Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de M-AUDIO BX5a deluxe

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 453 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacement de M-AUDIO BX5a deluxe
Je souhaite remplacer mes enceintes qui manque de basses. Je ne sais absolument pas quoi prendre.
J'ai un budget d'environ 400€ pour une paire. La pièce dans laquelle je me sers des enceintes fait 9m2. Je n'ai pas d'autre choix que de les placer à dizaine de centimètres du mur arrière. Je les utilise pour mixer mes morceaux. Je m'oriente vers des HP de 5" à 6.25".
Dans mon cas de figure, est-ce que les évents à l'arrière posent vraiment un problème?
J'ai plusieurs modèles en tête:
-Mackie MR5 ou 6 mk3
-JBL LSR305
-Presonus Eris 5
-KRK Rockit 5 ou 6 G3
-ADAM F5
-Fostex PX5
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
Je n'ai pas la possibilité de les écouter.
Merci d'avance pour vos conseils.

2
Bijour,
Avec 400 euros, tu ne vas pas monter tellement en gamme, et surement pas pour avoir des basses "terribles"....
Pourquoi pas un caisson de basse de la même gamme? Genre M_Audio BX Subwoofer? Tu auras le filtre intégré au caisson qui va débarrasser tes BX5 des basses et les feront sonner plus clairs, tandis que le sub va t'envoyer plus de basse qu'aucune autre paire de moniteurs à 400 euros.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 09:42:02 ]

3
J'y avais pensé mais comment le placer correctement?
4
Citation de ganesh971 :
J'y avais pensé mais comment le placer correctement?

Ce qui fonctionne généralement bien dans une pièce "normale" (avec des meubles et tout), tu tapes le cross over en dessous de 100 hz et tu le mets dans un coin le long du mur le plus dégagé.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Dans un coin et pas en face entre les 2 enceintes?
Ce qui me chiffonne dans le caisson de basse, c'est de rajouter un élément qu'il va falloir bien placer et régler.
6
Dans ton budget, celles-ci,
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html
Elles sont pèrformantes même à volume moderé, plusieurs réglages, et l'event bass est frontal, elles feront le job dans ta pièce.
https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_8.htm

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 10:24:17 ]

7
Tu peux aussi économiser un peu et chercher une paire un peu plus chère en occase. Au final, les moniteurs sont ce qui permettra d'améliorer la qualité finale des mixages, donc cela vaut la peine de prendre quelque chose de valable, et de le garder longtemps.
8
Les Presonus ERIS 8 ont de bonnes critiques. Je n'étais pas parti sur des HP de 8" par rapport à la taille de ma pièce (9m2). Je n'ai pas vraiment envie de mettre beaucoup plus que 400€ étant donné que je ne suis qu'amateur. Le but de mon changement d'enceinte est avant tout de descendre un peu plus bas en fréquence et que ces basses soient suffisamment définies pour avoir un mixage final correct. Désolé, je n'ai pas été assez clair dans le début du post.
9
Citation de ganesh971 :
Dans un coin et pas en face entre les 2 enceintes?
Ce qui me chiffonne dans le caisson de basse, c'est de rajouter un élément qu'il va falloir bien placer et régler.


Il n'y a pas qu'une seule façon, tout va dépendre de ta pièce, du mobilier, etc, mais c'est une des positions qui fonctionnent le mieux pour un caisson réglé en dessous de 80-100 hz. A cette fréquence, tu n'es pas capable de localiser la source et le mur va donner du punch à ta basse.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10
Un sub dans une pièce de 9 mètres carrés, j'éviterais.