Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Grésillement, souffle sur les Fostex PM1 à plus de 7 sur le gain : normal ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grésillement, souffle sur les Fostex PM1 à plus de 7 sur le gain : normal ?
Salut les gars,

je possède une paire de Fostex PM1 acheté il y a bien 3 ans.
Branché dans un 1er tps dans une M Audio delta 44 puis depuis qq mois dans une Presonus Firebox.

Je me suis aperçu il a y qq jours que qd je mettais le volume à 7/10 sur le potard de gain à l'arriére des Fostex il y avait une sorte de souffle, grésillement qui augmentait au fur et à mesure que j'augmente le potard de gain et ce même avec le volume de carte son à 0 !
Je voulais savoir si c'était normal ou pas en fait, car j'ai remarqué ca il y a peu et je voulais savoir si je ne les avait pas poussée trop fort...

En fait jusqu'à présent j'avais réglé une fois pour toute le gain à 8/10 à l'arriére et je réglais le son a partir de la carte son (le soft pour la M Audio, le volume en façade sur la Firebox).
Il ne me semble pas que ca grésillait avant.

Evidement pas de changement dans la multi prise, ni dans l'installation électrique, ni de déménagement, ni de nouveaux matériels dans la pièce.

Merci

PS : j'ai parcouru le forum PM1 avant de posté et je n'ai pas trouvé de réponse, rien à voir avec le rodage ou le blindage...
2
Tu les branches avec des jacks ou en xlr ?

Parceque parfois les jacks ça fait des perturbations, j'ai déjà remarqué ça en faisant bouger le cable.
3
J'ai de cables XLR/jack
XLR coté Fostex et jack coté carte son, et bingo !
J'avais tripatouillé les fiches XLR (coté Fostex) pour voir si ca venait de là et RAS...

Et là suite a ton message j'ai recomencé mais les fiches jack (coté carte son donc) et plus rien

J'étais tellement obnubilé par les enceintes que j'ai cherché que de ce coté là ! J'ai meme branché le fiche d'alim sur une autre prise.
ET comme avec la prise casque sur la carte son j'avais pas de souffle j'avais pas poussé les recherches de ce coté :oops:

Merci :bravo2:
4
:) Moi aussi j'avais eu le même coup de flip. Surtout qu'elles sont vieilles que de quelques mois

Bye ;)
5
Tes jacks sont mono ou stéréo ? Juste pour savoir si ta liaison entre ta carte son et tes fostex est symétrisée ou non.
6
La série des Fostex PM a un souffle, quelque soit la connectique utilisée...
7
Clair deud ! ET merci encore ;)

Sly : euh non je crois que les jack sont mono puisqu'il y en a un par enceinte

Gulistan : ok ! De toute façon ma carte son n'acceptant que des jacks je n'ai pas le choix j'ai essayé d'optimiser en me connectant en xlr coté Fostex, et déjà ca grésille pas qd je bouge le cable coté Fostex :)
8
"euh non je crois que les jack sont mono puisqu'il y en a un par enceinte"

Un par enceinte ne veut pas forcément dire mono. Je voulais juste dire qu'une liaison symétrisée (1 par enceinte) a besoin d'avoir un connecteur xlr d'un côté et un jack stéréo de l'autre avec entre un câble type micro (2 conducteurs et 1 masse).
9
Ah ok, je ne sais pas alors, comment je peux savoir si c un jack stéréo ?
10
Jacks Stereo :