Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM-1: problème de finition?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fostex PM-1: problème de finition?
Salut à tous!

Alors voilà, j'ai acheté mes Fostex PM1 en mai 2004 (elles ne sont donc plus sous garantie).
Je suis très satisfait de ces monitors, très bon rapport qualité/prix: bon son, assez puissantes et relativement plates pour des enceintes début de gamme.
Mais il y a quelques jours, je me suis rendu compte que le joint en caoutchou qui entoure le boomer de mon moniteur gauche commencait a se décoller (sous un certain angle on voit l'armature en métal du HP en deux endroits).

Avez vous déjà eu ce type de probleme sur ces enceintes?

Que me conseillez vous? Dois je le recoller moi-même (le problème étant qu'il va falloir tout bien décoller et nettoyer si on veux que la nouvelle colle tienne...quelle colle utiliser alors?)
Ou dois je laisser tel quel, étant donné que le son ne semble pas altéré pour l'instant.

C'est bien dommage qu'ils n'aient pas utilisé le même system de fixation que sur les tweeter. ( à vis)

A tous les utilisateurs de ces moniteurs que j'adore tout de même, je dis d'avance merci pour vos réponses.
2
Moi je te conseil de coller mais avec une colle speciale souple et relativement liquide
3

Citation : Mais il y a quelques jours, je me suis rendu compte que le joint en caoutchou qui entoure le boomer de mon moniteur gauche commencait a se décoller (sous un certain angle on voit l'armature en métal du HP en deux endroits).

même chose ! sauf que moi ça m'est arrivé 1 mois après mon achat. un coup de colle et c'est bon ! n'empêche que c'est plus que moyen !!!

et aujourd'hui, j'ai un problème de souffle sur un des boomer !!!! et la c'est moins drole !

je suis vraiment déçu sur la finition du produit ... et peut être même sur la fiabilité ! visiblement je ne suis pas le seul !
4
5
Tout d'abords, merci pour vos réponses!

Citation : même chose !

Je ne suis donc pas le seul...un point en moins pour fostex au niveau de la finition de leurs enceintes

Citation : un coup de colle et c'est bon !

Je crois que je vais adopter cette solution, surtout que après avoir bien regardé comment c'est foutu, je pense que ce joint en plastique ne sert que pour la déco.

Par contre il faut choisir la bonne colle...que me conseillez vous?
Vlad-Drac quelle marque de colle as tu utilisé?

Citation : un problème de souffle sur un des boomer

as tu écouté ton enceinte après avoir débranché le XLR histoire de voir si ça ne vient pas d'une piste de ta console ou de ta carte son (je ne connais ps ta config)
6

Citation : Moi je suis extrement satisfait

boytruc, quand as tu acheté tes enceintes?

Je te pose cette question pour voir si mes problèmes sont uniquement liés à l'age des enceintes...ou si Vlad-Drac et moi nous n'avons vraiment pas eu de chance et sommes tombé sur les deux seules enceintes qui présentent ce défaut de fabrication.
7
8

Citation : as tu écouté ton enceinte après avoir débranché le XLR histoire de voir si ça ne vient pas d'une piste de ta console ou de ta carte son (je ne connais ps ta config)

oui, j'ai fait des tests. c'est bien l'enceinte qui a un soucis
9
:8O: J'vais jeter un coup d'oiel sur les miennes !

Vous écoutez le son fort ou pas fort ? Je veux dire, les membranes vibrent-elles beaucoup ?

Une colle liquide (ou en gel) qui colle tout et qui reste souple une fois seche : colle néopréne ou à base de silicone.
10

Citation : Moi sa fait 2-3mois que je l'ai ai

je pense qu'en deux trois mois, c'est normal qu'il n'y ai pas de probleme à ce niveau là (sinon là ce serait grave)...tes enceintes sont encore relativement neuves.

Sinon, au niveau du volume sur mes enceintes...je n'ai pas l'impression d'abuser, heureusement vu que la voisine du dessus est assez sensible des tympans.

Buster keaton pour voir si ca se décolle, tate un peu le joint en faisant le tour pour voir si il n'y a pas de bulles qui se sont formées.