Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor
Photos
1/37
Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor

Enceinte de monitoring active de la marque Hercules

Prix public : 149 € TTC

Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ

• 70 réponses
  • 18 participants
  • 23 484 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pour les oreilles des DJ
On connaissait Hercules constructeur d'enceintes multimédia, de cartes sons, de matériel informatique, de contrôleurs pour DJ... Voici que nos Bretons s'attaquent désormais au monitoring pour DJ, en sortant une paire d'enceintes et deux casques. Voyons tout cela en détail !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Los Teignos pour tes conseils! Je prends note!:D:
22
Citation de houselover83 :

tu sait en france on peut encore donner son avis,que ça te plaise ou non!je pense avoir plus d'experience que toi pour juger un produit ''dit'' dj.
De plus la je n'ai pas descendu hercule,ai repondu a jean qui s'il ne trouve pas de yam en occas pense prendre ce kit..je pense qu'entre les 2 y'a quand meme un gouffre.
Mais si tu aime ''hercule'' tant mieux pour toi,et test ou pas,il vaut mieux ecouter plutot que de lire betement,chacun n'en fera pas la meme utilisation.

pour juger un produit , bein faut l'entendre tourner , c'est ton cas ???

Oui ton incommensurable expérience est étalée sur tout le forum dj d'af , on peux pas la louper :aime:

de plus d'ou des enceintes de monitoring sont "un produit exclusivement dj " ? :8O:

un brin de modestie mon cher houselover83 ça t'irai bien aussi

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

23
SALUT ? J AI PAS L HABITUDE DE POSTER SUR LES FORUMS...... VOILA J AI LU SE QU A DIT AUDIOFANZINE SUR LA QUALITEE D ECOUTE DE CES MONITEURS J AI DEJA UN CASQUE DT 990 PRO DE CHEZ BEYER BEN JE PEUX VOUS DIRE QUE JE LEUR AI FAIS UNE TOTAL CONFIANCE JE SUIS ALLE LES ACHETER AUJOURD HUI SANS CHERCHER A COMPRENDRE ET JE PEUX VOUS DIRE FRANCHEMENT LE SON EST DE TRES BONNE QUALITEE J AI EU PEUR D AVOIR TROP DE BASSE SUR LE COUP MAIS SUR LA FACADE ON REGLE DESSUITE LE PROBLEME DE BASSE... APRES LE COUP LE SON SE TORD FACILEMENT COMME DU BEURRE.....:mdr:..... COMME CA VOUS ETES RENSEIGNEZ SUR LA QUALITEE DU PRODUIT VOUS POUVEZ LES ACHETER ELLES VALENT VRAIMENT LE COUP POUR LE PRIX JE PENSE QUE VU QUALITEE PRIX ET SON C EST UNE TRES BONNE AFFAIRE JE VOUS CONSEIL D ALLER LES ACHETER AVANT RUPTURE DE STOCK :lol:
PS C EST MA COPINE QUI A FAIT LE REGLAGE DES BAFFES COMME QUOI ELLES SONT FACILE A REGLER:-p LES CONSEILS D AUDIOFONZINE SONT CLAIRES ET PRECIS ........
24
Premier message alors qu'il est inscrit depuis 2008... et tout en caps lock... un troll dormant ^^?

Ensuite je persiste à dire que j'hésites entre les Yam et les Hercules ou encore les Mackie pour la simple et bonne raison que je ne sais toujours pas si je reste vraiment orienté dj ,auquel cas j'ai pas vraiment besoin d'une enceinte de studio (après Tocadisco il a bien des génélec dans son booth mais bon ^^), ou si je me lance dans un projet de live.
Et puis Houselover, depuis le temps qu'on traine sur le pub des djs, tu sais bien que je cherche rarement les polémiques/trolls, viens pas en chercher là où y en a pas ;) .
25
Citation :
Ensuite je persiste à dire que j'hésites entre les Yam et les Hercules ou encore les Mackie pour la simple et bonne raison que je ne sais toujours pas si je reste vraiment orienté dj ,auquel cas j'ai pas vraiment besoin d'une enceinte de studio (après Tocadisco il a bien des génélec dans son booth mais bon ^^), ou si je me lance dans un projet de live.

Pour moi, les Hercules ne sont pas dans la même catégorie que les HSM ou les MR. Elles sont à cheval sur le multimedia haut de gamme et le monitoring d'entrée de gamme, alors que les HSM et les MR sont clairement orientées monitoring et pas du tout multimédia (alim pour chaque enceinte, pas d'entrée aux, de sortie casque ou encore de contrôles en façade, etc.) et, du moins pour les MR, bien plus pertinentes en terme de précision (encore une fois, je parle des 8", je n'ai pas écouté les 5" ).

Peut-être qu'un critère intéressant pour toi peut se résider dans le positionnement de l'event : ce dernier se situe à l'arrière sur les HSM et les MR, ce qui implique que tu ne dois surtout pas les coller à un mur. Sur les Hercules, l'event est en revanche à l'avant, de sorte qu'il n'y a pas les mêmes contraintes. Si tu manques d'espace (Home Studio dans ta chambre, etc.), ça peut être un point à considérer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 11:12:34 ]

26
Salut
Je suis à la recherche d'enceintes d'appoint. J'ai déjà des KRK au niveau de ma console.
J'ai une batterie électronique à l'autre bout de la pièce et c'est là que je voudrais une autre paire d'enceinte, pour pouvoir jouer sans casque et sans forcément pousser mes moniteur à fond. Les contraintes : bien encaisser la dynamique (grosse caisse), pas chères, plutôt compactes. Par contre en terme de qualité de son je ne serai pas aussi exigeant, je les utiliserai plus comme retour en fait.
En terme de budget et de compacité, les Hercules ont l'air très bien. Qu'en est-il de la puissance ?
27
Citation :
Oui ton incommensurable expérience est étalée sur tout le forum dj d'af , on peux pas la louper

de plus d'ou des enceintes de monitoring sont "un produit exclusivement dj " ?

oui c'est mon metier,dsl...et j'ai repondu a jean,pas a toi,et je n'ai pas troller sur hercule,mais pour avoir eu des av 40 en retour a la voile rouge,je suis dsl mais c'est light quand meme.
Apres si tu a juste 150 eu prend toi ce genre de kit,çà me derange pas lol,perso je conseil d'attendre juste un peut et rajouter 90/100 eu de plus pour avoir 2 enceinte qui valent le cout c'est tout.
maintenant a toi d'aller ecouter de vrai monitoring comme les prodipe,et ce kit,et tu verra que d'attendre un petit peut pour avoir la tunes ça vaut le cout.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

28
je ne connaissais pas cette marque et je vais m'y intéresser de près !! non seulement ils sont Français (Cocorico de chauvin !!) Bretons et Rennais en plus !! pourquoi acheter asiatique à 2 balles qui fonctionne +/- bien quand on peut avoir de la bonne came à 2,5 balles de chez nous !! N'hésitez pas à nous en faire connaître d'autres des produits français !! envoyez, envoyez !!
29
je pense pas ça soit fabriquer en France
30
Bon alors après avoir lu tout ça,pour me faire une idée,je me dis que ce sont des enceintes de monitoring,donc elles se doivent d'etre le plus neutre possible pour que le mix rende le mieux possible sur tout les systemes ou les morceaux seront écoutés.C'est ça le but d'une enceinte de monitoring.Elles sont assez neutres donc elles font a peu près le job.Pour le prix,c'est tout a fait honnete! En plus ça fait gagner de l'argent a des français aussi! Merci Mr le teigneux!

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 14:08:39 ]