Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Help : PM1 et blindage magnétique ?

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 909 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help : PM1 et blindage magnétique ?
Bonjour à tous !
J'envisage de faire l'acquisition des Fostex PM1 mais il y a juste un petit problème : un de mes 2 écrans est un CRT. Mes moniteurs seront placés horizontalement et posés sur une tablette en bois à 20 cm au dessus des écrans. Les PM1 n'ayant pas de blindage magnétique, je me demande si je ne risque pas d'endommager mon CRT (le deuxième écran étant un TFT analogique, je pense qu'il n'y a rien à craindre à priori) ou de me prendre des parasites dans les moniteurs...
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une réponse. :)
2
Salut, je te rassure, j'ai 2 écrans à tube cathodique au milieu des pm1 placées verticalement (les pm1 sont presque collées aux écrans) et je n'ai pas de problemes de parasites.
3
J'envisage également d'acheter une paire de moniteurs dans cette gamme de prix, et ça m'intrigue de voir que TOUS les modeles sont blindés, sauf les Fostex ! :?!:
Alors, blindage utile ou gadget :???:

Merci de partager vos expériences !
4
C'est curieux que tu me dise ça. En tout cas pour l'info, je t'ai jamais eu de problem à ce niveau là avec les mienne.
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
5
Moi c'est pareil, j'ai un gros écran cathodique juste à coté des mes fostex et aucun parasite, même en allumant ou en éteignant l'écran, c'est le calme plat !
6
Pareil pour moi j'ai un gros écran cathodique à coté d'une des enceintes et no problemo.

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Après avoir posé la question par mail à Fostex et à Sennheiser (distributeur France), il semble que les PM-1 (et toute la série PM) soient en fait blindée magnétiquement.

C'est quand même bizarre que ça n'apparaisse pas plus clairement (voire nulle part, en fait ...) dans leurs docs.

Du coup, je suis maintenant presque décidé à les acheter !
8
( c'est par ce que c'est évident qu'elles soient blindées. )
Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
9
Les ondes de téléphone quand ça fait "tzz tzz" dans les pm1 c'est grave ?
10
Merci à vous pour les réponses ! :bravo:
De mon côté, j'ai acheté les PM1 et celà ne semble pas détériorer mon CRT. Le plus important est que je n'ai pas de parasites dans les enceites à cause de lui !
Par contre, je pense remplacer mon CRT par un TFT rapidement parce que mon multi-effet ronfle comme un malade quand il est allumé alors qu'il est à 2m. :fache:
Les PM1 sont de bonnes enceintes abordables et je les conseille pour mixer autant en acoustique qu'en electrobidouillages. :lol: