Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2006 à 18:31:00Grésillement, souffle sur les Fostex PM1 à plus de 7 sur le gain : normal ?
Salut les gars,
je possède une paire de Fostex PM1 acheté il y a bien 3 ans.
Branché dans un 1er tps dans une M Audio delta 44 puis depuis qq mois dans une Presonus Firebox.
Je me suis aperçu il a y qq jours que qd je mettais le volume à 7/10 sur le potard de gain à l'arriére des Fostex il y avait une sorte de souffle, grésillement qui augmentait au fur et à mesure que j'augmente le potard de gain et ce même avec le volume de carte son à 0 !
Je voulais savoir si c'était normal ou pas en fait, car j'ai remarqué ca il y a peu et je voulais savoir si je ne les avait pas poussée trop fort...
En fait jusqu'à présent j'avais réglé une fois pour toute le gain à 8/10 à l'arriére et je réglais le son a partir de la carte son (le soft pour la M Audio, le volume en façade sur la Firebox).
Il ne me semble pas que ca grésillait avant.
Evidement pas de changement dans la multi prise, ni dans l'installation électrique, ni de déménagement, ni de nouveaux matériels dans la pièce.
Merci
PS : j'ai parcouru le forum PM1 avant de posté et je n'ai pas trouvé de réponse, rien à voir avec le rodage ou le blindage...
Et ça c'est du jack mono (il n'y a pas de "bague" ou "ring" ) :
0
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 17/12/2006 à 21:58:15
De rien,
Ca vient peut-être de la, ta connection est asymétrique, d'où grésillements ou parasites possibles.
Moi je n'ai aucun parasite ou grésillement mais tout est connecté en symétrique.
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
14Posté le 17/12/2006 à 22:02:00
Ah ok ! Merci de l'info c bon à savoir ;)
Bon qd je tourne le jacks dans sa prise le grésillement peut disparaitre donc ca va.
En fait j'ai eu peur d'avoir niké mes PM1 et il n'en est rien !
Mais à l'avenir j'essairais de tt cabler en symétrique !