Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Connexion avec un YAMAHA RS 7000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion avec un YAMAHA RS 7000
Bon, ma question va peut etre en enerver certains car le sujet a souvent été posé...
j'ai donc un RS 7000 et je veux le brancher à des moniteurs fostex qui acceptent le XLR ET le Jack 6,35, j'ai lu les articles concernant le symetrique et l'asymetrique mais je ne comprends pas tres bien et surtout je voudrais savoir si les sorties ligne G et D du RS sont considérées comme sym ou asym!!
j'aurais besoin d'un cable XLR et Jack 6.35 mais je dois le prendre sym ou asym... telle est ma question!!!
Désolé pour les connaisseurs mais on peut pas s'y connaitre dans tous les domaines!
merci pour vos reponses...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2
Salut !

Les sorties ligne de ton sequenceur sont en asymétrique (puisqu'en niveau ligne)
[difference entre symetrique et asymétrique :
- le niveau en fait l'un est de -10dB (as) et l'autre de 6dB (sym) si je me trompe pas mais le principe c ça, t'as plus de patate en symétrique
- 3 conducteurs pour le symétrique (signal normal, signal inversé et masse) contre 2 pour l'asymétrique, l'asymétrique permet de lutter contre les parasites ].

Aprés pas de soucis pour la conexion RS 7000 > PM1 dans ton cas jack mono > jack mono, sur toute la ligne en asymétrique, tu n'auras pas la patate du symétrique mais c'est pas trés important...

A+
3
Bonzohm , pe etre que je me trompe, mais il me semble quie c'est bien le SYMETRIQUE qui lutte contre les parasites ... hé oui le principe est de comparer les tension envoyées en entrée et en sorties mais en opposition de phase pour éviter les parasites ...

un cable jack est FORCEMENT ASYMETRIQUE et un Jack - XLR le sera aussi je pense, donc ta question, matt trakker ne se pose meme pas (ou alors jme plante sur toute la ligne ...)

donc te prend pas la tete et achète Jack - XLR car de toute facon ya pas le choix entre symétrique et asymétrique .... Ca marche très bien t'inquiète pas ...

par contre bonzohme t'es sur de ton histoire de pattate symétrique ? un cable c'est un cable, ca file pas de la puissance en plus ... je vois pas trop pourquoi le niveau en dB serai meilleur sur du symétrique
4
Oui oui desolé :oops: jme suis planté c le symétrique qui lutte contre les parasites. Le jack tu peux l'utiliser en Symétrique lorsque sur un cable mono tu as des jack stereo (balannced) tu as alors le signal, le signal inversé et la masse, c'est pour ça que le jack s'utilise (au moins) de 3 façon :

-Stereo 3 conducteurs : gauche /droite /masse
-Mono symétrique 3 conducteurs : signal / signal opposé / masse
-Mono Asymétrique 2 conducteurs : signal / masse

Pour en revenir à ces niveaux (que j'ai donné en dB je crois que ça correspond à un rapport signal/bruit enfin je sais plus, que quelqun me réctifie ou me confirme parceque j'a pas envie de raconter n'importe quoi) , ils correspondent aux tensions des signeaux, en niveau ligne la tension est en fait plus basse qu'en symétrique...


oui et te prends pas la tête puisque les connecteurs sur les pm1 sont en combo donc jack/xlr, tu connectes jack mono en sortie de ton sequenceur et jack mono en entrée de l'enceinte (a moins que tu preferes brancher en xlr sur l'enceinte, j'admet qu'il ya des avantages, mais vu que t'es en asymétrique sa serait un peu s'embéter ...)
5
OK! merci bien les gars!
je vais donc me procurer ce fameux Jack mono / Jack mono et je vous dirai plus tard si ça marche, les PM1 doivent arriver chez moi demain...
à plus!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA