Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Photos
1/37
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor

Enceinte de monitoring active de la marque Hercules

Prix public : 149 € TTC

Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ

• 70 réponses
  • 18 participants
  • 23 480 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ
On connaissait Hercules constructeur d'enceintes multimédia, de cartes sons, de matériel informatique, de contrôleurs pour DJ... Voici que nos Bretons s'attaquent désormais au monitoring pour DJ, en sortant une paire d'enceintes et deux casques. Voyons tout cela en détail !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'était surtout pour les graves, s'il y a une différence notable avec les AV 30
12
Merci Red Led mais j'avais opter aussi pour une solution logitech Z623 rien a voir avec le monitoring un petit peu plus cher mais la bande fréquence est plus large. Mais tout le monde me dit qu'il faut jamais faire la musique ou mixé (pas djing je parle) avec ce genre d'enceinte, tu en penses quoi, toi qui sait presque tout :8)
13
Citation :
J'hésite entre les M-Audio Av (30 ou 40) et ces enceintes Hercules - XPS 2.0 80 DJ Monitor (112euros sur Amazon)...d'apres vous quel serait le meilleur choix?
J'ai testé les Av 30, un très bon son d'écoute pour la musique, l'enregistrement...j'ai testé avec des films dessus et ca à du mal pour les graves (pas de subwoofer...ça se comprend), mais elle serait mieux ces Hercules?
Merci

Les M-Audio AV40 était plus boomy (sensation de grave plus présent mais aussi plus confus que sur les Hercules) et présentaient aussi moins de détail dans les aigus. Pour faire de la musique dans ton budget, j'opterais donc pour les Hercules.

Maintenant deux choses à préciser :
Aucune enceinte, avec un caisson ou non, ne te donnera un bas de qualité dans ton budget. Il faudrait mettre 10 à 20 fois plus cher pour ça.

Je ne connais pas d'enceinte qui fasse tout bien, même dans un budget 30 fois supérieur au tien parce que le joli son hi-fi qu'on cherche lorsqu'on écoute un disque (le plus souvent, un médium creusé avec des basses et des aigus en avant) n'a rien à voir avec le son analytique dont on n'a besoin pour mixer (et qui sera souvent plus agressif et plus porté sur les médiums), ou encore le gros son qui décoiffe pour matter des films (avec des basses hypertrophiées. Fais donc ton deuil de l'enceinte parfaite et préfère prendre une enceinte pour un usage précis.

Avec les Hercules, on est clairement à cheval sur l'entrée de gamme du monitoring et le haut de gamme multimédia. Un produit parfait pour commencer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

14
Citation :
Merci Red Led mais j'avais opter aussi pour une solution logitech Z623 rien a voir avec le monitoring un petit peu plus cher mais la bande fréquence est plus large. Mais tout le monde me dit qu'il faut jamais faire la musique ou mixé (pas djing je parle) avec ce genre d'enceinte, tu en penses quoi, toi qui sait presque tout

Je prend l'initiative de répondre à ton post : la bande de fréquence que tu peux trouver dans les specs d'un produit ne veut pas dire grand chose car il y a 1000 façons de s'arranger avec des chiffres.

Après juste un petit conseil : en matière d'enceintes, fuis Logitech, Creative Labs et Altec Lansing (ou n'importe quelle marque de multimédia) sans quoi tu risques de payer cher un kit au son bien plus pourri que ces Hercules ou que des Edirol MA. Fuis aussi les conseils que tu peux lire sur Les Numériques, Micro Achat ou L'ordinateur Individuel. Sans vouloir être méchant avec ces gens qui sont très pertinents pour tester des imprimantes ou des appareils photos, en général lorsqu'ils écoutent une paire d'enceintes ils se bornent à noter que 'les aigus sont cristallins et les basses profondes', ce qui ne veut absolument rien dire.

Bref, les Hercules me semble un bon choix pour démarrer, meilleur sans doute que tous les kits multimédias du monde, du moins pour ce qui est de faire de la musique (après, pour regarder des DVD, c'est autre chose). Et si tu peux casser ta tirelire, monte en gamme en allant voir du côté de KRK, Mackie MR, Yamaha HSM, puis de Focal ou Adam...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

15
Citation :
Moi qui cherchait des enceintes dans cette gamme, à moins que je trouve des yamaha d'occaz, j'irai là-dessus.

tu est radical toi lol...des yam tu passe a ce truc?...essai les prodipe pro 5,tu verra tu sera pas decut,ou bien les m-audio db5,attention là je parle pour du mix dj ou de l'ecoute,pas pour faire du mix en mao...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

16

Je cherche un système de reproduction pour écouter de la musique dans ma salle de bain depuis mon smartphone, ou pour brancher sur une TV dont les enceintes sont très limites.

Je pense que j'ai trouvé mrgreen

17
Citation de houselover83 :
Citation :
Moi qui cherchait des enceintes dans cette gamme, à moins que je trouve des yamaha d'occaz, j'irai là-dessus.

tu est radical toi lol...des yam tu passe a ce truc?...essai les prodipe pro 5,tu verra tu sera pas decut,ou bien les m-audio db5,attention là je parle pour du mix dj ou de l'ecoute,pas pour faire du mix en mao...

c'est toi qui est radical sur le coup , tu n'a surement pas tester ces enceintes , le staff propose un test clair avec comparo' mais t'as besoin de pourrir un produit que tu connais pas parce que c'est estampillé Hercules

:élitistemakemepuke:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 16:47:06 ]

18
Citation :

Perso, je vous encourage vraiment à écouter les Mackie MR. Sur les 8" en tout cas, on est grave au-dessus de ce que propose M-Audio avec les BX (encore une fois, très boomy sans aucune possibilité de régler ça) et des Prodipe. Les MR8 MkII tenaient en tout cas la route face à des enceintes beaucoup plus chères, au point que c'est vraiment LE modèle que je conseillerais à 500 € la paire.

Et sinon, on trouve sur le net des prix canon en ce moment sur les M-Audio DSM1 ou 2 : des enceintes très sous-estimées et blindées de réglages, ce qui les rend très adaptables à votre environnement de travail contrairement à des BX8a par exemple. Bref, une affaire à ne pas laisser passer...

19
Merci los teignos pour ta réponse clair et précis.
20
Citation :
le staff propose un test clair avec comparo' mais t'as besoin de pourrir un produit que tu connais pas parce que c'est estampillé Hercules

tu sait en france on peut encore donner son avis,que ça te plaise ou non!je pense avoir plus d'experience que toi pour juger un produit ''dit'' dj.
De plus la je n'ai pas descendu hercule,ai repondu a jean qui s'il ne trouve pas de yam en occas pense prendre ce kit..je pense qu'entre les 2 y'a quand meme un gouffre.
Mais si tu aime ''hercule'' tant mieux pour toi,et test ou pas,il vaut mieux ecouter plutot que de lire betement,chacun n'en fera pas la meme utilisation.

Citation :
Perso, je vous encourage vraiment à écouter les Mackie MR. Sur les 8" en tout cas, on est grave au-dessus de ce que propose M-Audio avec les BX (encore une fois, très boomy sans aucune possibilité de régler ça) et des Prodipe. Les MR8 MkII tenaient en tout cas la route face à des enceintes beaucoup plus chères, au point que c'est vraiment LE modèle que je conseillerais à 500 € la paire.

là c'est sur,les BX ont trop de basses,pour ça que je me suis penché sur les prodipe pro 5 (250 eu les 2)et que je lui conseil niveau qualité prix.
avant de prendre mes yamaha ns 10 (occase) je penchai pour mackie,mais la on est hors budget par rapport a ce kit ''multimedia'',et je met le kit av 30 ou 40 dans le meme panier,c'est certe pas cher,mais je prefert mettre 100 eu de plus (une soirée de dj dans un bar) pour avoir 2 vrais monitoring.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 17:34:40 ]