Fostex PM0.4n

Tous les avis sur Fostex PM0.4n

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • TheJeff666TheJeff666

il y a mieux à prix equivalent

Fostex PM0.4nPublié le 25/05/15 à 18:40
    Utilisées depuis plus de trois ans, bien rodée donc, je suis un peu déçu, mais pour le prix.... c'est un peu normal...
    En fait le premier critère du cahier des charges devait être la taille des enceintes, elles sont vraiment petite, et donc cela c'est fait au dépend de la lutherie des moniteurs.
    Utilisées en home studio de petite taille, non traité, comme beaucoup d'entre nous, donc inutile pour moi de chercher des 8 pouces Yamaha (ma référence perso...). donc je me suis dirigé vers ces enceintes pour le prix... placement en triangle equilateral 60°. le placement est tres important pour optimiser ces enceintes.
    réponse en médium correct, les aiguës sont la mais pas suffisamment précis po…
    réponse en médium correct, les aiguës sont la mais pas suffisamment précis pour travailler finement les reverbs par exemple. l'image stéreo est la, mais loin d’être large et précise. le bas du spectre, ben y en a pas vraiment, et pour le peu qu'il y a impossible de travailler correctement. Pour mes derniers projets en chanson française assez épurée pas de soucis, mais la sur un projet métal chargé c'est la galère....
    j'ai pu les comparer dernièrement à des prodipe pro 5. Bien meilleure lutherie, plus lourdes, plus grandes, évent laminaire en façade, donc des graves présents et bien plus utilisables.
    Pour moi un bon outil pour composer et arranger, ou écouter de la zic et des films. par contre pour le mixage c'est assez ardu. heureusement j'ai plusieurs écoutes de référence.
    Suite à la lecture de l'avis précédent, je vais leur adjoindre un sub et voir le résultat. j'actualiserai mon avis à ce moment.
    Un gros avantage tout de même, elle ne sont absolument pas fatigantes.
  • SolisaSolisa

De bonnes petites enceintes

Fostex PM0.4nPublié le 30/09/11 à 11:37
    Je les ai choisies pour leur puissance (40 watts), leur taille et la possibilité
    de les mettre à proximité d'un mur.
    C'est pour un petit home-studio amateur.

Je ne suis pas un grand connaisseur mais j'ai redécouvert ma musique, la qualité et la précision du son m'ont étonné. Je trouve le son assez équilibré mais je répète je ne suis pas spécialiste.

Je les utilisent depuis 3 mois, je fais des enregistrements guitare voix et j'écoute ma musique dessus.

de les mettre à proximité d'un mur.
    C'est pour un petit home-studio amateur.

Je mets 9 car pour mon usage et leur prix ces deux petites enceintes remplissent parfaitement leur fonction. L'écoute de la musique est un vrai bonheur, le classique et l'opéra prennent une autre dimension, j'ai l'impression d'être devant la scène.

Il y a toujours mieux plus cher mais honnêtement pour une utilisation ne demandant pas une forte puissance, la qualité est là.