Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Choix difficile...

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 019 vues
  • 5 followers
1 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/10/16
1 Posté le le 31/10/2016 à 00:44 Sondage Clos
Quels choix faire.. ?
  • 1 - Eve audio sc208 (1 - 100%)
Sondage réalisé du 31/10/2016 au 31/10/2016 - 1 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Choix difficile...
Bonjours à vous les Af :D:

Je viens vers vous pour un sujet conçernant le choix d'enceintes monitorings, qui comme vous le savais peut s'avérer compliqué :|
Je possède des mackie hr824 dont je suis assez satisfait mais j'ai peur qu"il y est mieux et qu'elle me fasse de mauvaises suprises sachant que (chose importante) ma pièce n'est pas vraiment traité au top et de toutes les facons impossible ou preque de la traité car je suis en location en appartement ...
J'hésite donc à soit garder mes mackie ou les remplacer par ces nombreux modèles proposé au dessus en sondage, en parti des Focal, Eve Audio et une paire d'adam..
A ce qu'on ma dit les enceinte 3 voies ces plutôt bien (détail, précision)..
Des 6 pouces comme les solo 6be pour qui j'ai préférence, appariement elle sont super mais sont-elle suffisante et déscende t-elle assez bas ?
Les Eve Audio pour le quel j'entends de nombreuses éloges, quel choisir sc208 ou sc307?
Adam a77x, aussi du 3 voies qui on eu un prix sont elle vraiment bien ou eve est mieux?
Après sujet des focal cms, bien ou non ? Seul je ne sais pas.. des cms 50 ou 65 avec un sub sa le fait pour du mix ?

Besoin de réponse à ce sujet, j'ai grand besoin de votre aide :oo::bravo:

Musicalement

2
Salut !

Vu le prix de ces moniteurs je te conseille plutôt d'aller dans une boutique les écouter si possible.
Je sais pas où tu te situes mais ce serait vraiment plus sage.
3
Hello cirdek60; oui j'aimerais bien mais les magasin du coin ne propose pas tous ces modèles malheureusement :/ il y'a quelques temps j'étais de passage dans un magasin écouter mais je suis pas très convaincu( les enceinte contre le mur, certaine en haut certaine en bas et des réglages très différents) du coup j'avais pas trop aimer cette expérience .. j'aurais aimer trouver quelqu'un qui s'y connaît vraiment bien ou qui puisse me faire écouter ces enceinte dans de bonne conditions...
4
ce qui est clair c'est une piece pas traité ca va etre dure d'avoir mieux
apres preference au eve 307 par rapport au 77x
presonus r65 ou S8 qui sont des tuerie de detail ou genelec m040 par rapport au eve 207
les focal alpha 65 (moins fan de 80) descende bas jusqu a 40hz donc va faire tout le spectre nécessaire, et sonne tres bien perso je prefere au cms.
Solo 6 c'est une autres gamme de prix mais je sais pas si la diff de prix le justifie
5
Hello globotu, merci pour cette réponse :) Oui enfete je me demande si sa va vraiment changer de mes mackie actuel ...
Focal alpha 65 n'aurai pas besoin d'un sub supplémentaire pour toi ?
Oui Eve ont l'air top top ...
Et les solo6be sont des 6 pouces assez chères mais appariement on en a pour son argent, après vrai ou pas je ne c'est pas ...
Après occaz ou neuf peu importe ...
6
Oui je comprend.

Sur Paris il y a Woodbrass qui, il me semble, a une salle traitée dédiée à l'essai de moniteurs.

Sinon au pire des cas tu fais ton sondage, tu potasses les avis, les retours et les tests de tes modèles cibles et tu achètes dans une boutique où tu tu es sûr de pouvoir les retourner si elles te conviennent pas pareil un un retour risque de piquer vu le volume et le poids...

Autre chose, investir autant dans du monitoring pour une pièce non ou peu traitée c'est dommage car tu rencontreras des problèmes liés à l'acoustique de ta pièce qui vont tout gâcher, surtout en phase de mix/mastering.

As-tu exploré toutes les pistes pour traiter ta pièce sans abîmer tes murs?

En location tenter une petite astuce pour rendre les panneaux amovibles en les collant sur un matériau par exemple (lequel, dans l'idéal je ne sais pas il faudrait se renseigner ici) pourrait te permettre de traiter ta pièce et au pire des cas ne laissera au pire des cas que quelques trous à reboucher à l'enduit et une couche de peinture à poser sur les murs à la rupture de ton bail (ce que tu risque fort de faire de toute façon avant de restituer ton logement ;) )

Avant j'avais des Adam A7X, dans une pièce de 14m2 non traitée et dédiée à la musique uniquement (donc bien vide), c'était un cauchemar et du gâchis.


EDIT : Si en plus de tes moniteur tu as un sub ça va être chaud la réverbération des basses fréquences.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 11:17:09 ]

7
les musiques actuelles ont une fondamental qui commence tres souvent dans les 40hz donc les alpha 65 feront le job, le plus que peu apporter les solo 6 il faudra une excellente piece.
perso genelec je préfère au eve
en tout cas le sub c'est pas une bonne idée, car tres compliqué a bien le regler

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 11:25:32 ]

8
Cirdek60, d'accord avec toi sur l'accoustique.
Ce que j'ai pour l'instant c'est mes enceinte poser sur pied avec des mousses et une mousse absorbante sur le mur (donc derrière les enceintes et faces à moi), ensuite au par terre deux petis tapis (ouaah :mdr:), sachant que ma pièce est entièrement carrelé.. j'ai penser à couvrir tout le mur face à moi de mousse accoustique et au dessus de moi un tissu ou une tenture..
Après quoi de plus pour améliorer je sais pas..
9
Globotu pour toi, les alphas 65 sont suffisante ? Mieux que mes mackies pour du mix lol .. Au départ je voulais vendre mes mackies pour passer au mackie mk2 mais je ne pense pas que se soit judicieux.. Je veux vraiment une écoute fidèle, sur la quelle je mix sans me soucier de quelques choses ou me poser des questions à savoir si tout passe bien ..:8O:
10
Citation de zikos57 :
(chose importante) ma pièce n'est pas vraiment traité au top et de toutes les facons impossible ou preque de la traité car je suis en location en appartement ...


Il y a quand même moyen de faire un peu de traitement acoustique en faisant peu de trous dans les murs ... tu les rebouches quand tu déménages, et basta ! C'est pas pire que de suspendre un cadre.

Ca sera probablement plus bénéfique pour tes mixes que de nouvelles enceintes.