Besoin d'avis?
- 60 réponses
- 18 participants
- 17 865 vues
- 19 followers

gally099
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2004 à 16:32:03Besoin d'avis?
Salut j'aimerai connaitre vos avis sur cette enceinte car je doit effectuer un dossier sur la serie 8000.Tout les avis sont les bienvenues (Rapport qualité/prix, Basse/aigüe, encombrement, poids, rendu des transitoires,efficacité,etc...).
Merci d'avance.
Merci d'avance.

rroland
27346

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/01/2005 à 01:52:58
Hello,
J'ai actuellement en test 8040 et 8050. Pour moi il y a peu de négatif. Le son est très plaisant, très détaillé (amélioration par rapport aux 1030 et 1031 qui précédaient). Aspect important : le son fatigue moins l'oreille, et les basses gagnent en précision. Pour moi c'est tout bon. J'aime pas trop l'aspect plastique, mais c'est subjectif. Au niveau du son en tout cas, le contrat est rempli.
J'ai actuellement en test 8040 et 8050. Pour moi il y a peu de négatif. Le son est très plaisant, très détaillé (amélioration par rapport aux 1030 et 1031 qui précédaient). Aspect important : le son fatigue moins l'oreille, et les basses gagnent en précision. Pour moi c'est tout bon. J'aime pas trop l'aspect plastique, mais c'est subjectif. Au niveau du son en tout cas, le contrat est rempli.
0
Rroland www.studiolair.be

MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/01/2005 à 14:45:49
Pour l'achat, j'ai trouvé le meilleur prix !!!!
http://www.prosl.com/
http://www.prosl.com/
0

rroland
27346

Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/04/2005 à 22:22:56
Après plusieurs semaines d'essai (et comparaison avec les 1031), tant les 8040 que les 8050
m'ont convaincu. Peut être plus encore les 8040, qui somme toute remplacent les 1030 que j'ai jamais adoré. Les 8040 sont très impressionnants par contre. Les 8050 vont bien, mais vu les prix on peut considérer les 8040 comme un maître achat, même si les 8050 vont encore un peu plus bas dans le grave. Chose importante : quand on écoute sur de la Hi-fi ou en voiture, on retrouve son mixage. Pour les prix NiggaPhil, j'ai encore trouvé moins cher :-)
m'ont convaincu. Peut être plus encore les 8040, qui somme toute remplacent les 1030 que j'ai jamais adoré. Les 8040 sont très impressionnants par contre. Les 8050 vont bien, mais vu les prix on peut considérer les 8040 comme un maître achat, même si les 8050 vont encore un peu plus bas dans le grave. Chose importante : quand on écoute sur de la Hi-fi ou en voiture, on retrouve son mixage. Pour les prix NiggaPhil, j'ai encore trouvé moins cher :-)
0

Remote
1034

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/12/2005 à 10:12:59
Salut,
j'ai des AIR6 et j'ai envie de me prendre un paire d'ecoute plus puissantes (je vais avoir une piece de 25m carré au sol avec un plafond de 2.15m... donc je pense qu'il me faut autre chose comme ecoute en plus de mes Air6) et aussi qqch avec une reponse plus "important" dans les basses aussi... donc des plus gros plus grave, a alterner entre eux. avec les Air6 : boomer 15cm, un peu faiblard je pense, a eux seule comme ecoute, pourtant superbe, tres precis, mais comme je ne peux pas me payer des Air15 encore moins les Air 20..... donc j'avais pensé aux 8050, comme je connaissais les 1032 et que je les aimais bien je crois... qu'en pensez vous ???
salut rroland : sinon ou as tu trouvé encore moins cher
j'ai des AIR6 et j'ai envie de me prendre un paire d'ecoute plus puissantes (je vais avoir une piece de 25m carré au sol avec un plafond de 2.15m... donc je pense qu'il me faut autre chose comme ecoute en plus de mes Air6) et aussi qqch avec une reponse plus "important" dans les basses aussi... donc des plus gros plus grave, a alterner entre eux. avec les Air6 : boomer 15cm, un peu faiblard je pense, a eux seule comme ecoute, pourtant superbe, tres precis, mais comme je ne peux pas me payer des Air15 encore moins les Air 20..... donc j'avais pensé aux 8050, comme je connaissais les 1032 et que je les aimais bien je crois... qu'en pensez vous ???
salut rroland : sinon ou as tu trouvé encore moins cher

