Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex pm1 et Maudio Audiophile 24/96.comment brancher tout ça?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fostex pm1 et Maudio Audiophile 24/96.comment brancher tout ça?
Petit problème, et n'étant pas très connaisseurs dans ce type de branchement.

Je veux connecter mes 2 enceintes pm1 à la sortie de ma carte son maudio delta audiophile 24/96 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,247,mao,maudio_delta_audiophile_24_96.html )

Qu'est ce que je dois acheter comme cables? et quel est le branchement le plus approprié?

:oo: :o: :bravo: :?: :?:
2
Il te faut deux câbles RCA/jack ou bien RCA/XLR mâle.
3
Oui, merci. Apparemment des cables assez rares dans ma ville, mais j'y fini par en trouver en rca/Xlr, puisque tout le monde semble dire que le symétrique c'est mieux!

Bon, je vais tester tout ça.

Merci :bravo:
4
Si tu as d'un côté RCA et de l'autre XLR tu ne seras pas symétrisé. Car les fiches RCA ont deux pôles (Point chaud et Masse) alors qu'en XLR tu en as trois (chaud, froid et masse)
5
Ah, en gros ma audiophile a des sorties de merde si je comprends bien :?: :?: :?:
6
Je ne dirais pas çà, disons qu'elles ne sont pas symétriques. Donc utilise un câble de bonne qualité et le plus court possible. Eloigne les de toutes interférences (câbles éléctriques, tube cathodique, etc...)
7
Merci pour tes conseils sly1077. J'ai déjà réussi à trouver des cables rca/xlr, ils font 2,50m c'est pas trop long?.
A partir de quel distance il faut éviter? Ca influence comment sur le son exactement la longueur du cable?

Et oui, tant de question pour un newbie du hifi
8
Il faut qu'il soit de même longueur, 2,5m çà va, il faut juste faire attention aux interfèrences. Si tu n'as pas de ronflette dans tes enceintes c'est que tout va bien. Quant à savoir si cela influence le son je n'en ai aucunes idées ! Le tout c'est de ne pas avoir de parasites.