Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ
- 70 réponses
- 18 participants
- 23 572 vues
- 19 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZeeByeZon
Je suis à la recherche d'enceintes d'appoint. J'ai déjà des KRK au niveau de ma console.
J'ai une batterie électronique à l'autre bout de la pièce et c'est là que je voudrais une autre paire d'enceinte, pour pouvoir jouer sans casque et sans forcément pousser mes moniteur à fond. Les contraintes : bien encaisser la dynamique (grosse caisse), pas chères, plutôt compactes. Par contre en terme de qualité de son je ne serai pas aussi exigeant, je les utiliserai plus comme retour en fait.
En terme de budget et de compacité, les Hercules ont l'air très bien. Qu'en est-il de la puissance ?
houselover83
Oui ton incommensurable expérience est étalée sur tout le forum dj d'af , on peux pas la louper
de plus d'ou des enceintes de monitoring sont "un produit exclusivement dj " ?
oui c'est mon metier,dsl...et j'ai repondu a jean,pas a toi,et je n'ai pas troller sur hercule,mais pour avoir eu des av 40 en retour a la voile rouge,je suis dsl mais c'est light quand meme.
Apres si tu a juste 150 eu prend toi ce genre de kit,çà me derange pas lol,perso je conseil d'attendre juste un peut et rajouter 90/100 eu de plus pour avoir 2 enceinte qui valent le cout c'est tout.
maintenant a toi d'aller ecouter de vrai monitoring comme les prodipe,et ce kit,et tu verra que d'attendre un petit peut pour avoir la tunes ça vaut le cout.
Anonyme
Cosmox
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 14:08:39 ]
Red Led
Citation de : jeffwmc
Merci Mr le teigneux!
De rien ! ![]()
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Red Led
ZeeByeZon
Red Led
Made In Breizh
Le kit d'enceintes a une amplification de 2 x 20 Watts Rms.
[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 15:51:39 ]
JohnnyG
houselover83
laurend
c'est normal
Non, il y a un problème.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
jean_91
Mais ne t'inquiète pas, ce bourdonnement n'altère en rien la qualité de l'enceinte et disparais dès qu'elle est utilisée.
Ensuite si le bourdonnement est vraiment plus prononcé et qu'il persiste, oui il y a un problème.
houselover83
Non, il y a un problème.
cool...y'a probleme sur les hercules?.
JohnnyG
Ce bourdonnement que j'entends, je suis pret a parier que 9 personne sur 10 ne l'entendraient pas.
J'ai dut coller mon oreille sur l'enceinte principale pour etre sur que le leger bourdonnement venait de la.
Neanmoins bourdonnement il y a. Peut etre que je n'aurai pas du laisser le caisson allumé plus de 10h de suite pour sa premiere utilisation (j'ai diffusé du son pendant peut etre 1h et le reste c'est que je me suis pieuté en laissant tout allumé.. )
Le volule general est relativement faible (1-2 /10 )
Et c'est relié a une asus xonar DX
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 21:56:49 ]
laurend
Le volule general est relativement faible (1-2 /10 )
Et c'est relié a une asus xonar DX
Il anormal d'entendre quoi que ce soit si le volumes est bas.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
maxdjack
Si vous entendez un léger bruit qui ne varie pas selon le réglage de volume ou de basses ou d'aigus, c'est le bruit de l'alimentation, qui disparaît quand vous éteignez l'alimentation (interrupteur sur la face arrière), et c'est un bruit normal. J'entends l'alimentation des KRK Rokit 5.
Pour réduire le bruit de l'alimentation (sans pouvoir le supprimer), évitez d'alimenter vos enceintes par une multiprise dotée d'un interrupteur avec témoin lumineux : les multiprises à témoin lumineux et/ou interrupteur bon marché augmentent le bruit des bobines d'alimentations (bruit perceptible si l'appareil est silencieux).
JohnnyG
Le kit est branché effectivement sur un multiprise avec interrupteur mais il ne s'git pas d'un entrée de gamme. Il fait aussi office de protectuer de surtension et autre.
Sauf que le bruit de l'allim passe par les hp. il suffit que j'appuie sur la membrane du boomer pour ne plus entendre ce fameux bruit.
Peut etre que si on trouvais un filtre de courant a intercaller entre la fiche et la prise ca pourrai etre une idée..
houselover83
JohnnyG
houselover83
maxdjack
Pour vérifier si la multiprise accroit le bruit de l'alimentation d'enceintes actives, branchez directement vos enceintes sur la prise d'alimentation murale, et comparez au bruit de l'alimentation quand les enceintes sont alimentées via la multiprise.
JohnnyG
Je n'ai plus qu'a tester...
A coté de ca faut quand meme que je signale que niveau qualité sonore c'est vraiment tres bien pour le prix que je l'ai payé. Que les fameux watts sont pas la pour faire joli.
Je n'ai pas besoin de pousser le volume plus du quart pour que les voisins fassent la gueule.
Je vais tenir au jus de la suite
- < Liste des sujets
- Charte