Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8050A
Photos
1/140
Genelec 8050A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Besoin d'avis?

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 17 498 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis?
Salut j'aimerai connaitre vos avis sur cette enceinte car je doit effectuer un dossier sur la serie 8000.Tout les avis sont les bienvenues (Rapport qualité/prix, Basse/aigüe, encombrement, poids, rendu des transitoires,efficacité,etc...).
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca sonnait trop hifi et flatteur. Les basses à mon goût sonnaient surboostées

Il y en a qui ont de la merde dans les oreilles

Citation : je trouve le design vraiment raté...

Et en plus ils ont du caca dans les yeux :mdr:
12
Rroland,

T'as pas répondu à ma question... Lis un peu plus haut please...

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

13
Mais si , j'ai répondu :aime: Pour moi ce sont d'excellentes enceintes.
Je suis testeur dans un mag belge, je vois défiler plien de matos... et j'ai acheté les 8050 en remplacement des 1031, et je m'en félicite...Je retrouve mes mixes quand je les écoute ailleurs... c'est bon signe :mdr:
14
Ouvre tes yeux ! :) J'ai demandé si c'était un choix judicieux par rapport aux dimension de mon studio, que j'ai donné plus haut...

Et de plus, je t'ai demandé quel prix tu pouvais avoir puisque tu disais avoir trouvé moins cher que moi...

15
Pour les avoir entendues dans un studio de taille moyenne (30 m2) en écoute de proximité, je trouvais leur son pas du tout flatteur. Mais très très équilibré. Un véritable mur de son qui vient à soi, avec une présence impressionante. C'est vrai qu'au niveau optique, ça change un peu de ce que l'on connaît, mais les finlandais sont à mon avis même en avance sur la concurence en proposant un design qui minimise la réfléxion le plus possible en proposant une enceinte avec quasi aucun angle droit, aucune surface plane. Elles sont bien protégées avec leur grilles, et leur puissance est, pour la taille, amplement suffisante...

Les 8040 sonnent presque la même chose, un peu moins de puissance c'est tout à fait clair, mais le rendu des basses et la linéarité, bref le caractère du son est très proche. Par contre leur prix est fort intéressant...Les 8050 ne sont pas à la portée de tout le monde. Mais bon, si il était question de mettre un budget, je lorgnerais du côté de PSI. :aime:
16
Nigga, je t'ai envoyé un courriel en pv hier soir :mdr: il y a du caca sur internet AUSSI :bravo: Je ne suis pas chez moi donc j'ai pas copie du truc ici, mais si tu as pas reçu, je te renvoie ce soir. Je t'ai écrit hier soir via AF sur ton contact.

Spookyman résume bien ce que je pense des 8040 et 8050. Les 8040 sont ce que j'ai entendu de plus neutre dans cette gamme, manque un peu de puissance dans les basses (mais bon, ce sotn de petites enceintes). Hormis cette réserve, les 8040 sont encore plus neutres que les 8050 (mais ces derniers disposent d'une bonne réserve de puissance)
17
OK j'ai pas lu mes mails hier... Je verrai ce soir...

J'ai un amplis DENON de 300W Class-A, faut que je mette du bon derrière...

18
Spooky, t'as des référence à donner pour les marque PSI et STUDER ? Equivalent au 8050a ?

19
Je ne connais que les PSI. Ce serait le Active 21-2. :clin:

Pardon, j'ai oublié le lien : www.psiaudio.com
20
Ca sonnait trop hifi et flatteur. Les basses à mon goût sonnaient surboostées

Citation : Il y en a qui ont de la merde dans les oreilles

C'est vrai que monsieur le testeur de magasine sait tout mieux que tout le monde, et est le seul à pouvoir juger.
Il est la référence absolue en matière d'oreille, mais le seul argument qu'il nous donne à chaque fois c'est : "Je suis testeur dans un magasine belge...". Désolé mais pour moi ce n'est pas un critère.

Le coté "hifi et flatteur" des Genelec, il suffit de faire une recherche sur le forum pour voir que je ne suis pas le premier à l'avoir constaté.
Si c'est pour écouter de la musique, c'est clair que j'achète de suite une paire de Génélec !

Si on a plus le droit de donner son avis sans se faire agresser !