Conseil achats enceintes de monitoring
- 41 réponses
- 16 participants
- 4 714 vues
- 14 followers

Nicolas129

J'aimerais m'acheter des enceintes actives pour brancher sur ma nouvelle Scarlett Focusrite 18i20.
J'étais parti pour acheter des M-audio BX5 D2 ou des Prodipe Pro 5 V3 mais j'ai peur d'être déçu par le manque de basse et de devoir acheter un subwoofer par la suite. En fait je compte composer essentiellement de la musique électronique (techno, electro, voir plus hard).
Du coup je me suis renseigné pour d'autres modèles telles que les KRK Rokit 6G3 ou les Yamaha HS8 ou encore les Adam A3X. Mais là j'ai peur que le son ne soient pas assez neutre.
Je ne m'y connais vraiment pas assez...
Qu'en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
- 1
- 2

Anonyme

Pouvez-vous nous indiquer :
le budget et la taille de la pièce où vous allez travailler ?
Cdlt,

mirka11

Pas besoin de sub.
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 20:25:12 ]

Anonyme

c'est les krk les 10-3 en 3 vois elles sont vraiment sympathique .

Nicolas129

Du coup les krk les 10-3 sont un peu chères pour moi...
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 01:30:34 ]

solarsentinel

Les adam A3X sont trop petites, les A5X sont largement mieux mais beaucoup plus chères.Evites les M audio surtout si ton budget est entre 300 et 400 eur, à ce prix tu peux avoir beaucoup mieux.

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 06:40:11 ]

Nicolas129

Je vais essayer de trouver un magasin où quelques-uns des ces modèles sont présentes afin que je puisse les essayer.
On me parle aussi des Hercules Dj monitor 5. Elles sont bien testées il me semblent mais la marque ne m'inspire pas confiance...Avez-vous des retours par rapport à ces dernières ?

Anonyme

EX: on vas juger durement une enceintes à 3 000 euros et automatiquement être vraiment tolérants avec une enceintes active à 200 euros, cela veut pas dire que cette dernière est vraiment bien!!! souvent faut prendre un 2 ème avis. Et puis 6 mois plus tard, l'avis change radicalement

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 11:57:27 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:00:07 ]

Nicolas129

Mais c'est clair qu'étant débutant mon oreille n'est pas encore adaptée, ce n'est pas non plus nécessaire de mettre une somme folle, je pourrai évoluer par la suite si nécessaire.

Hit !

Salut, Spock; et bienvenue par ici !
Ce site est un régal.
Je me permets un piiitit conseil si tu vas chez le marchand et que tu n'y aurais pas pensé => embarque des cd's avec un ou deux titres que tu connais bien, histoire de permettre, par extraits, à tes oreilles de... mieux "voir"
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:32:40 ]

Anonyme

Je me permets un piiitit conseil si tu vas chez le marchand et que tu n'y aurais pas pensé => embarque des cd's avec un ou deux titres que tu connais bien, histoire de permettre, par extraits, à tes oreilles de... mieux "voir"

excellent conseille cependant attention souvent en magasin la pièce et vraiment grande , une enceintes qui donne pas de grave dans une grande salle peu bien ronronner dans le grave chez toi

aussi pence à vérifier que le vendeur joue pas sur les réglage avant enceintes pour gonflé les fréquence .
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:50:55 ]

Nicolas129

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:53:07 ]

Hit !

Oui, un truc "clair" bien propre, mais aussi un truc bien pêchu pour trancher.
Ils ont l'habitude, t'inquiète. C'est plutôt ceux qui viennent sans cd qui ont plutôt l'air cloche, je te parle de mon jeune vécu lorsqu'internet n'existait que pour les grandes puissances mondiales
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 12:58:44 ]

Anonyme

Nicolas129

solarsentinel

Evites les hercules ca ne fait pas le poids...
Au final tu dois faire le choix entre les KRK et les Yamaha. Mais l'une ou l'autre tu ne devrais pas être déçu.

Nicolas129

Anonyme

Nicolas129

riffon

Si tu ne peux augmenter ton budget que jusqu'a 500, prends les Eris 8 dont
tu peux lire le test (et d'autres avis) ici
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html

riffon

Anonyme

j'ai des colonnes jmlab ( focal) avec presque les même hp pourtant elles sont de 1990

Anonyme

Pour votre pièce, les M-AUDIO feront l'affaire.
Le mieux comme toujours est de faire une écoute avant de les acheter.
Vous pouvez regarder sur ce lien, mes différentes écoutes.
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.601891,focal-alpha-80-ou-adam-a8x,post.8490476.html
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:10:14 ]

Nicolas129

J'espère pouvoir trouver tout ça en magasin pour pouvoir écouter et me faire une idée...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2