Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon mix pue

• 70 réponses
  • 15 participants
  • 3 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon mix pue
Salut à tous les afiens,
Mon mix pue !
Sur mes BM6A il est bien rond, plein de basses, ça sonne très bien et sur ma chaîne Hi-Fi les basses disparaissent e tout le mix sonne super aigu...
Une astuce, des conseils ?
merci d'avance :bravo:
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je viens de recevoir des BM6A, j'ai toujours mes MSP5.
est-ce que c'est une bonne idée d'essayer de faire sonner un mix sur les 2 ou vaut-il mieux prendre des enceintes hi-fi comme 2ème écoute ?

Merci.
12

Citation : 3 paires de monitors sur ma MOTU

c'est pas trop compliqué tu as assez de sorties, tu prends le bus 1 du cue mix pour les premieres enceintes, le bus 2 pour les deuxiemes etc... :bravo:
si tu n'aimes pas tes dynaudio bm6 je te les echange contre mes alesis mk2, avec tu vas voir, le mix devient un sport :mdr:
13
Perso, j adore mes petites fostexpm0.5a ......petites mes tip top :bravo:
Warpboy@kagura lab...
14

Citation : si tu n'aimes pas tes dynaudio bm6 je te les echange contre mes alesis mk2

d'ici une quarantaine d'années, je devrais entrer dans la phase de sénilité, réessaye à ce moment-là :lol: :lol: :lol:

non, sérieux, le truc des bus ça me plaît bien, mais en pratique ça veut dire que j'utiliserais Sonar pour configurer ça... via les 8 sorties du panneau arrière de la MOTU, c'est bien ça :???: (j'te préviens, j'ai une bonne oreille, chuis passionné de musique, mais ce n'est que très récemment que je commence à m'intéresser à l'aspect technique/théorique... aies donc pitié de mon ignorance :clin: )

la praticité d'une "machine externe" comme ces fameux routeurs de monitoring dont on a parlé n'est-elle pas plus grande ?

peut-être que les gens qui emploient ça ont tous leurs bus déjà "occupés"... exact ?
Arnaud
15
Y'a aussi des commutateurs d'enceintes (plus simple)
16
Plus cher, il y a aussi le central station de presonus.
17
Tu as un exemple de marque / modèle ? je ne trouve rien sur internet...

de plus, je me demandais: comment brancher des baffles hi-fi (avec les deux fils qui en sortent) dans une entrée jack ? Faut-il créer un cable soi-même ou existe-t-il des adaptateurs ?
Arnaud
18
Tes enceintes hifi sont actives ? Si non, il faut les brancher sur un ampli. C'est l'ampli qu'il faut brancher sur une sortie (et pas entrée) jack.
19
Oui, bien sûr, je voulais dire sortie :P:

je n'ai ni l'ampli, ni les enceintes (j'ai une chaîne dans mon bureau, mais j'ai besoin qu'elle reste là), donc je dois tout acheter...

donc, en admettant que j'aie un nouvel ampli et de nouvelles enceintes, je branche l'ampli dans une entrée (je l'ai bien dit cette fois :clin: ) )... mais comment ? Avec un cable 2xRCA -> 2 jacks mono ? C'est ça ? :???: Ne vaut-il pas mieux des cables stereo ?
Arnaud
20
Tu branches l'ampli sur la même sortie (ou une équivalente) que celle que tu utilises pour des enceintes actives. Je parle de sorties stéréo. Le câlage importe peu. Il faut de préférence éviter les successions d'adaptateurs. Côté ampli, les entrées, donc :clin: ça dépend de ce qu'il y a. Si c'est un ampli hifi, ce sera des entrées cinch. Si tes sorties sont en jack, le câblage que tu proposes est le bon. 2 monos ou 1 stéréo, c'est comme tu veux. Une solution simple est un câble cinch avec 2 adaptateurs cinch femelle/jack mâle. Le mieux est un câble sans adaptateur.