Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Saturation des enceintes

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saturation des enceintes
Salut,
J'ai recu il y a une semaine mes Fostex PM-1 neuves. Le problème est qu'elles saturent lorsque je monte un peu le niveau (pas excessif puisque je suis en appart'). Cela ne le fait que sur le canal DROIT.

:fleche: Est-il possible que cela vienne des enceintes, ou dois je chercher la solution ailleurs ???
2
Attention!
avant de monter le son tu dois les roder (augmenter progressivement le volume...)sinon tu risque de les abimer.
tu connecte quoi comme matos sur tes enceintes?
est ce des cables identiques qui relient l'enceinte gauche et celle de droite?
verifie aussi que le niveau de volume des enceintes soit reglé au meme cran (sur la face arriere).

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Salut, merci pour ta reponse rapide.
Je viens de m'apercevoir qu'il fallait roder ses enceintes... Je les ai depuis une semaine et je les ai utilisé normalement. C'est dire avec le gain sur 6-7, et la table de façon "normale". Elles tournent environ 2h / jour.
Les enceintes sont branchées par des cables XLR-Jack "stéreo" neufs, identiques, sur une table Behringer UB1202.

Le fait de ne pas les avoir roder aurait il pu causer la degradation de mes enceintes si vite ??
4
Après de multiples tests, un semble plutot convaincant :

Lecteur => Table => Left Out => CABLE A => Enceinte 1 ok

Lecteur => Table => Left Out => CABLE A => Enceinte 2 Saturée..

C'est de toute évidence l'enceinte qui est morte ?? C'est une fostex neuve, cela arrive t-il sur de tels produits ??
5
T'as visiblement une de tes enceintes qui est HS, ça m'etonnerait pas que ce soit du au manque de rodage...
Les fostex sont des HP de qualité, je pense pas que ce soit un defaut de fabrication mais on ne sait jamais, t'as appelé ton revendeur? Tu pourras peut-etre faire jouer la garantie.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Salut les Fostexiens !
les miennes achetées en septembre chez THomann a 455 € ! en france 680 € donc deja sacre difference ! :8O:
rodage avec potard au 1/4 pdt 15 h puis a la moitié ensuite ! et deja une des enceintes "craquaient" au niveau du boomer ! et un soir plus de basse du tout :( sur une des 2 ! renvoi chez Thoman et changement du boomer puis retour a la maison ! deballage et la le joint caoutchouc du boomer tombe a terre !! rupture de stock de colle chez le depanneur :???:
Enfin bref achete pas trop cher mais finition a l'avenant !
depuis g fais attention en sortie de compresseur et de console de mixage a rester uniquement ds le vert et pas d'orange du tout ! c vraiment des enceintes de monitoring et non de sono d'ou la membrane souple et la solidité souple egalement !!
maintenant g me fais bien plaisir et g suis bien content de ces enceintes ki descendent bien bas dans le bas du spectre (test avec un pulse + :bravo: ) et tres precises dans les mediums aigus !! ms c clair ke c fabriqué a l'economie et ça se sent !!
allez bon son et A+
7
Ébé...!!!!!
ça fait peur ce que tu nous dis!!!!
Je croyais que les fostex etaient des enceintes de qualité!!
:8O:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

8
Moi aussi ! :clin:
meuh bon ça le fait kan meme mais fo faire gaffe !
allez a+ g vais les activer un peu ces fostex :mdr:
Tschuss !
9
Alors pour info, j'ai appelé Thomann concernant mon enceinte défectueuse. Réponse, je leur envoie l'enceinte à LEURS frais, et il m'en renvoie une neuve. Donc apparement, très pro, pas de problème majeur.

Pour ce qui est du rodage, j'ai posé la question pour avoir enfin une réponse et ils m'ont dit que les gresillements ne pouvaient pas du tout être dûs au manque de rodage. A ce propos, le "rodage" est pour eux une "prescription", qui fera éventuellement une différence pour les oreilles professionnelles. Donc dans mon cas, en tant qu'amateur, je ne percevrais certainement pas la différence. Donc ce n'est pas une légende, ce n'est pas non plus une condition nécessaire de bon fonctionnement.

Enfin pour ce qui est du pratique, il s'agit, toujours selon eux, de faire tourner les enceintes une 12aine d'heures, gain à la moitié, histoire de laisser aux membranes le temps de prendre leur forme.

Un dernier point enfin, une écoute furtive de ce que peuvent donner les enceintes (genre aux 3/4) quand on les recoit par exemple, histoire de se faire plaisir, ne perturbe en rien le rôdage. Seule une écoute prolongée à fort volume pourrait etre dangereuse.

Voila, ces infos viennent du technicien Thomann, ... chacun est libre d'y accorder ou non du crédit. :D:
10
Merci pour ces infos completes et tres importantes!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA