Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1029A
Photos
1/308
Genelec 1029A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Sujet Mais que valent donc ces 1029A ?

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 9 860 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mais que valent donc ces 1029A ?
Messieurs, Mesdemoiselles... (surtout Mesdemoiselles...)

Arrivé tout neuf sur le forum Audiofanzine, ca fait quelques temps que je visite le site et que je vois pleins de choses intéressantes dans les forums.
Certaines personnes ont eu des réponses à leurs (souvent problématiques) questions. Alors jme suis dit que je pouvais aussi faire partie de la fête, d'ou mon arrivée...hé hé.

Parce que j'en ai une !!!! (de question)

Ca fait un moment que je me tate et que je recherche une paire d'enceintes de monitoring pour mixer (bien entendu...). Dans un style plutot rock qui arrache (pas trop metal non plus quand même) genre At The drive In et des trucs comme ca.
J'ai donc pas envie de me tromper...car pour que ca sonne, il faut mettre le prix, mais faut surtout pas être décu.

Donc jme ballade en regardant les avis sur différentes enceintes, et c'est pas évident tant ils divergent. Je m'étais tourné vers une paire d'Event TR8 (Bon choix? oui? non?) mais elle m'est passée sous le nez hier soir. Aaaaarg.
Mais j'étais aussi très intéressé par ces petites Genelec, j'en ai lu (quasiment) que du bien (surtout que jles ai vues à 380€ !!!! ca fait pas cher!), mais j'aimerai avoir un peu plus d'avis de la part de personnes qui connaissent le produit.

Ca serait donc très chouette si quelqun pouvait éclairer ma petite lanterne...merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas un ti avis ? avec un sub 1031A, c bien?
c quand meme du matos qui date ( 1997 je crois) alors je me demande si c encore au top....
12

Citation : Pas un ti avis ?





:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Merci j l attendais.j aurais du mettre :
pas une tite " opinion personnelle sur laquelle les interessés pourraient rebondir et ainsi interagir a la maniere de...d'un forum quoi" ?
enfin tanpis.
14
Perso, à l'écoute, j'suis pas fan...

surtout au prix que ça valait qd j'ai testé...
15
C pas donné c clair, mais d occaz...
tu as essayé avec caisson de basse? c vrai que sans ca doit etre limite.
qu-est ce qui t' a déplu?
16
J'ai une paire de 1029A depuis 5 ou 6 ans dans mon second studio, et j'ai ensuite mis une seconde paire et une paire de 1030 dans le principal, incroyable, le son était tellement différent entre les 2 paires de 1029 que je me suis dit que c'était impossible que seul le local soit en cause, j'ai donc testé les 2 paires côte à côte, rien à faire, elles étaient totalement différentes, même avec tous les réglages neutres, il y avait une différente flagrante dans les basses, y aurait-il donc 2 séries de 1029A ? Est-ce qu'en 5 ans ils ont changé quelques choses, enfin résultat, j'ai préférer me débarasser des nouvelles, tant qu'à avoir 2 sons différents autant que celà provienne de 2 paires totalement différente pour relever d'autres détails de mon travail.
Entre parenthèses, bien que je reconnaisse la qualité des ces moniteurs, je ne croche pas sur le son Genelec. Je pense justement à tester des Fostex pour voir, j'adore leurs mini moniteurs 6301B.

Mais à mon avis, je te conseillerai le sub, et puis tu peux toujours demander à écouter avec et sans sub au magasin, acheter uniquement les 1029, faire des tests chez toi et revenir acheter le sub si tu penses que la différence est flagrante. Prépare toi un CD de test avec des morceaux que tu connais par coeur et tu compares.

Un petit conseil aussi, fais attention à l'emplacement de tes enceintes car suivant sur quoi tu les poses, tu vas créer des vibrations secondaires ou des réflexions non désirées. J'ai vu pas mal de gens mettre leur 1029 sur le bandeau de leur régie ou sur une jolie table, sans qu'elles soient bien placées, uniquement parce que les basses étaient meilleures pour eux, en fait ils faisaient vibrer toute la table et bien sur ils obtenaient plus de basses mais ne se rendaient pas compte des vibrations parasites qui faussaient leur mix.

J'ai vu un autre gars qui a un studio super pro, avec une débauche d'effets et d'appareil hors de prix dans un petit studio secondaire, il a posé cinq 1029A sur des barres métalliques fixées au mur avec des absorbeurs de vibrations pour éliminer les parasites, bonne idée à la base, mais il a du même coup supprimé la totalité des graves déjà peu présentes sur ce modèle et n'a même pas eu l'idée d'ajouter le sub, quand tu voyais la fortune qu'il y avait en matos autour pour obtenir un son de m.... tu avais envie de pleurer.

Ah et en passant, il y a un petit détail pratique sur ces 1029A, si tu es en extérieur tu peux bêtement les monter sur un pied de micro avec le filetage intégré, ce qui est impensable avec des moniteurs plus gros et plus lourd. C'est plus facile à transporter et nettement moins cher qu'un support HP dédié.
17
Merci beaucoup,
En fait j ai trouvé les 1029+1031, d occaz vers chez moi, donc je vais y reflechir, et surtout aller les écouter.
Mais quand on voit se qui se fait de nos jour pour le meme prix ... ou meme moins cher ! y a de quoi se poser des questions !! et ce sont mes 1ers monitors alors... y a pas de quoi comparer,c assez difficile.
en tt cas c est bizarre cette histoire de difference de son entre les 2 paires, mais bon ils ont pas l air d avoir fait évolué le modele (a part tres recement, avec les 8000).
18
Perso, pour dans une gamme de prix équivalente, j'irais plutôt voir du côté de Fostex PM1 qui ont l'air de faire l'unanimité en ce moment... Le modèle au dessus PM2 semple etre vraiment bon (voir avis déposé par qqun qui a troqué ces Genelec pour ces PM2). Event TR8 et Tapco S8 méritent d'etre écoutées aussi :clin:

Dans l'ensemble, je n'ai jamais été trop fan des basses flateuses des Genelec (je connais et travaille par moment avec des 1029, des 1030, des 1031 ou des 1032...)

Hors sujet : Rock à le "At the drive in"? Interessant!!! Ca me ferais plaisir d'écouter ça, il y a un site ou qqchose?

19
Bonjour a tous
bon puisque jevois qu ici ca parle de genelec et que justement j en ai une paire ( les 1030a )
ben je viens juste dire deux mots.
j entend partout elles sont flatteuses pour les basses.`
mais les miennes elles sont pas flatteuses pour les basses du tout je dirais meme que elle les font ronfler
elles les font flatter et elle les font bourdonner.. mais surtout ronfler ; un petit ( parfois gros )
woooom waouuoo des que par exemple une cordre basse de guitare ou de basse insiste
un petit peu en sustain!!!
peut etre qu elles sont abimes ou que je devrais effectuer un reglage precis sur les boutons
derriere. ( pour l instant tout est sur " off " )..
merci si vous avez des conseils sur les reglages ..
ou alors tout simplement ce ne sont pas de tres bonnes enceintes :P:
:clin:
20
Je fais partie des heureux possesseur :aime: de Genelec et elles sont top.
Je les ai depuis maintenant près de trois ans et elle n'ont pas changées
Faut savoir que le son n'est pas neutre elles sont un peu "flateuses" mais a part ça impec sachant que moi je fait surtout du hip hop donc je sais pas si pour le rock ça te conviendra.

Le meilleur moyen de le savoir étant d'aller les testé chez ton revendeur avec t tracks favoris.
Voili voilou
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.