Mais que valent donc ces 1029A ?
- 45 réponses
- 23 participants
- 10 658 vues
- 12 followers
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2004 à 09:07:21Mais que valent donc ces 1029A ?
Messieurs, Mesdemoiselles... (surtout Mesdemoiselles...)
Arrivé tout neuf sur le forum Audiofanzine, ca fait quelques temps que je visite le site et que je vois pleins de choses intéressantes dans les forums.
Certaines personnes ont eu des réponses à leurs (souvent problématiques) questions. Alors jme suis dit que je pouvais aussi faire partie de la fête, d'ou mon arrivée...hé hé.
Parce que j'en ai une !!!! (de question)
Ca fait un moment que je me tate et que je recherche une paire d'enceintes de monitoring pour mixer (bien entendu...). Dans un style plutot rock qui arrache (pas trop metal non plus quand même) genre At The drive In et des trucs comme ca.
J'ai donc pas envie de me tromper...car pour que ca sonne, il faut mettre le prix, mais faut surtout pas être décu.
Donc jme ballade en regardant les avis sur différentes enceintes, et c'est pas évident tant ils divergent. Je m'étais tourné vers une paire d'Event TR8 (Bon choix? oui? non?) mais elle m'est passée sous le nez hier soir. Aaaaarg.
Mais j'étais aussi très intéressé par ces petites Genelec, j'en ai lu (quasiment) que du bien (surtout que jles ai vues à 380€ !!!! ca fait pas cher!), mais j'aimerai avoir un peu plus d'avis de la part de personnes qui connaissent le produit.
Ca serait donc très chouette si quelqun pouvait éclairer ma petite lanterne...merci d'avance.
Arrivé tout neuf sur le forum Audiofanzine, ca fait quelques temps que je visite le site et que je vois pleins de choses intéressantes dans les forums.
Certaines personnes ont eu des réponses à leurs (souvent problématiques) questions. Alors jme suis dit que je pouvais aussi faire partie de la fête, d'ou mon arrivée...hé hé.
Parce que j'en ai une !!!! (de question)
Ca fait un moment que je me tate et que je recherche une paire d'enceintes de monitoring pour mixer (bien entendu...). Dans un style plutot rock qui arrache (pas trop metal non plus quand même) genre At The drive In et des trucs comme ca.
J'ai donc pas envie de me tromper...car pour que ca sonne, il faut mettre le prix, mais faut surtout pas être décu.
Donc jme ballade en regardant les avis sur différentes enceintes, et c'est pas évident tant ils divergent. Je m'étais tourné vers une paire d'Event TR8 (Bon choix? oui? non?) mais elle m'est passée sous le nez hier soir. Aaaaarg.
Mais j'étais aussi très intéressé par ces petites Genelec, j'en ai lu (quasiment) que du bien (surtout que jles ai vues à 380€ !!!! ca fait pas cher!), mais j'aimerai avoir un peu plus d'avis de la part de personnes qui connaissent le produit.
Ca serait donc très chouette si quelqun pouvait éclairer ma petite lanterne...merci d'avance.
- 1
- 2
Kalou
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 29/10/2004 à 08:41:52
J'utilise les 1029 depuis 5 ans (ancien modèle) mais avec le sub ! indispensable pour avoir
la totalité du spectre . L'image stéréo est bonne , dynamiques bien restituées un peu flateuses dans le haut mais aussi indestructibles .
Depuis leur acquisition mes mixs sonnent partout , et le mastering est devenu aisé .
Une condition toutefois dont personne ne parle , mais qui est valable pour toutes écoutes
nouvelles c' est le "calage". Bruit rose . analyseur et mise en phase les oreilles ne suffisent pas a une bonne mise en service surtout que sur le papier tout est très bien , mais tous les emplacements de monitors ne sont pas etudiés par un accousticien ..... et de plus quand c'est nouveau c'est inconnu ! lapalissade mais tout de même .
la totalité du spectre . L'image stéréo est bonne , dynamiques bien restituées un peu flateuses dans le haut mais aussi indestructibles .
Depuis leur acquisition mes mixs sonnent partout , et le mastering est devenu aisé .
Une condition toutefois dont personne ne parle , mais qui est valable pour toutes écoutes
nouvelles c' est le "calage". Bruit rose . analyseur et mise en phase les oreilles ne suffisent pas a une bonne mise en service surtout que sur le papier tout est très bien , mais tous les emplacements de monitors ne sont pas etudiés par un accousticien ..... et de plus quand c'est nouveau c'est inconnu ! lapalissade mais tout de même .
0
Anonyme
27 Posté le 14/01/2005 à 22:02:48
Deux questions (et un up pour ce sujet du coup!):
Kalou, peux tu en dire plus sur ce calage?
Y a t'il une différence entre les 1029A et les 1029APM?
Kalou, peux tu en dire plus sur ce calage?
Y a t'il une différence entre les 1029A et les 1029APM?
0
Kalou
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 15/01/2005 à 02:19:08
Le calage ...
Bruit rose+analyse et correction accoustique ( bouger les emplacements jusqu'a obtention du meilleur resultat ) ou EQ si peu de défauts .
