Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achats enceintes de monitoring

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 4 178 vues
  • 14 followers
1 Conseil achats enceintes de monitoring
Bonjour tout le monde,

J'aimerais m'acheter des enceintes actives pour brancher sur ma nouvelle Scarlett Focusrite 18i20.

J'étais parti pour acheter des M-audio BX5 D2 ou des Prodipe Pro 5 V3 mais j'ai peur d'être déçu par le manque de basse et de devoir acheter un subwoofer par la suite. En fait je compte composer essentiellement de la musique électronique (techno, electro, voir plus hard).

Du coup je me suis renseigné pour d'autres modèles telles que les KRK Rokit 6G3 ou les Yamaha HS8 ou encore les Adam A3X. Mais là j'ai peur que le son ne soient pas assez neutre.

Je ne m'y connais vraiment pas assez...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.
2
Bonjour

Pouvez-vous nous indiquer :
le budget et la taille de la pièce où vous allez travailler ?

Cdlt,


3

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 20:25:12 ]

4
moi rapor qualité prix qui ma laisser un bon souvenir au-temps en terme de qualité que de puissance ;)
c'est les krk les 10-3 en 3 vois elles sont vraiment sympathique .
5
Merci pour vos réponses. Niveau taille de pièce, 15 m² et niveau budget 300-400 euros. Mais bon pourquoi pas un poil plus si nécessaire ;)

Du coup les krk les 10-3 sont un peu chères pour moi...

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 01:30:34 ]

6
Pour ce prix tu as les yamaha hs7 qui sont parfaites. Sinon les krk rokit que j'ai pu comparer avec, mais je préfère les yamaha qui ont un son beaucoup plus neutre, mais ça n'engage que moi.
Les adam A3X sont trop petites, les A5X sont largement mieux mais beaucoup plus chères.Evites les M audio surtout si ton budget est entre 300 et 400 eur, à ce prix tu peux avoir beaucoup mieux. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 06:40:11 ]

7
Merci dafttron. Oui les yamaha HS7 sont dans ma ligne de mire aussi. J'ai toujours peur d'être déçu par ce manque de basses. Par exemple si je créé un Kick avec distortion, est-ce que je l'entendrai comme il faut ?
Je vais essayer de trouver un magasin où quelques-uns des ces modèles sont présentes afin que je puisse les essayer.
On me parle aussi des Hercules Dj monitor 5. Elles sont bien testées il me semblent mais la marque ne m'inspire pas confiance...Avez-vous des retours par rapport à ces dernières ?
8
Attention , quand des gens disent " c'est un super produit" souvent ils prennent en compte le prix de ce dernier ce qui change radicalement .
EX: on vas juger durement une enceintes à 3 000 euros et automatiquement être vraiment tolérants avec une enceintes active à 200 euros, cela veut pas dire que cette dernière est vraiment bien!!! souvent faut prendre un 2 ème avis. Et puis 6 mois plus tard, l'avis change radicalement ;)

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 11:57:27 ]

9
Après en ce qui concerne les yamaha, je les trouvent pas si neutre que ça en les écoutant. J'avais l’impression qu'elles avait une courbe montante se qui relève le niveaux de médium et les mets en avant mais ça ressembler un peu aux enceintes diy que je monter avec un fostex fe207 (large bande). C'est sympa en hi-fi seulement cette courbe montante est pas neutre au final.

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:00:07 ]

10
Mhhh ok, pas facile de s'y trouver. Faut absolument que j'aille en magasin.
Mais c'est clair qu'étant débutant mon oreille n'est pas encore adaptée, ce n'est pas non plus nécessaire de mettre une somme folle, je pourrai évoluer par la suite si nécessaire.