Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis?

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 17 523 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis?
Salut j'aimerai connaitre vos avis sur cette enceinte car je doit effectuer un dossier sur la serie 8000.Tout les avis sont les bienvenues (Rapport qualité/prix, Basse/aigüe, encombrement, poids, rendu des transitoires,efficacité,etc...).
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y en a qui ont de la merde dans les oreilles et pas d'humour non plus :mdr: Ce sont souvent les mêmes. Le prends pas mal Kunfi, c'est de l'humour...

Le fait d'être testeur dans un magazine me permet de tester plus de matos en deux mois que beaucou n'en testeront sur toute leur vie, et la musique est mon métier, que je pratique depuis plus de 20 ans (je suis aussi ingé son et j'enseigne la prise de son).

Le son est pas hi-fi du tout, mais au contraire précis et défini, équilibré. Cela n'est pas flatteur pcq sur des moniteurs flatteurs, tu crois que ton mix est correct et quand tu l'écoutes ailleurs tu ne le retrouve pas. Sur les 8040 et 8050 c'est juste le contraire. Je les ai eu à l'essai un mois et j'ai acheté les 8050 il y a un an environ, et je peux t'assurer que je les ai donc testés en profondeur. Mais bon... tu penses comme tu veux, hein :aime:
22
Tes arguments tiennent pas la route, et effectivement du coup je perds un peu mon humour.
Ce qui me gène c'est ton argumentation : "je suis un pro depuis 20 ans, je bosse pour un magasine etc".
Je ne met pas les ingés son sur un pied d'estal, et je pense qu'ils peuvent aussi avoir de la merde dans les oreilles :lol:
23
Ecoute une fois des Behringer 2031 pour avoir un son flatteur, et tu compares avec des 8040 ou 8050. Et tu entendras la différence...

Je vais même prendre le risque de dire que les Mackie 824 ont un petit côté flatteur dans les basses...

Il ne faut pas se faire d'illusion, aucune enceinte n'est vraiment neutre. Chacune à sa propre couleur, et convient à certaines personnes, peut-être moins à d'autres.

On le voit également avec les enceintes Adam. Certaines personnes trouvent le tweeter à bande (qui monte jusqu'à 35 kHz) sublime, perso je l'ai trouvé un peu agressif, pas assez musical. Mais je respecte ceux qui font ce choix. Si ils arrivent à bosser avec ces enceintes, le contrat est rempli :clin:

Je bosse avec Dynaudio (BM5A), et ça me convient, pour mes oreilles, mon home studio, mon budget. Les 8040 ou 8050 me convenaient autant (j'hésitais entre les deux marques), voir plus, mais le budget était malheureusement pas le même non plus...voilà qui a un peu guidé mon choix.
24
Encore une fois, 100% d'accord avec spookyman

Pour Kunfi : je sais pas quel est ta profession, mais sans doute que si je donne des conseils à un architecte, un cuisiner ou un plombier, je suis malvenu. Par contre, c'est intéressant d'écouter leurs conseils, simplement parce qu'il savent mieux que moi ce dont ils parlent.

En musique c'est pareil, c'est un loisir pour certains, et un métier pour les autres.

Cette argumentation te convaincra peut-être?
25
Non pas du tout, désolé. Là encore une fois pour moi l'argument n'est pas recevable :non:
C'est pas parce que c'est ton métier que tu es compétent pour autant.
Il y a des bons et des mauvais dans toutes les professions, et te concernant je ne me permettrais aucun jugement, puisque je ne te connais pas.
26
Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... (mais c'est sans doute bien là ton problème :mdr: ). Allez, chapitre clos.
27
Je comprends ce que veut dire Kunfi. Je suis un petit peu d'accord avec lui tout en ne remettant pas en cause tes compétance Rroland...

Sans parler de toi, il est vrai que 20 ans d'expériences sont à prendre en considération mais ce n'est ABSOLUMENT pas un "gage" de qualité...

C'est un peu comme un mec qui maitrise super bien son preamp/comp et qui fait des prises avec un micro de merde. C'est pas parce qu'un ingé a 20 ans de métier et qu'il connait bien ses oreilles qu'elles sont forcément de bonnes...

Bref... Kunfi, ce sur quoi tu peux te fier par contre, c'est quand Rroland dit que tu retrouves ton mix partout... CA c'est sans conteste un gage de qualité pour les moniteurs... Moi j'ai eu le problème, j'ai dû apprendre à connaître les propriété de mes enceintes pour retrouver mes mix et aujourd'hui encore, j'y arrive pas toujours... Quand tu as une paire de monitors qui ont la qualité des GENELEC, il doit y avoir un gain de temps énorme sur le mixage...

Rroland, je n'ai rien reçu par mail, ni par message privé... Peux-tu m'envoyer tes prix sur niggaphil.contact@free.fr please ?
Merci.

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

28
Merci NiggaPhil d'avoir essayé de comprendre ce que je voulais dire :P:

En tout cas je ne met pas du tout en cause la qualité de Genelec.
Je dis juste que les 8040a que j'ai écouté en magasin ne m'ont franchement pas convaincues. Les basses sonnaient vraiment boostées et flatteuses.
Mais j'exclut pas que ça puisse venir d'un très mauvais positionnement dans le local, voir de mauvais réglages effectués à l'arrière.
(Et c'était juste un commentaire, je n'ai pas 20 ans de métier :( et beaucoup de merde dans les oreilles :oops: )
29
On ne se fait pas une idee de matos de studio, et encore moins d'enceintes dans un magasin.

On les prends chez soi on les ecoutes sur un mix que l'on fait.
Avec des mix dont on connait les defauts et les qualites.

Un magasin Pro-audio serieux prete le matos.
Il prend du temps a expliquer certaines choses.
C'est pour ca aussi que c'est plus cher que des bougeurs de boites teutons et autres vendeurs en php sur Ebay.

Ps:
Avoir 20 ans de metier dans l'audio ne justifie pas que l'on a la science infuse mais permet quand meme d'avoir un certain discernement dans tout les matos que l'on a utilise.
Faut apprendre a recevoir des conseils et a rester humble, on peut apprendre tout le temps si on le veux ...
apres libre a celui qui veux ecouter de ce faire son opinion tout en respectant l'avis de son interlocuteur.
30
Et oui...mais il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...