Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Fostex PM-1 vs Fostex PM-05

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fostex PM-1 vs Fostex PM-05
Bonjour à tous,

Hésitant entre les Fostex PM-1 et les Fostex PM-05, quelqu 'un pourrait-il me dire si la différence entre ces deux enceintes se situe uniquement au niveau de la puissance sonore et de la taille, ou bien est-ce que d 'autres capacités et caractéristiques techniques les différencient ?
Merci d 'avance pour vos réponses éventuelles. Salutations.
2
Comme tu dis, ce sont les même, elles diffèrent uniquement par leur taille et leur puissance. les PM-0.5 étant plus petite, leur définition sera peut être moins adaptée pour du mix, encore que sa dépend de la taille de ta pièce (et évidement de ton budget !).
Moi j'ai les PM 1 et franchement, je n'ai pas été déçu du tout, très bien pour mixer !

Le conseil que je peux te donner, c'est que si ton budget te le permet, prend les PM 1, tu ne seras pas limité !
3
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour information, la pièce en question est une chambre d 'une dizaine de mètres carrés. Vu la taille de cette dernière, crois-tu que çà pourrait aller pour du mix avec les PM-05 ? Salutations.
4
Oui, les PM 0.5 peuvent être très bien (avant mes PM1, je mixais avec des enceintes multimédia et je faisais des trucs pas mal, avec quelques mauvaises surprises parfois, évidement !!!)
il faut savoir que les PM 0.5 ont un boumer de 12.7 cm et les PM 1 16.5 cm, donc évidement ça dépend du genre de music que tu fais (pour les basses). les 0.5 font 70W alors que les 1 font 120W.
Question tarif, PM 0.5 à 199 euros l'unité et PM 1 à 289 euros l'unité.

Voila
Si t'as d'autres questions...
5
Merci pour ta réponse. Pour information, la musique que je fais est un mélange de rock-punk-grunge-métal, voire néo-métal, avec une alternance entre des sons clairs, voire acoustiques, et des sons très saturés, parfois très lourds. J 'utilise entre autres les pédales de distortions suivantes : DOD FX-69 Grunge, Digitech Metal Master, et Hughes & Kettner Warp Factor ( Distortion très grave ) : les PM-05 ne seront-elles pas un peu juste pour mixer ce genre de musique, ou est-ce que d 'après toi çà pourrait aller ? Crois-tu que les PM-1 seraient plus adaptées ?
Merci d 'avance pour ta réponse.
Salutations.
6
Franchement, je pense que les PM 1 sont plus adaptées à tes besoins ! tu ne seras pas du tout limité avec.
Par contre, tu devrais également t'interesser aux SAMSON RESOLV 80A. elles sont au niveau des FOSTEX et sont un peu moins cher. elles possèdent un boomer de 8 pouces ! donc très adaptées au gros son ! j'ai d'ailleurs pu le constater en magasin.
Si tu veux, tu a un très bon article la dessus chez SOUNDONSOUND:
https://www.soundonsound.com/sos/oct03/articles/samsonresolv.htm?session=4e0114b3b472215133f9d749a31e3000

Sinon, les FOSTEX PM 1 restent une référence dans cette gamme de prix. Moi, je ne suis pas déçu !
7
Merci beaucoup pour le renseignement et pour toutes tes réponses. Je vais jeter un coup d 'oeil sur l 'article en question. Encore merci.
Salutations.