Ne pas oublier le sub , et les dip switchs a l'arrière trés efficaces en suivant la notice en somme une affaire de logique ....
Bruit rose+analyse et correction accoustique ( bouger les emplacements jusqu'a obtention du meilleur resultat ) ou EQ si peu de défauts .
Ne pas oublier le sub , et les dip switchs a l'arrière trés efficaces en suivant la notice en somme une affaire de logique ....
0
Anonyme
521397
29 Posté le 15/01/2005 à 03:23:12
Salut,
Les 1029 a sont d'exellentes enceintes,
mais par experience je dirais:
manque de sub bass et bass (sans le caisson) difficile de travailler tout ce qui est frequence qui 'travail au corps"
On peux rencontrer des surprises e ecoutant le mix sur des chaines hi fi ,
elles sont tellement fideles que ça peux faire l'effet inverse d'un travail sur NS10M roland (qui sont tres fermée au niveau du spectre)
pour resumer:
selon moi le meilleur choix de marque pour le home studio
Exellent rendement (hallucinant!) vous garderez l'equilibre bass/medium/aigu a quasiment Zero de volume!!
Pas assez bass reflex. (tres mat dans les bass ,ça "rebondit pas des masses" au niveau boomer)
Un peu colorées du fait de leur perfection,mans telement agréables dans le spectre médium aigu et
si pratiques (taille /(rendement pour les voisins!)) que je les ai adoptés depuis 8 ans.
Mattsei
Les 1029 a sont d'exellentes enceintes,
mais par experience je dirais:
manque de sub bass et bass (sans le caisson) difficile de travailler tout ce qui est frequence qui 'travail au corps"
On peux rencontrer des surprises e ecoutant le mix sur des chaines hi fi ,
elles sont tellement fideles que ça peux faire l'effet inverse d'un travail sur NS10M roland (qui sont tres fermée au niveau du spectre)
pour resumer:
selon moi le meilleur choix de marque pour le home studio
Exellent rendement (hallucinant!) vous garderez l'equilibre bass/medium/aigu a quasiment Zero de volume!!
Pas assez bass reflex. (tres mat dans les bass ,ça "rebondit pas des masses" au niveau boomer)
Un peu colorées du fait de leur perfection,mans telement agréables dans le spectre médium aigu et
si pratiques (taille /(rendement pour les voisins!)) que je les ai adoptés depuis 8 ans.
Mattsei
0
romaindesj
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/05/2005 à 13:42:27
Ce thread date un peu, je m'y jette quand même.
Pour faire du monitoring uniquement sur du classique et des montages audio à base d'enregistrements d'instruments accoustiques, est-ce que les 1029 peuvent se passer du sub ?
Pour faire du monitoring uniquement sur du classique et des montages audio à base d'enregistrements d'instruments accoustiques, est-ce que les 1029 peuvent se passer du sub ?
0
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 03/08/2005 à 10:27:48
Salut !
Histoire de resortir le thread....
Bah moi j'ai trouvé une okaz à 600E la paire plus le sub...ca me tente bien pour avoir une deuxieme ecoute (couplées à des alesis mk2), qu'en pensez vous ?
Histoire de resortir le thread....
Bah moi j'ai trouvé une okaz à 600E la paire plus le sub...ca me tente bien pour avoir une deuxieme ecoute (couplées à des alesis mk2), qu'en pensez vous ?
0
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
BleuAzur
1127
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/08/2005 à 04:43:58
Salut
Si les Genelec sont en bon état.
( coques en aluminium non fendu
, les amplificateurs OK)
Saute sur l’occasion sans problème. Si il n’est pas trop tard.
@ +
( coques en aluminium non fendu
Saute sur l’occasion sans problème. Si il n’est pas trop tard.
0
BleuAzur
1127
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 04/09/2005 à 06:07:39
Ou là
, j’ai un problème de transformateur grillé sur le GENELEC 1029A.
Salut à tous
Salut à tous
0
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/05/2007 à 19:16:42
Je voulais savoir si les genelec etaient comparable au yamaha HS80M ?
Elles sont à peu près dans la même gamme de prix...
Genelec etant une haute gamme, je me dit qu'ils doivent peut être foiré dans le moyen de gamme !?
enfin tous est relatif !! ^^
Elles sont à peu près dans la même gamme de prix...
Genelec etant une haute gamme, je me dit qu'ils doivent peut être foiré dans le moyen de gamme !?
enfin tous est relatif !! ^^
0
UloX
benalb
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 28/05/2007 à 19:30:22
J'ai ce produit depuis 10 ans et j'en suis content. Mais je songe à les revendre, elles me semble loin d'être neutre et je fait principalement du classique. Je cherche à acheter des Klinger Favre D26.
0
Richard A.
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 02/09/2019 à 12:02:16
Salut à tous !
Je déterre le post car j'ai l'occasion d'acheter ces enceintes pour 240 euros avec 6 mois de garantie.
Ce sera ma première paire d'enceintes de monitoring. Elles seront utilisées couplées à un ZOOM L-12 pour faire du mastering sur les maquettes de mon groupe de rock.
