Sujet de la discussionPosté le 16/12/2006 à 18:31:00Grésillement, souffle sur les Fostex PM1 à plus de 7 sur le gain : normal ?
Salut les gars,
je possède une paire de Fostex PM1 acheté il y a bien 3 ans.
Branché dans un 1er tps dans une M Audio delta 44 puis depuis qq mois dans une Presonus Firebox.
Je me suis aperçu il a y qq jours que qd je mettais le volume à 7/10 sur le potard de gain à l'arriére des Fostex il y avait une sorte de souffle, grésillement qui augmentait au fur et à mesure que j'augmente le potard de gain et ce même avec le volume de carte son à 0 !
Je voulais savoir si c'était normal ou pas en fait, car j'ai remarqué ca il y a peu et je voulais savoir si je ne les avait pas poussée trop fort...
En fait jusqu'à présent j'avais réglé une fois pour toute le gain à 8/10 à l'arriére et je réglais le son a partir de la carte son (le soft pour la M Audio, le volume en façade sur la Firebox).
Il ne me semble pas que ca grésillait avant.
Evidement pas de changement dans la multi prise, ni dans l'installation électrique, ni de déménagement, ni de nouveaux matériels dans la pièce.
Merci
PS : j'ai parcouru le forum PM1 avant de posté et je n'ai pas trouvé de réponse, rien à voir avec le rodage ou le blindage...
Ah ok ! Merci de l'info c bon à savoir ;)
Bon qd je tourne le jacks dans sa prise le grésillement peut disparaitre donc ca va.
En fait j'ai eu peur d'avoir niké mes PM1 et il n'en est rien !
Mais à l'avenir j'essairais de tt cabler en symétrique !