0
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -

thierryavril
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/12/2005 à 11:44:24
Salut tout le monde,
J'ai depuis deux mois le 8050A et je dois dire (pour avoir laissé en place mes Alesis Monitor one) que la difference est frappante de détails et de précision!
Le travail se fait sans fatigue auditive. Les mix se font plus vite car au moindre coup de souris sur un potar le résultat ne se fait pas attendre!!
L'investissement est largement valable!
Depuis cet achat je travail moins fort! (C'est ma femme qui est contente!!
)
J'ai depuis deux mois le 8050A et je dois dire (pour avoir laissé en place mes Alesis Monitor one) que la difference est frappante de détails et de précision!
Le travail se fait sans fatigue auditive. Les mix se font plus vite car au moindre coup de souris sur un potar le résultat ne se fait pas attendre!!
L'investissement est largement valable!
Depuis cet achat je travail moins fort! (C'est ma femme qui est contente!!

0

rroland
27346

Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/12/2005 à 11:46:11
Hello,
Je possède une paire de 8050 et j'en suis satisfait. J'ai obtenu les 8040
en test durant 1 mois et ceux-ci me plaisaient encore plus, par rapport au
prix.
Après réflaexion et discussion avec quelques personnes (dont Bob Katz, qui
fait régulièrement des mastering pour le studio où je bosse), il semblerait
que les 8040 + Sub donnent de meilleurs résultats que les 8050 sans sub.
Cela dit je ne regrette pas mon achat, les 8050 donnent un résultat fiable,
un son agréable qui ne fatigue pas l'oreille.
Pour le prix je t'écris en pv.
Bien à toi
Je possède une paire de 8050 et j'en suis satisfait. J'ai obtenu les 8040
en test durant 1 mois et ceux-ci me plaisaient encore plus, par rapport au
prix.
Après réflaexion et discussion avec quelques personnes (dont Bob Katz, qui
fait régulièrement des mastering pour le studio où je bosse), il semblerait
que les 8040 + Sub donnent de meilleurs résultats que les 8050 sans sub.
Cela dit je ne regrette pas mon achat, les 8050 donnent un résultat fiable,
un son agréable qui ne fatigue pas l'oreille.
Pour le prix je t'écris en pv.
Bien à toi
1

MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 04/01/2006 à 15:26:03
Rroland,
Tu me disais que tu avais trouvé un meilleur prix...
Je suis actuellement en train d'étudier l'achat des 8050a. Peux-tu me mailer ou m'envoyer un message privé pour me donner ton prix ?
Merci...
Question: Est-ce un choix judicieux de prendre les 8050 dans une pièce en sous-sol de 3.5m de large et de 8m de profondeur, sachant que je suis tout au fond de la pièce et que les 5-6m de profondeur restants sont dans mon dos ?
Tu me disais que tu avais trouvé un meilleur prix...
Je suis actuellement en train d'étudier l'achat des 8050a. Peux-tu me mailer ou m'envoyer un message privé pour me donner ton prix ?
Merci...
Question: Est-ce un choix judicieux de prendre les 8050 dans une pièce en sous-sol de 3.5m de large et de 8m de profondeur, sachant que je suis tout au fond de la pièce et que les 5-6m de profondeur restants sont dans mon dos ?
0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 05/01/2006 à 09:32:09
Je n'ai pas écouté les 8050a mais uniquement les 8040a.
Un avis amateur et purement subjectif :
Ca sonnait trop hifi et flatteur. Les basses à mon goût sonnaient surboostées.
Donc oui c'est plaisant à l'oreille, mais est ce réellement le but recherché ?
Et puis toujours pour rester dans le subjectif, je trouve le design vraiment raté...
Un avis amateur et purement subjectif :
Ca sonnait trop hifi et flatteur. Les basses à mon goût sonnaient surboostées.
Donc oui c'est plaisant à l'oreille, mais est ce réellement le but recherché ?
Et puis toujours pour rester dans le subjectif, je trouve le design vraiment raté...
0

MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/01/2006 à 09:41:55
Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est du design, mais est-ce vraiment important ?
En effet, si je prenais en compte le design, je me serai tourné vers les anciennes séries, bien plus belles...
Mais là, je veux taper dans ce qui se fait de mieux au niveau du monitoring et je me fie entièrement à la réputation des GENELEC. J'ai une paire de YAMAHA NS10 et j'ai déjà entendu sonner le couple NS10/1031 (pas ensembles biensûr) et pour mixer je trouve que c'est vriament un bon support d'écoute avec un juste milieu à trouver entre les deux écoutes... Le résultat est clair net et précis, et surtout très dynamique, sous réserve de savoir l'exploiter, ce qui n'est pas encore mon cas vu que je n'ai pas le matos entre les mains...
Si maintenant on me dit que le son s'est encore amélioré avec les 8050a, je laisse le design de côté sans hésitation...
En effet, si je prenais en compte le design, je me serai tourné vers les anciennes séries, bien plus belles...
Mais là, je veux taper dans ce qui se fait de mieux au niveau du monitoring et je me fie entièrement à la réputation des GENELEC. J'ai une paire de YAMAHA NS10 et j'ai déjà entendu sonner le couple NS10/1031 (pas ensembles biensûr) et pour mixer je trouve que c'est vriament un bon support d'écoute avec un juste milieu à trouver entre les deux écoutes... Le résultat est clair net et précis, et surtout très dynamique, sous réserve de savoir l'exploiter, ce qui n'est pas encore mon cas vu que je n'ai pas le matos entre les mains...
Si maintenant on me dit que le son s'est encore amélioré avec les 8050a, je laisse le design de côté sans hésitation...
0

rroland
27346

Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/01/2006 à 11:47:51
Citation : Ca sonnait trop hifi et flatteur. Les basses à mon goût sonnaient surboostées
Il y en a qui ont de la merde dans les oreilles
Citation : je trouve le design vraiment raté...
Et en plus ils ont du caca dans les yeux

0

MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/01/2006 à 12:53:04

rroland
27346

Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/01/2006 à 13:23:22
Mais si , j'ai répondu
Pour moi ce sont d'excellentes enceintes.
Je suis testeur dans un mag belge, je vois défiler plien de matos... et j'ai acheté les 8050 en remplacement des 1031, et je m'en félicite...Je retrouve mes mixes quand je les écoute ailleurs... c'est bon signe

Je suis testeur dans un mag belge, je vois défiler plien de matos... et j'ai acheté les 8050 en remplacement des 1031, et je m'en félicite...Je retrouve mes mixes quand je les écoute ailleurs... c'est bon signe

0

MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/01/2006 à 13:33:01
Ouvre tes yeux !
J'ai demandé si c'était un choix judicieux par rapport aux dimension de mon studio, que j'ai donné plus haut...
Et de plus, je t'ai demandé quel prix tu pouvais avoir puisque tu disais avoir trouvé moins cher que moi...

Et de plus, je t'ai demandé quel prix tu pouvais avoir puisque tu disais avoir trouvé moins cher que moi...
0

Anonyme
737

15 Posté le 05/01/2006 à 13:50:26
Pour les avoir entendues dans un studio de taille moyenne (30 m2) en écoute de proximité, je trouvais leur son pas du tout flatteur. Mais très très équilibré. Un véritable mur de son qui vient à soi, avec une présence impressionante. C'est vrai qu'au niveau optique, ça change un peu de ce que l'on connaît, mais les finlandais sont à mon avis même en avance sur la concurence en proposant un design qui minimise la réfléxion le plus possible en proposant une enceinte avec quasi aucun angle droit, aucune surface plane. Elles sont bien protégées avec leur grilles, et leur puissance est, pour la taille, amplement suffisante...
Les 8040 sonnent presque la même chose, un peu moins de puissance c'est tout à fait clair, mais le rendu des basses et la linéarité, bref le caractère du son est très proche. Par contre leur prix est fort intéressant...Les 8050 ne sont pas à la portée de tout le monde. Mais bon, si il était question de mettre un budget, je lorgnerais du côté de PSI.
Les 8040 sonnent presque la même chose, un peu moins de puissance c'est tout à fait clair, mais le rendu des basses et la linéarité, bref le caractère du son est très proche. Par contre leur prix est fort intéressant...Les 8050 ne sont pas à la portée de tout le monde. Mais bon, si il était question de mettre un budget, je lorgnerais du côté de PSI.

