Conseil achats enceintes de monitoring
- 41 réponses
- 16 participants
- 4 714 vues
- 14 followers

Nicolas129

J'aimerais m'acheter des enceintes actives pour brancher sur ma nouvelle Scarlett Focusrite 18i20.
J'étais parti pour acheter des M-audio BX5 D2 ou des Prodipe Pro 5 V3 mais j'ai peur d'être déçu par le manque de basse et de devoir acheter un subwoofer par la suite. En fait je compte composer essentiellement de la musique électronique (techno, electro, voir plus hard).
Du coup je me suis renseigné pour d'autres modèles telles que les KRK Rokit 6G3 ou les Yamaha HS8 ou encore les Adam A3X. Mais là j'ai peur que le son ne soient pas assez neutre.
Je ne m'y connais vraiment pas assez...
Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
- 1
- 2

Anonyme

Pouvez-vous nous indiquer :
le budget et la taille de la pièce où vous allez travailler ?
Cdlt,

mirka11

Pas besoin de sub.
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 20:25:12 ]

Anonyme

c'est les krk les 10-3 en 3 vois elles sont vraiment sympathique .

Nicolas129

Du coup les krk les 10-3 sont un peu chères pour moi...
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 01:30:34 ]

solarsentinel

Les adam A3X sont trop petites, les A5X sont largement mieux mais beaucoup plus chères.Evites les M audio surtout si ton budget est entre 300 et 400 eur, à ce prix tu peux avoir beaucoup mieux.

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 06:40:11 ]

Nicolas129

Je vais essayer de trouver un magasin où quelques-uns des ces modèles sont présentes afin que je puisse les essayer.
On me parle aussi des Hercules Dj monitor 5. Elles sont bien testées il me semblent mais la marque ne m'inspire pas confiance...Avez-vous des retours par rapport à ces dernières ?

Anonyme