Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Les pm1 pour un DJ

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les pm1 pour un DJ
Salut, je mix (DJ) electro et je cherche à savoir si les PM1 suffisent comme ecoute dans une chambre d'environ 30m2 ?

J'ai enetendu dire que les PM2 avaient de meilleures basses.

Je me suis penché vers des enceintes de monitoring pour avoir les son le plus juste possible et pas avoir de mauvaises surprises lorsque ma demo passe sur une chaine hifi.

Merci.
2
Les PM1 possèdent un châssis basse de 6.5', un tweeter 1' et 2 amplis de 60 watts pour alimenter ces deux derniers. Donc 240W au total. Ce qui est tout de même pas mal. Notre batteur les as chez lui, et la puissance est suffisante pour sa chambre de 12 m2.

Maintenant tu écris que tu as près de 30 m2...c'est déjà pas mal grand. Les PM2 possèdent les même tweeter, mais un châssis de 8' pour les basses, et les amplis délivrent 120 W par châssis, donc 480 W pour les deux enceintes (le double des PM1 en fait)

Au niveau de la réponse en fréquence, c'est même possible qu'elles descendent un peu plus bas que les PM1. Là je ne suis pas certain.

Mais dans tous les cas, les PM1 sont étonnament linéaires...de ce que j'ai entendu chez notre batteur. Je suppose qu'il en est de même avec les grandes soeurs.
3
Pas de pb niveau volume pour 30 m2 t as moyen de developper des relations musclés avec tes voisins!!! :bravo:
4
Lut, je les ai chez moi depuis hier soir lol et c'est de la balle. Je redecouvre toute mes plaques. Ces enceintes sont magnifiques, pour ce qui est de la puissance c'est largement suffisant, hier soir j'etais pendant 15-30min sur le cran 2 du gain et j'ai augmenté après jusque au milieu du cran 2 et 3.
Aujourd'hui j'ai poussé les enceintes à moitié de la puissance.
5