Oui, merci. Apparemment des cables assez rares dans ma ville, mais j'y fini par en trouver en rca/Xlr, puisque tout le monde semble dire que le symétrique c'est mieux!
Si tu as d'un côté RCA et de l'autre XLR tu ne seras pas symétrisé. Car les fiches RCA ont deux pôles (Point chaud et Masse) alors qu'en XLR tu en as trois (chaud, froid et masse)
Je ne dirais pas çà, disons qu'elles ne sont pas symétriques. Donc utilise un câble de bonne qualité et le plus court possible. Eloigne les de toutes interférences (câbles éléctriques, tube cathodique, etc...)
Merci pour tes conseils sly1077. J'ai déjà réussi à trouver des cables rca/xlr, ils font 2,50m c'est pas trop long?.
A partir de quel distance il faut éviter? Ca influence comment sur le son exactement la longueur du cable?
Il faut qu'il soit de même longueur, 2,5m çà va, il faut juste faire attention aux interfèrences. Si tu n'as pas de ronflette dans tes enceintes c'est que tout va bien. Quant à savoir si cela influence le son je n'en ai aucunes idées ! Le tout c'est de ne pas avoir de parasites.