Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maintenant que les NS10 ne sont plus produite qu est ce qui faut acheter?

• 61 réponses
  • 18 participants
  • 3 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maintenant que les NS10 ne sont plus produite qu est ce qui faut acheter?
Salut! je vais devoir bientot m acheter une paire d enceintes de monitoring et je sais pas
si les ns10 ont des remplacantes. niveau qualité/prix les ns10 avait tout pour plaire
un son neutre au possible qui permet de ne pas s inquieter a chaque fois qu on passe
un de ses morceaux dans des conditions differentes. et pour le prix meme si ont a pas les
basses ont peut travailler au top qualité. tout le monde est daccords pour dire qu il ny
a pas mieux dans sa categorie.
donc voila puisqu il ny a pas mieux vers quoi me diriger maintenant? je suis largué..... :???:
2

Citation : tout le monde est daccords pour dire qu il ny
a pas mieux dans sa categorie.

J'ai pas toujours entendu ça moi....
Tu cliques là dessous, tu lis tout et tu n'auras que l'embarras du choix :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idcat=90
3
Si t'aime bien les NS10, peut-etre devrais-tu jeter un oeil du côté des MSP (5) de la même marque, c'est un peu leurs descendants après tout. Pour ce qui est des basses, c'est un peu mieux même si t'as pas toute l'étendue des basses fréquences. ;)
4
Bof... les ns10 c'est plus un standard de-facto, mais ce ne sont pas des enceintes si tant tellement formidables... elles avaient surtout l'aventage d'être très répandues, ce qui permettait aux ingés de passer facilement d'un studio à l'autre et de pouvoir mixer en retrouvant leurs marques assez vite question son... sinon, elles sont assez linéaires, mais elles dénigrent le son au point qu'au début on a tendance à surcompenser.

Bref, c'est un standard, mais à éviter si c'est pour n'avoir qu'une seule paire de moniteurs...

Tout ce qui se rapproche trop du ns10 est d'ailleurs à éviter si c'est pour n'avoir qu'une seule paire de moniteurs.
5
Merci pour vos reponses. :bravo:
cequi me faisait aller sur des ns10 c est d en avoir marre de refaire 10 000fois le master
de mes compos parceque mes baffles ne sont pas neutres. et puis je n ai pas un budget
enorme et une paire de ns10 c est a peu pres450 euro neuf et 250 en occaz ce qui est
correct. je ne peuxpas me permettre de lacher 7000 ou 8000fr pour une paire d enceinte
pour le moment.
donc voila l adequation pour moi c est le meme prix que les ns10 pour au moins la meme
qualité. je vais de ce pas voir ton barna.mais si vous avez un avis bien poser n hesitez pas
a le laisser parceque moi en enceintes de monitoring je suis vraiment paumé. qu elles
sonnent bien chez moi c est une chose qu elles me permettent de faire des le depart le
mix quasidefinitif qui sonne partout c est ma prioritée... encore merci
6
Salut,
Connais pas le son des NS10 mais si tu cherches des écoutes trés correctes tu as les TRUTH B2031 de chez behringer aux alentours des 500 euros neuves. j'en possède 1 paire et j'en suis assez content même si il est difficile d'être objectif quant à la qualité sonore des monitoring (chacun son oreille) je pense qu'elle te conviendront tout à fait.
Ecoutes amplifiées 175 watts et assez neutres. :|

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

7
Oui, dans les enceintes à bas prix, tu as les truth de behringer qui semblent être très convenables pour un prix très démocratique (ben oui, je dis du bien d'un produit behringer, ça arrive...).

Un point quand même quand tu choisira tes enceintes: vérifie qu'elles te fatiguent pas trop les oreilles... crois moi, les NS10 sont pénibles, une plaie (et les msp10 sont encore plus énervantes car elles balancent des jets d'air assez forts avec les basses)... pour les msp5 j'avoues ne pas avoir essayé.
8
Perso, j´ai les M audio et la reponse est vraiment exellente sur toutes les frequences. Les basses sont de bonnes qualites, les aigus sont à mon gout un peu legers, mais bon vu le prix
9
Je vois bien que vous faites des efforts mais je reste quand meme perdu.
encore une fois ma priorité est que les enceintes ne deformes pas mon son et d avoir un
son qui supportes les denaturations qu infligent les differents type d ecoute(chaines pourries,
poste de voitures) je suis assez adeptes des masterings WARP(label anglais d electro)
qui arrive a bien dosé tout le spectre des frequences,de manieres a avoir un son propre.
et qui plus est les sons restes assez naturels pas trop compressés etc
donc ma production musical s oriente vers trois style 1: electroexperimentale(autechre,aphex twin)
2: electrorockinduscore(Nine Inch Nails,punishyourself)3:hiphopelectro(funkstorung,antipopconsortium)

j ai un pote qui a les msp5, je vais voir si il ny a pas moyen de les tester.
je retiens donc 1/ il ne faut pas qu elles fatigues les oreilles 2/ qu a 500euro faut pas non plus rever!!! c est ca

donc la question pour vous serez:

"si vous deviez acheter un paires de baffles monitoring aux environs de 500euros(biens sur
si c est un peu plus pour le top je peux rajouter un peu) lesqu elles prendriez vous???
je veux des reponses franches svp messieurs.. :clin:
10
P'tain du WARP sur des NS10 :oo: T'as pété un boulon ! :mdr: C'est carrément pas du tout les enceintes qu'il faut pour de l'electro, encore moins pour de l'expérimental ! Les NS10 sont surtout utilisées en studio POUR LES VOIX !!! Pour de la variété ou de la pop ca passe encore mais pour de l'electro :8O: Et encore, les mecs en général ne masterisent pas dessus sans comparer avec une autre paire d'enceintes (donc c'est pas le son "équilibré" qui sonne partout comme tu le crois).

Je préfère te conseiller les Tanoy Reveal (je fais de la deep house). c'est un choix très personnel, plein de gens vont dire qu'ils n'aiment pas et qu'ils préfèrent je ne sais quoi mais j'ai pas encore loupé de mix avec (et oui j'écoute dans ma caisse, sur des chaînes pourries et même sur du pur matos de sonorisation ou en club) et elles sont carrément pas chères... donc je les conseille. :clin: Les autres (Truth) ont bonne presse mais bon j'ai testé chez un pote et j'accroche pas.

En conclusion : laisse tomber direct les NS10 pour ton style ! :bravo: