Help : PM1 et blindage magnétique ?
- 12 réponses
- 8 participants
- 909 vues
- 7 followers
stsauri
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2006 à 02:44:46Help : PM1 et blindage magnétique ?
Bonjour à tous !
J'envisage de faire l'acquisition des Fostex PM1 mais il y a juste un petit problème : un de mes 2 écrans est un CRT. Mes moniteurs seront placés horizontalement et posés sur une tablette en bois à 20 cm au dessus des écrans. Les PM1 n'ayant pas de blindage magnétique, je me demande si je ne risque pas d'endommager mon CRT (le deuxième écran étant un TFT analogique, je pense qu'il n'y a rien à craindre à priori) ou de me prendre des parasites dans les moniteurs...
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une réponse.
J'envisage de faire l'acquisition des Fostex PM1 mais il y a juste un petit problème : un de mes 2 écrans est un CRT. Mes moniteurs seront placés horizontalement et posés sur une tablette en bois à 20 cm au dessus des écrans. Les PM1 n'ayant pas de blindage magnétique, je me demande si je ne risque pas d'endommager mon CRT (le deuxième écran étant un TFT analogique, je pense qu'il n'y a rien à craindre à priori) ou de me prendre des parasites dans les moniteurs...
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une réponse.
- 1
- 2
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/05/2006 à 23:53:23
Salut, je te rassure, j'ai 2 écrans à tube cathodique au milieu des pm1 placées verticalement (les pm1 sont presque collées aux écrans) et je n'ai pas de problemes de parasites.
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/06/2006 à 23:53:05
J'envisage également d'acheter une paire de moniteurs dans cette gamme de prix, et ça m'intrigue de voir que TOUS les modeles sont blindés, sauf les Fostex !
Alors, blindage utile ou gadget
Merci de partager vos expériences !
Alors, blindage utile ou gadget
Merci de partager vos expériences !
l'intelligence
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/06/2006 à 00:37:58
C'est curieux que tu me dise ça. En tout cas pour l'info, je t'ai jamais eu de problem à ce niveau là avec les mienne.
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/06/2006 à 08:16:17
Moi c'est pareil, j'ai un gros écran cathodique juste à coté des mes fostex et aucun parasite, même en allumant ou en éteignant l'écran, c'est le calme plat !
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/06/2006 à 18:00:06
Pareil pour moi j'ai un gros écran cathodique à coté d'une des enceintes et no problemo.
Baba
Baba
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Emti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/06/2006 à 15:12:11
Après avoir posé la question par mail à Fostex et à Sennheiser (distributeur France), il semble que les PM-1 (et toute la série PM) soient en fait blindée magnétiquement.
C'est quand même bizarre que ça n'apparaisse pas plus clairement (voire nulle part, en fait ...) dans leurs docs.
Du coup, je suis maintenant presque décidé à les acheter !
C'est quand même bizarre que ça n'apparaisse pas plus clairement (voire nulle part, en fait ...) dans leurs docs.
Du coup, je suis maintenant presque décidé à les acheter !
l'intelligence
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/06/2006 à 22:50:02
( c'est par ce que c'est évident qu'elles soient blindées. )
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 29/06/2006 à 00:16:05
Les ondes de téléphone quand ça fait "tzz tzz" dans les pm1 c'est grave ?
stsauri
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/08/2006 à 02:40:15
Merci à vous pour les réponses !
De mon côté, j'ai acheté les PM1 et celà ne semble pas détériorer mon CRT. Le plus important est que je n'ai pas de parasites dans les enceites à cause de lui !
Par contre, je pense remplacer mon CRT par un TFT rapidement parce que mon multi-effet ronfle comme un malade quand il est allumé alors qu'il est à 2m.
Les PM1 sont de bonnes enceintes abordables et je les conseille pour mixer autant en acoustique qu'en electrobidouillages.
De mon côté, j'ai acheté les PM1 et celà ne semble pas détériorer mon CRT. Le plus important est que je n'ai pas de parasites dans les enceites à cause de lui !
Par contre, je pense remplacer mon CRT par un TFT rapidement parce que mon multi-effet ronfle comme un malade quand il est allumé alors qu'il est à 2m.
Les PM1 sont de bonnes enceintes abordables et je les conseille pour mixer autant en acoustique qu'en electrobidouillages.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2