Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Léger bruit de souffle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
1 Léger bruit de souffle
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter les ilouds micro. Je suis très satisfaite du rendu sonore et de la taille de ces enceintes (je cherchais vraiment quelque chose de compact). Par contre, quand je les allume, sans musique, j'entends un léger bruit de souffle. Après ce n'est plus dérangeant dès que je mets du son, mais je trouve ça étonnant.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème?

Merci,

Rachel
2
Je ne connais pas ce modèle, mais il est assez courant que dans cette gamme, il y ait un peu de souffle, d’autant plus perceptible qu’elles sont placées à proximité de l’auditeur.
Parfois, le souffle est causé par la carte son. Celles qui sont intégrées de base dans les ordinateurs ne sont guère performantes.
3
ah ok. J'ai une carte son externe, mais effectivement peut-être que c'est normal. Merci pour ta réponse
4
Tu peux vérifier si les niveaux sont corrects.
Par exemple : si le niveau de sortie de ta carte son n'est pas très bas, et le bouton de volume de tes enceintes très haut. Tu auras moins de souffle si tu montes le niveau de sortie de ta carte son et que tu baisses le volume sur les enceintes. Qu'utilises-tu comme carte son?
5
J'utilise une Prodipe studio 22 pro. Le volume n'est déjà pas très haut. J'ai essayé et ça change pas grand chose. Bon quand je compose c'est pas dérangeant, c'est juste bizarre ce souffle quand il n'y a pas de musique