Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8020A
Photos
1/329
Genelec 8020A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Bm5A + Bm9s OU Bm5A + 8020 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 893 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bm5A + Bm9s OU Bm5A + 8020 ?
Bonjour,

Je possède une paire de Bm5a depuis 1 an et demi, et j'hésite a investir dans un sub bm9s, mais le prix me fait peur, uniquement pour ce petit bout de fréquences, mais qui est vraiment terrible, malgré le son déja bien couillu des bm5a.

Mais dans le magasin, j'ai ré-écouté d'autres enceinte, et je me suis rendu compte que le son genelec me gènait moins qu'avant, et que je le trouvais terrible sur des grattes disto, ainsi que sur les effets (reproduction stéréo ?), qui sont pour moi un problème sur les bm5a. Donc je me demande s'il serait pas plus interressant d'opter pour des petites genelec 8020 pour compléter mes bm5a plutot qu'un sub... Qu'en pensez vous ?

Et j'ai remarqué que les reverb passaient mieux sur des genelec que sur les bm5a. Les voix sont aussi plus présentes. Les génélec sonnent vraiment "monitoring", plus chirurgicales que les dynaudio, qui sont, elles, plus "assises" (rondes ?) et qui ont une méchante pèche.

C'est mon avis, mais je serait curieux d'avoir le vôtre si vous avez déja fait la comparaison !

Seee ya
2