Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8050A
Photos
1/140
Genelec 8050A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Sujet Besoin d'avis?

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 17 451 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis?
Salut j'aimerai connaitre vos avis sur cette enceinte car je doit effectuer un dossier sur la serie 8000.Tout les avis sont les bienvenues (Rapport qualité/prix, Basse/aigüe, encombrement, poids, rendu des transitoires,efficacité,etc...).
Merci d'avance.
2
Hello,
J'ai actuellement en test 8040 et 8050. Pour moi il y a peu de négatif. Le son est très plaisant, très détaillé (amélioration par rapport aux 1030 et 1031 qui précédaient). Aspect important : le son fatigue moins l'oreille, et les basses gagnent en précision. Pour moi c'est tout bon. J'aime pas trop l'aspect plastique, mais c'est subjectif. Au niveau du son en tout cas, le contrat est rempli.
3
Pour l'achat, j'ai trouvé le meilleur prix !!!!

http://www.prosl.com/

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

4
Après plusieurs semaines d'essai (et comparaison avec les 1031), tant les 8040 que les 8050
m'ont convaincu. Peut être plus encore les 8040, qui somme toute remplacent les 1030 que j'ai jamais adoré. Les 8040 sont très impressionnants par contre. Les 8050 vont bien, mais vu les prix on peut considérer les 8040 comme un maître achat, même si les 8050 vont encore un peu plus bas dans le grave. Chose importante : quand on écoute sur de la Hi-fi ou en voiture, on retrouve son mixage. Pour les prix NiggaPhil, j'ai encore trouvé moins cher :-)
5
Salut,

j'ai des AIR6 et j'ai envie de me prendre un paire d'ecoute plus puissantes (je vais avoir une piece de 25m carré au sol avec un plafond de 2.15m... donc je pense qu'il me faut autre chose comme ecoute en plus de mes Air6) et aussi qqch avec une reponse plus "important" dans les basses aussi... donc des plus gros plus grave, a alterner entre eux. avec les Air6 : boomer 15cm, un peu faiblard je pense, a eux seule comme ecoute, pourtant superbe, tres precis, mais comme je ne peux pas me payer des Air15 encore moins les Air 20..... donc j'avais pensé aux 8050, comme je connaissais les 1032 et que je les aimais bien je crois... qu'en pensez vous ???

salut rroland : sinon ou as tu trouvé encore moins cher :mdr:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Salut tout le monde,
J'ai depuis deux mois le 8050A et je dois dire (pour avoir laissé en place mes Alesis Monitor one) que la difference est frappante de détails et de précision!
Le travail se fait sans fatigue auditive. Les mix se font plus vite car au moindre coup de souris sur un potar le résultat ne se fait pas attendre!!
L'investissement est largement valable!
Depuis cet achat je travail moins fort! (C'est ma femme qui est contente!! :clin: )
7
Hello,

Je possède une paire de 8050 et j'en suis satisfait. J'ai obtenu les 8040
en test durant 1 mois et ceux-ci me plaisaient encore plus, par rapport au
prix.
Après réflaexion et discussion avec quelques personnes (dont Bob Katz, qui
fait régulièrement des mastering pour le studio où je bosse), il semblerait
que les 8040 + Sub donnent de meilleurs résultats que les 8050 sans sub.

Cela dit je ne regrette pas mon achat, les 8050 donnent un résultat fiable,
un son agréable qui ne fatigue pas l'oreille.
Pour le prix je t'écris en pv.
Bien à toi
8
Rroland,

Tu me disais que tu avais trouvé un meilleur prix...

Je suis actuellement en train d'étudier l'achat des 8050a. Peux-tu me mailer ou m'envoyer un message privé pour me donner ton prix ?
Merci...

Question: Est-ce un choix judicieux de prendre les 8050 dans une pièce en sous-sol de 3.5m de large et de 8m de profondeur, sachant que je suis tout au fond de la pièce et que les 5-6m de profondeur restants sont dans mon dos ?

9
Je n'ai pas écouté les 8050a mais uniquement les 8040a.
Un avis amateur et purement subjectif :
Ca sonnait trop hifi et flatteur. Les basses à mon goût sonnaient surboostées.
Donc oui c'est plaisant à l'oreille, mais est ce réellement le but recherché ?
Et puis toujours pour rester dans le subjectif, je trouve le design vraiment raté...
10
Je suis assez d'accord avec toi pour ce qui est du design, mais est-ce vraiment important ?

En effet, si je prenais en compte le design, je me serai tourné vers les anciennes séries, bien plus belles...

Mais là, je veux taper dans ce qui se fait de mieux au niveau du monitoring et je me fie entièrement à la réputation des GENELEC. J'ai une paire de YAMAHA NS10 et j'ai déjà entendu sonner le couple NS10/1031 (pas ensembles biensûr) et pour mixer je trouve que c'est vriament un bon support d'écoute avec un juste milieu à trouver entre les deux écoutes... Le résultat est clair net et précis, et surtout très dynamique, sous réserve de savoir l'exploiter, ce qui n'est pas encore mon cas vu que je n'ai pas le matos entre les mains...

Si maintenant on me dit que le son s'est encore amélioré avec les 8050a, je laisse le design de côté sans hésitation...