Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Questions monitoring

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions monitoring
Bonjour, j'ai un petit local de travail ( batteur ) je me mets ( enfin ) à la MAO ...
jusqu'à maintenant j'utilisais un ampli quand je jouais de la batterie avec une séquence ou un cd ...
j'ai l'intention de m'acheter d'ici peu une paire d'enceintes, j'aimerais me séparer de mon ampli ( vraiment pas bcp de place )et donc utiliser ces enceintes pour jouer sur une séquence ... pensez vous que des pm1 par exemple suffiraient ( en therme de puissance ) ? je ne me rends vraiment pas compte j'ai jamais utilisé ce type d'enceintes dans ce contexte la .

autre question, j'aimerais les surpendre au mur, quel poids max ? quels supports, ou les trouver ? sur le net g pas trouvé gd chose a ce sujet. les pm2 par exemple auraient la peche nécessaire j'imagine mais elles font 15kg ...

j'aimerais avant d'aller les écouter avoir fait un pré selection par rapport a ces 2 critères ( poids/puissance )
merci
2
Les pm1 on un fort potentielle mais pas au point je pense d'avoir une place par dessu une batterie, a mon avis, tu ruinerai tes HP.
3
Slt..pas de doute, les pm1 ne seront pas assez puissantes pour l'utilisation que tu veux en faire, ce sont de trés bonnes enceintes de monitoring mais qui reste de proximité. La pm2 seraient plus adaptées quoi que ? As tu vraiment besoin de monitors de studio pour jouer de la batterie dessus ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
4
5
Ou un petit wedge amplifié avec un bon 38..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
6

Citation : As tu vraiment besoin de monitors de studio pour jouer de la batterie dessus ?



non, du tout, c'est pas pour la batterie que je les achete mais tant qu'à faire j'aurai aimé m'en servir aussi pour ca ...

je vois que mon idée ne fait pas l'unanimité, m'en doutais un peu, je vais garder mon ampli qui prends de la place, et m'acheter les pm1 ou un équivalent ... d'ailleurs vous avez des conseils à ce sujet ?

j'ai fait un peu le tour des forums, m'enfin bon si vous avez un avis a donner je suis tjrs preneur ... budget pm1, pm2 grand max

j'ai écouté une fois en speed les pm1 et j'en garde un bon souvenir, par contre j'aime pas trop les M1mk2 ... le reste connais pas

pour ce qui est du casque l'onomatopeur, je le supporte pas très lgtps

walou, merci a+
7
Tu peux les commander sur michenaud.com ou sur thoman

j'avais eu la meme idée que toi avec les pm1 mais pour jouer avec un pote batteur, et c deconseillé vivement
8
Je viens de recevoir mes PM1 acheté chez homestudio à 209€. J'en reviens toujours pas du prix!
9
Ouhaaaa
elles sont arrivé entiere?
moi 250€ la paire, cable offert, et port gratuit
https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/SFOPM1.php
10
C'est quoi ces prix dont vous parlez ? moi j'ai pas ca du tout, chez home studio les pm1 248€, comment t'as fait ?