Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Coup dans le dustcap du HP grave

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup dans le dustcap du HP grave
Bonjour bonjour,

le hp grave de ma PM-1 à subit un choc pas trop violent au niveau du dustcap, résultant en un renfoncement de +/- 3cm² dans la demi-sphère.

Est-ce une dégradation importante nécéssitant un changement de woofer? je n'ai pas percu de différence majeure au niveau du son, mais étant donner que je ne les aie que depuis moins d'une semaine (:(() je nai pas u le temps de bien m'habituer au son.

On ma conseiller de soit:
- utiliser une ventouse sans trop forcer pour ne pas abimer le dustcap
- utiliser ma bouche comme ventouse (sans déconner, il parait que ca
marche, un ami a moi la fait sur plusieurs hp peut-etre moins rigide...)
- utiliser un point de colle et une tige pour "tirer" le coup et ensuite se
débaraser du petit reste de colle sur le dustcap

J'espere trouver quelques conseils aupres de vous :P:
Merci!
J.
2
J'ai un pote a qui s'est arrivé sur ces NS-10. Il a utilisé un aspirateur (puissance mini) et ça marche bien!
3
Bonne idée... je vai essayer
merci!

sinon, chez le fournisseur belge pour fostex, qui s'occupe du service, il me conseille évidemment de racheter un hp à 110€ :D: je m'atendais à celle là lol
4
Petite question pour silencio:
ton pote il avait une pm-1? ou quelque chose avec le meme genre de rigidite, car ce woofer est particulièrement rigide jai l'impression...

J.
5
Non, c'était sur une yamaha NS-10. C'est vrai que le dustcap y est beaucoup plus souple... On dirait du carton assez épais sur les PM-1. Augmente progressiment la puissance de l'aspi tout en maintenant bien le HP. C'est assez costaud, je pense que tu peux y aller.
Sinon, au pire tu peux découper le dustcap et en coller un d'un diamètre plus large, mais c'est plus délicat. Je viens de le faire sur une vieille paire d'enceintes qui j'ai remembrané. Le résultat est impec. Mais ce serait dommage d'en arriver là alors que tes PM-1 ont une semaine. :fou:

Si ca vient pas avec l'aspi, à ta place je laisserai comme ça. Le son ne doit pas être altéré si l'enfoncement est minime.
6
Je confirme, ma fille a fait un creux de trois cm de diamètre environ en appuyant avec un doigt sur une de mes PM-1. J'ai utilisé un aspirateur il est comme neuf (juste une trace du rond de l'aspi mais c'est dû à la poussière donc un conseil nettoye bien l'embout de l'aspi), sinon la demi-sphère est redevenu parfaite.
De plus moi, c'est ce que m'avait conseillé de faire le magazin qd j'avais appelé et j'avais haluciné, mais ça marche !! :bravo:
A+

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Excelentissime les gars, je vai essayer ca maintenant...
en tout cas cela m'apprendra à les bouger quand j'ai bu!

J.
8
Bon ben voila, je vous doit une fière chandelle ca a fonctioner nickel!
spéciale dédicasse a Silencio... :aime: lol

J.