0

rroland
27346

Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/01/2006 à 14:47:42
Nigga, je t'ai envoyé un courriel en pv hier soir
il y a du caca sur internet AUSSI
Je ne suis pas chez moi donc j'ai pas copie du truc ici, mais si tu as pas reçu, je te renvoie ce soir. Je t'ai écrit hier soir via AF sur ton contact.
Spookyman résume bien ce que je pense des 8040 et 8050. Les 8040 sont ce que j'ai entendu de plus neutre dans cette gamme, manque un peu de puissance dans les basses (mais bon, ce sotn de petites enceintes). Hormis cette réserve, les 8040 sont encore plus neutres que les 8050 (mais ces derniers disposent d'une bonne réserve de puissance)

Spookyman résume bien ce que je pense des 8040 et 8050. Les 8040 sont ce que j'ai entendu de plus neutre dans cette gamme, manque un peu de puissance dans les basses (mais bon, ce sotn de petites enceintes). Hormis cette réserve, les 8040 sont encore plus neutres que les 8050 (mais ces derniers disposent d'une bonne réserve de puissance)
0

MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/01/2006 à 15:02:23

MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/01/2006 à 15:12:35

Anonyme
737

19 Posté le 05/01/2006 à 15:15:41
Je ne connais que les PSI. Ce serait le Active 21-2. 
Pardon, j'ai oublié le lien : www.psiaudio.com

Pardon, j'ai oublié le lien : www.psiaudio.com
0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 05/01/2006 à 15:35:20
Ca sonnait trop hifi et flatteur. Les basses à mon goût sonnaient surboostées
C'est vrai que monsieur le testeur de magasine sait tout mieux que tout le monde, et est le seul à pouvoir juger.
Il est la référence absolue en matière d'oreille, mais le seul argument qu'il nous donne à chaque fois c'est : "Je suis testeur dans un magasine belge...". Désolé mais pour moi ce n'est pas un critère.
Le coté "hifi et flatteur" des Genelec, il suffit de faire une recherche sur le forum pour voir que je ne suis pas le premier à l'avoir constaté.
Si c'est pour écouter de la musique, c'est clair que j'achète de suite une paire de Génélec !
Si on a plus le droit de donner son avis sans se faire agresser !
Citation : Il y en a qui ont de la merde dans les oreilles
C'est vrai que monsieur le testeur de magasine sait tout mieux que tout le monde, et est le seul à pouvoir juger.
Il est la référence absolue en matière d'oreille, mais le seul argument qu'il nous donne à chaque fois c'est : "Je suis testeur dans un magasine belge...". Désolé mais pour moi ce n'est pas un critère.
Le coté "hifi et flatteur" des Genelec, il suffit de faire une recherche sur le forum pour voir que je ne suis pas le premier à l'avoir constaté.
Si c'est pour écouter de la musique, c'est clair que j'achète de suite une paire de Génélec !
Si on a plus le droit de donner son avis sans se faire agresser !
1

rroland
27346

Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/01/2006 à 16:43:45
Il y en a qui ont de la merde dans les oreilles et pas d'humour non plus
Ce sont souvent les mêmes. Le prends pas mal Kunfi, c'est de l'humour...
Le fait d'être testeur dans un magazine me permet de tester plus de matos en deux mois que beaucou n'en testeront sur toute leur vie, et la musique est mon métier, que je pratique depuis plus de 20 ans (je suis aussi ingé son et j'enseigne la prise de son).
Le son est pas hi-fi du tout, mais au contraire précis et défini, équilibré. Cela n'est pas flatteur pcq sur des moniteurs flatteurs, tu crois que ton mix est correct et quand tu l'écoutes ailleurs tu ne le retrouve pas. Sur les 8040 et 8050 c'est juste le contraire. Je les ai eu à l'essai un mois et j'ai acheté les 8050 il y a un an environ, et je peux t'assurer que je les ai donc testés en profondeur. Mais bon... tu penses comme tu veux, hein

Le fait d'être testeur dans un magazine me permet de tester plus de matos en deux mois que beaucou n'en testeront sur toute leur vie, et la musique est mon métier, que je pratique depuis plus de 20 ans (je suis aussi ingé son et j'enseigne la prise de son).
Le son est pas hi-fi du tout, mais au contraire précis et défini, équilibré. Cela n'est pas flatteur pcq sur des moniteurs flatteurs, tu crois que ton mix est correct et quand tu l'écoutes ailleurs tu ne le retrouve pas. Sur les 8040 et 8050 c'est juste le contraire. Je les ai eu à l'essai un mois et j'ai acheté les 8050 il y a un an environ, et je peux t'assurer que je les ai donc testés en profondeur. Mais bon... tu penses comme tu veux, hein

