Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Couleur des tweeters pas pareille

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Couleur des tweeters pas pareille
Je viens juste de les recevoir et c'est mes premières enceintes de monitoring, je suis bien content ça sonne nikel mais j'ai remarqué que les tweeters (le buffer au dessus du gros, je crois que ça s'appelle comme ça) n'avaient pas le même aspect...

Alors que l'un est bien noir, le deuxième donne dans les tons légérement plus cuivré, un léger orangé

:???: C'est grave docteur?
2
Tu les as achetés en meme temps?
regarde les numeros de serie pour voir si ils ont été fabriqués à peu pres au meme moment.

les miens sont plutot gris argentés....(mais au moins j'ai les deux pareils! :mdr:)

franchement je pense pas que ça ait une influence sur le son, donc ne t'inquietes pas.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
J'ai acheté une paire de PM-1 ce vendredi. Pas de différence de couleur sur les tweeters.

La question principale est de savoir si cela affecte le son de tes moniteurs : as tu remarqué une différence de sonorité entre les deux?

Sinon, la couleur, c'est pas bien grave ;)
4
Bah en fait j'ai l'impression que c'est la grille qui n'a pas de couleur gris foncé comme l'autre.

Mais j'ai mixer quelques projets depuis, j'ai fait la différence sans les basses fréquences et j'ai l'impression que c'est pareil, c'est le bonheur, même si je suis novice en matière d'enceintes de monitoring.

Et les numéros de série sont proche

Je vais quand même envoyer une photo à fostex pour être sur ...


Mais en tout cas merci pour vos réponses, je suis déjà plus rassuré :)