Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Qq'un a déjà fait une commande US (PM1 à 289€ la PAIRE NEUVE !) ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà fait une commande US (PM1 à 289€ la PAIRE NEUVE !) ?
Bonjour,

Je vais acheter une paire de moniteurs, et je regarde un peu les prix. Je viens de voir un prix catalogue sur ZZsounds pour des PM1 proprement ahurissant : 350$ (289 euros) pour la paire, neuve !!

https://www.zzounds.com/a--2676837/item--FOSPM1

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux, est-ce tout simplement possible (histoires de taxes, de transport, etc ...) ? Si c'est possible, combien le transport coute t il, quels sont les options à demander, quels sont les risques, les délais alors ?

Merci d'avance ...
2
J'ai déjà acheté aux USA, je ne connais pas ce magasin, mais il doit y avoir moyen de se renseigner. Attention toutefois : tu vas devoir payer la livraison, plus la TVA quand elle arrive dans ton pays, plus une taxe d'importation (3 ou 4 %). De plus, en cas de panne, la garantie ne va pas jouer (tu devras renvoyer tes HP aux USA)
3
Bonjour rroland,

Merci de ta réponse. Je me doute de certains inconvénients, et de certains risques liés à ce type d'importation. Je ne suis d'ailleurs pas certain de franchir le pas pour quelques euros, mais là, la différence est vraiment très importante (c'est du 50%), ce qui me laisse tout de même songeur.

Peux- tu me dire si les frais de port sont importants, et à combien s'élèvent le "sus" de TVA depuis les USA sur les commandes que tu as passées ? Peut-on avoir globalement confiance dans le transport ?
4
Hello,

Je comptais faire comme toi en mai 2004, et commander mes PM1 aux USA, chez macmidimusic.com ou elles étaient à 349$ la paire à l'époque. Je me suis renseigner sur les frais de port auprès d'eux, et ils m'ont répondu exactement "Shipping is $260 (3-5 day express S+H and insurance)".

Du coup je les ai achetées chez Thomann.

Voila, je crois que ca peut t'aider dans ton choix. :o)

PaDs
5
Woof ... 260$ de transport, effectivement, ce n''est plus très intéressant à ce compte là ... Bon, à voir donc si ces "petits détails" ont varié.

'Me demande quand même ce qui explique des différences de prix aussi importantes ...

Merci de ta réponse
6
Bon au risque de dire des bêtises, je me lance quand même.

Je pense qu'il annonce des prix "très bas", uniquement pour attirer la clientelle.

Ensuite ils disent qu'il y a des frais de port assez importants, + les taxes, etc, etc...Alors que finalement en TTC, tu les paye aussi chère qu'ici.

Au bout du compte, tu le paye aussi chère qu'ici, avec le risque de la détérioration durant le transport(avion je suppose.

Et comme j'ai travaillé en tant que bagagiste ds un aéroport de ma région, si par malchance, tu tombe sur une équipe (comme celle avec laquelle j'ai travaillé à l'époque), c'est à dire qu'on s'en foutait de savoir ce qu'il y avait ds les bagages ou carton,on balançait tout, des fois ça tombais par terre et très lourdement d'ailleurs...

Voilà c'est juste une petite annecdote, et je suis très bien placé pour en parler, non pas que j'ai commandé à l'étranger, mais plutôt que j'ai travaillé en tant que bagagiste.

Enfin, je pense que les magasins aux usa sont légèrement moins chère qu'en europe, et qu'ils se permettent de proposer des prix hors taxe pour les ventes, et qu'au bout du compte, en ttc, c'est tout aussi chère qu'en europe.

Après il y a les exceptions qui confirme la règle.

Mais personnellement, je n'acheterais jamais aux usa, même si c'est du 50% de réduction.

Car tu ne peux avoir aucune garantie sur l'état ds lequel tu vas recevoir ton produit.

Regarde, admettons que tu reçoive tes moniteurs, ils sont un peu tonché sur le côté:

-soit tu les renvoi pour en avoir une paire "neuve" (et je te raconte pas les délais d'attente)
-soit tu prends sur toi, et tu te dis que finalement c'est juste le côté qui est tonché, et ça ne devrait pas réduire la qualité du son.

Moi perso, je préfère acheter un peu plus chère, et:

-soit aller les chercher moi même et être sûr de la qualité du produit,
-soit aller sur des sites en france, où j'ai déjà commandé, et en qui je fais une confiance aveugle quand au délais de livraison, et à la guarantie.

Voilà, désolé pour les maux de tête, mais c'est juste un avis, qui n'engage que moi. :clin:
7
Vivivi ... Effectivement, le coup est plutôt risqué pour du transport aussi long.

J'ai eu aussi l'idée de regarder chez des transporteurs internationaux, c'est encore plus le coup de bambou (ex : 450$ le transport par UPS !!).

Par contre, ayant commandé du matos chez Thomann, je dois dire que, sauf des délais plus longs (environ dix jours contre 3 en France), je n'ai encore jamais été déçu (peut-être aussi parceque je n'ai rien eu à renvoyer en Allemagne !).

Je me disais alors simplement qu'on pouvait peut-être avoir quelque chose de concurentiel par là, même aux USA, vu les tarifs pratiqués (sisi, c'est bien 350$ la paire neuve ; peut-être que quelqu'un avec un pote sur place pourrait alors y trouver son compte ; là, c'est pas pour moi).

Bontempi, donc, c'était juste pour voir ...
8
Ton prix n englobe pas la douane = +30 % du prix total+transport. Au final tu vas gagner quelques euros par rapport à un prix "allemand" avec un tas de galéres en plus si tu veux faire valoir ta garantie....

a bon entendeur, calcules bien tout ça.. :clin:
9
Warf, de toutes façons :

Citation : Hi,

Unfortunately, we can only ship products to physical addresses within
the 50 United States and US military APO/FPO addresses at this time. We
would love to extend our products and services to areas outside the
United States. However, outrageous shipping costs and the possibility
of product incompatibility with non-US voltages have created obstacles
for US dealers attempting to service non-US customers. In addition,
many brand-name vendors (including Yamaha, Roland, Gibson, Alesis,
Emagic, and others) do not authorize US dealers to ship their products
outside of the country.

For customers with international credit cards, we must be able to
verify both the billing and shipping addresses. If we cannot, we will
not be able to process the order.

We do accept Western Union Quick Collect payments for those who do not
have a credit card or those whose billing and shipping addresses are
unable to be verified. However, we must still ship to an address
within the US. Here’s a link that explains how to pay by Western
Union.

https://www.zzounds.com/a--2676837/payment

Thanks for your inquiry,

answers@zzounds.com
https://www.zzounds.com/a--2676837/shipping
800-493-3945
Monday-Friday 8am-8pm EST
Saturday 10am-5pm EST

Mais bon, quand même, c'est pas les taxes qui expliquent des différences de prix aussi importantes ...
10
Principalement, si, ce sont les taxes... c'est exactement la même raison pour les plus petits prix en allemagne.

Ce sont les compagnies elle-memes qui font monter les prixs de transport (ou interdisent carrément de livrer en europe) car elles feraient d'énorme pertes si tout le monde commandait au usa. (les conséquences sont bcp moins grave dans le marché commun si tu commande à un autre pays membre, d'ou la différence de réaction des compagnies)

Il y a une dizaine d'années c'était vraiment tres interessant de commander aux états-unis, jai vu des site passer en trois étapes de 50$ à 250$ de frais de ports en 1 ou 2 ans!!! Cela met la puce à l'oreille...
Maintenant ca n'en vaut la peine que dans certains cas tres precis.

J.