Est-ce qu'il s'agit là d'une bonne affaire ou vaut-il mieux que je me tourne vers du matos plus récent ?
Je déterre le post car j'ai l'occasion d'acheter ces enceintes pour 240 euros avec 6 mois de garantie.
Ce sera ma première paire d'enceintes de monitoring. Elles seront utilisées couplées à un ZOOM L-12 pour faire du mastering sur les maquettes de mon groupe de rock.
Est-ce qu'il s'agit là d'une bonne affaire ou vaut-il mieux que je me tourne vers du matos plus récent ?
0
zitouni
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/09/2019 à 12:13:30
A mon avis tu peux faire baisser le prix à 200€ la paire, à moins que ce ne soit le prix de la garantie ?
En tout cas très bon rapport qualité/prix, mais tu risques de manquer d'un sub à un moment, tu vas te retrouver à équilibrer les graves au casque faute de quoi tu vas avoir des mixes très chargés en grave et en infras.
Mais superbe définition, belle stéréo, tu vas te régaler
(Pour cette gamme prix bien sûr)
Je recommande !
En tout cas très bon rapport qualité/prix, mais tu risques de manquer d'un sub à un moment, tu vas te retrouver à équilibrer les graves au casque faute de quoi tu vas avoir des mixes très chargés en grave et en infras.
Mais superbe définition, belle stéréo, tu vas te régaler
(Pour cette gamme prix bien sûr)
Je recommande !
0
Zitouni
Richard A.
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 02/09/2019 à 12:20:28
Citation de zitouni :
tu risques de manquer d'un sub à un moment
Est-ce que l'un de mes amplis/combos pour guitare basse peut se substituer à un SUB (je possède deux combos Markbass) ?
0
Dxi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 02/09/2019 à 18:36:22
salut,
ça 21 ans que j'ai les miennes.Et Et c'est top ! c'est increvable.
ça 21 ans que j'ai les miennes.Et Et c'est top ! c'est increvable.
1
zitouni
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 02/09/2019 à 20:18:51
Euh, je suis pas sûr que ça marche, je ne connais pas la bande passante de ton combo mais ça m'étonnerait que ça se raccorde facilement.
Mais va savoir...
Mais va savoir...
0
Zitouni
Richard A.
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 03/09/2019 à 07:03:10
Autre question : comparées à toute la série des Rokit que l'on trouve à 200 balles d'occaz (les RP5 et RP6 notamment), les Genelec 1029 sont meilleures ?
0
Richard A.
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 03/09/2019 à 19:20:52
Citation de zitouni :
A mon avis tu peux faire baisser le prix à 200€
Bon bein, c'est fait ! Je les ai eu à 199 euros avec garantie 6 mois dans le Cash Express du coin. J'ai obtenu ce prix car esthétiquement, elles ont morflé ( la coque extérieure est rayée, mais bon, c'est du métal : j'y mettrai un coup de peinture noire). Niveau son, c'est clair que sans caisson de basse, ça fait bizarre (ma première impression en tout cas) ; je vais essayer d'en trouver un de la même gamme.
0
Richard A.
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 07/11/2019 à 07:17:07
Citation de Rich@rd :
Bon bein, c'est fait ! Je les ai eu à 199 euros avec garantie 6 mois dans le Cash Express du coin. J'ai obtenu ce prix car esthétiquement, elles ont morflé ( la coque extérieure est rayée, mais bon, c'est du métal : j'y mettrai un coup de peinture noire). Niveau son, c'est clair que sans caisson de basse, ça fait bizarre (ma première impression en tout cas) ; je vais essayer d'en trouver un de la même gamme.
Edit du 7 novembre 2019 : finalement, pas besoin de caisson de basse ! Ces baffles les restituent à la perfection et permettent de bien les doser dans le mix. Je pense donc que le caisson est un plus pour certaines écoutes mais qu'il risque de fausser le mix lors des phases de mastering/monitoring de mes morceaux. Je vais donc rester dans cette configuration.
1
zitouni
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 07/11/2019 à 09:12:16
A l'époque ce qui faisait ces enceintes spéciales c'est leur coque en aluminium moulé, qui assurait un blindage magnétique si efficace qu'on pouvait les poser à côté d'un écran cathodique sans le perturber !
Évidemment, depuis les écrans cathodiques ont disparu, mais la coque alu reste d'un très beau design et le son, lui, n'a pas vieilli !
Évidemment, depuis les écrans cathodiques ont disparu, mais la coque alu reste d'un très beau design et le son, lui, n'a pas vieilli !
0
Zitouni
rroland
27391
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 07/11/2019 à 10:02:49
Exactement, cela reste de chouettes petites enceintes. On en voit encore pas mal dans les studios de montage.
0
Rroland www.studiolair.be
Julien J.
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 07/11/2019 à 11:11:35
Je les ai depuis 18 ans, et j’en ai pas toujours pris soin. Maintenant elles ne bougent plus de chez moi!
Associées à un sub c’est top!
Associées à un sub c’est top!
2
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2