Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5
Photos
1/91
Fostex PM0.5

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Demande d'avis sur les Fostex pm0.5

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 4 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur les Fostex pm0.5
Salut :D: ; je suis vraiment debutant dans le milieux.. en ce moment je vie a Taiwan (5ans) et je suis en train de monter mon studio home... mon logiciel c emagic platinum 5.2.
j'ai besoin d'acheter des monitors et j'ai vu des fostex pm0.5 qui me conviennent au niveau du prix... j"aimerai savoir si c des bon speaker pour creer du reggae ... j'aimerai avoir plus d'information sur la qualite des basses, a savoir que je debute vraiment et que je n'ai pas de reference :???: sur la qualite auditive des produits>>> merci :clin:
ps: j'oubliais, est ce que j'ai besoin d'acheter une petite table de mix pour regler la definition des enceintes car elles ont activent mais ne possede pas de boutons pour regler les aigus et les basses ... A+ TAILI
Taili
2
Salut, moi non plus je m'y connais pas des masses, mais faut savoir une chose avec les moniteurs : faut qu'ils restituent exactement ce qu'ils reçoivent, afin que tu ne sois pas "trompé" par un renforcement des basses ou des médiums trop en avant, ce qui ferait qu'un type dans un studio avec des écoutes très haut de gamme n'entendrait pas du tout le meme chose que toi !

d'après les tests, les fostex ont justement un réponse en fréquence très plate, elles colorent très peu le son, dans cette gamme de prix je pense qu'elles surpassent les behringer, m-audio et samson :bravo:

un bon choix
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Hum toutes les basses frequences y sont un peu trop présentes et un poil floues, jeles possede et pour mon utilisation (rock) ce n'est pas un problème, mais pour du reggae ca risque d'etre plus embetant, si tu peux, tourne toi vers le PM1 nettement mieux définies dans les basses.
Mais le mieux comme d'hab serait que t'aille essayer tout ca en magasin avec qq'un de tes cd preferés
Voilà!
4
Faut voir la taille de la pièce et la sensiblité de l'oreille des voisins aussi :mdr:
5
6
Merci pour les infos les gars ; je vais aller les tester o magazin; je pense ke ca me conviendra car je suis dans une petite piece en appart et je ne pourrais pas mettre la sauce::: juste une question :?: : ca ve dire koi exactement Les basses frequences y sont un peu trop presentes et un poil floues ? et une reponse en frequences un peu plate; elle colorent tres peu le son ? Desole :| il faut que je me familiarise avec le language audio :D:
a+ taili
Taili
7
Bon je vais m'occuper de mes propos, je laisse à mexique1 le soin de commenter les siens ;)

Citation : ca ve dire koi exactement Les basses frequences y sont un peu trop presentes et un poil floues ?

Cela signifie que sur ces enceintes les basses sont un peu "exagerées" et qu'elles sont un peu trop fortes par rapport au reste du spectre sonore, de plus leur son (celui des basses frequences) est pas toujours tres tres bien défini, mais bon je chipote un peu :clin:
En esperant que ce soit plus clair! :bravo:
8
:mdr:

ben ce que je disais c'est pareil, mais à l'envers :langue:

non, je disais que les fostex n'exagèrent justement que très peu le son, par rapport à d'autres écoutes abordables...
après c'est sur si on compare avec des genelec, mackie et consorts... ;)

moi j'ai préféré celles-cis au modèle supérieur parce qu'elles rentraient pas dans mon budget (les PM-1), que mes voisins sont limite très-bien-entendants (contraire de mal entendants), et que finalement pour mon style de musique et le manque d'éducation de mon oreille, c'est déjà plus qu'il ne m'en faut ! :oops2:

voilà :mrg:
9
J'ai trouvé beaucoup de flou dans les basses à ces enceintes et je suis reparti avec les behringer 2030A qui me semblaient mieux équilibrées (budget identique). Mais les fostex sont très bien sur le reste du spectre.

10
Je suis d'accord, j'ai écouté les 0.5 l'autre fois, et y'a une sacré différence avec les PM 1 :|