0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 05/01/2006 à 17:31:21
Tes arguments tiennent pas la route, et effectivement du coup je perds un peu mon humour.
Ce qui me gène c'est ton argumentation : "je suis un pro depuis 20 ans, je bosse pour un magasine etc".
Je ne met pas les ingés son sur un pied d'estal, et je pense qu'ils peuvent aussi avoir de la merde dans les oreilles
Ce qui me gène c'est ton argumentation : "je suis un pro depuis 20 ans, je bosse pour un magasine etc".
Je ne met pas les ingés son sur un pied d'estal, et je pense qu'ils peuvent aussi avoir de la merde dans les oreilles

0

Anonyme
737

23 Posté le 05/01/2006 à 17:43:08
Ecoute une fois des Behringer 2031 pour avoir un son flatteur, et tu compares avec des 8040 ou 8050. Et tu entendras la différence...
Je vais même prendre le risque de dire que les Mackie 824 ont un petit côté flatteur dans les basses...
Il ne faut pas se faire d'illusion, aucune enceinte n'est vraiment neutre. Chacune à sa propre couleur, et convient à certaines personnes, peut-être moins à d'autres.
On le voit également avec les enceintes Adam. Certaines personnes trouvent le tweeter à bande (qui monte jusqu'à 35 kHz) sublime, perso je l'ai trouvé un peu agressif, pas assez musical. Mais je respecte ceux qui font ce choix. Si ils arrivent à bosser avec ces enceintes, le contrat est rempli
Je bosse avec Dynaudio (BM5A), et ça me convient, pour mes oreilles, mon home studio, mon budget. Les 8040 ou 8050 me convenaient autant (j'hésitais entre les deux marques), voir plus, mais le budget était malheureusement pas le même non plus...voilà qui a un peu guidé mon choix.
Je vais même prendre le risque de dire que les Mackie 824 ont un petit côté flatteur dans les basses...
Il ne faut pas se faire d'illusion, aucune enceinte n'est vraiment neutre. Chacune à sa propre couleur, et convient à certaines personnes, peut-être moins à d'autres.
On le voit également avec les enceintes Adam. Certaines personnes trouvent le tweeter à bande (qui monte jusqu'à 35 kHz) sublime, perso je l'ai trouvé un peu agressif, pas assez musical. Mais je respecte ceux qui font ce choix. Si ils arrivent à bosser avec ces enceintes, le contrat est rempli

Je bosse avec Dynaudio (BM5A), et ça me convient, pour mes oreilles, mon home studio, mon budget. Les 8040 ou 8050 me convenaient autant (j'hésitais entre les deux marques), voir plus, mais le budget était malheureusement pas le même non plus...voilà qui a un peu guidé mon choix.
0

rroland
27346

Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/01/2006 à 18:22:28
Encore une fois, 100% d'accord avec spookyman
Pour Kunfi : je sais pas quel est ta profession, mais sans doute que si je donne des conseils à un architecte, un cuisiner ou un plombier, je suis malvenu. Par contre, c'est intéressant d'écouter leurs conseils, simplement parce qu'il savent mieux que moi ce dont ils parlent.
En musique c'est pareil, c'est un loisir pour certains, et un métier pour les autres.
Cette argumentation te convaincra peut-être?
Pour Kunfi : je sais pas quel est ta profession, mais sans doute que si je donne des conseils à un architecte, un cuisiner ou un plombier, je suis malvenu. Par contre, c'est intéressant d'écouter leurs conseils, simplement parce qu'il savent mieux que moi ce dont ils parlent.
En musique c'est pareil, c'est un loisir pour certains, et un métier pour les autres.
Cette argumentation te convaincra peut-être?
0

kunfi
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 05/01/2006 à 18:41:16
Non pas du tout, désolé. Là encore une fois pour moi l'argument n'est pas recevable
C'est pas parce que c'est ton métier que tu es compétent pour autant.
Il y a des bons et des mauvais dans toutes les professions, et te concernant je ne me permettrais aucun jugement, puisque je ne te connais pas.

C'est pas parce que c'est ton métier que tu es compétent pour autant.
Il y a des bons et des mauvais dans toutes les professions, et te concernant je ne me permettrais aucun jugement, puisque je ne te connais pas.
1
- < Liste des sujets
- Charte