son? Commence par ça ! Le traitement acoustique c'edt bien aussi. Peut etre un sub, si tu trouves que tes rokits manquent de basses.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
OK! En effet plus j'y réfléchis et plus ça semble la bonne solution. Après, travailler avec un sub ca fait peut etre un peu beaucoup. Elles ne manquent pas particulièrement de basses pour leur taille, c'est plus leur "précision" qui est très moyenne je trouve (par exemple une grosse bosse au niveau des mid bass). Enfin, en traitant un peu la salle et en ré apprenant à connaitre les enceintes je pourrai surement sortir de bons mix.
merci pour ton avis!
4
En revendant les Rokits (vraiment pas terribles), tu peux prendre cette carte Roland,
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/ua-22-duo-capture-ex/avis/,
des Jbl lsr 305, https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl/lsr305/avis/ (un poil en dessous des Alpha mais nettement supérieures aux rokits) et avec ce qui reste faire un peu de traitement.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 11:07:13 ]

5
Je sais bien que les Rokit sont pas terribles, et du coup j'ai complètement arrêté de mixer mes morceaux en attendant d'avoir une nouvelle config... c'est un peu radical mais bon, j'ai pas confiance. Le vendeur m'a dit que pour avoir un bon son, c'était en proportion (à peu près) 50% la piece, 30% la carte son, 20% les enceintes donc d'après lui, changer les enceintes ne serait pas la solution optimale. Evidemment si j'avais le budget je changerais tout, haha :bravo:
Est-ce que sa vision est un peu exagérée?