Créer un compte

(1 avis)
Test de la rédaction
Des enceintes micro

Test des enceintes de monitoring IK Multimedia iLoud Micro Monitor

Le catalogue de la marque italienne IK Multimedia est impressionnant, les Transalpins donnant l’impression d’être présents sur tous les fronts. Applis mobiles, claviers MIDI, microphones, plug-ins, instruments virtuels, DJing, vidéo et même enceintes avec l’iLoud. Cette dernière, qui se destine plus à l’écoute récréative, a vu une nouvelle cousine débarquer, l’iLoud Micro Monitor, une paire d’enceintes très compactes et destinées au mixage et la production musicale. Et ça, ça nous intéresse ! Lire la suite…
  • juxy_jjuxy_j

Très bon maiiiiiis

IK Multimedia iLoud Micro MonitorPublié le 17/02/24 à 23:37
    Prend pas de place , bluetooth, qualité exceptionnelle pour cette taille .

Maiiiiiiiiis dès que vous arrivez à un certain volume et une musique qui va dans des bass on entend les évents ! Vraiment dommage pour ce prix .

Mais pour le reste c est top et polyvalent. Voilà
  • sergioredshoessergioredshoes

Incroyable pour son encombrement

IK Multimedia iLoud Micro MonitorPublié le 12/11/23 à 11:28
    Pour avoir essayé et possédé beaucoup de matos pro et hifi, je ne vois pas grand chose à leur reprocher pour leur prix... le reste a été dit dans les autres commentaires. Par rapport au test précédemment évoqué concernant le manque de correction de l'aigu, on peut accentuer de +2db
  • Frankou BlackmoreFrankou Blackmore

Son exceptionnel pour la taille !

IK Multimedia iLoud Micro MonitorPublié le 11/11/23 à 22:31
    Ces petites enceintes ont un son vraiment extraordinaire compte tenu de leur petite taille .
    Le spectre sonore est extrêmement bien rendu que cela soit pour les basses , les médiums ou les aigus .
    Ce qui frappe en premier est l’extrême clarté de chaque instrument et leur positionnement dans l’espace.
    Ces petites enceintes se connectent en Bluetooth en un instant à n’ importe quel appareil sur lequel vos musiques préférées sont stockées et à leur écoute la séparation dans l’espace des instruments est telle qu’en fermant les yeux vous pouvez vous imaginer être au milieu des musiciens dans leur salle de répétition .
    La qualité des basses, médiums ou aigus est vraiment bluffante à un point…
    La qualité des basses, médiums ou aigus est vraiment bluffante à un point qu’on croit aisément écouter des enceintes de haut de gamme et forcément onéreuses.
    Personnellement je les utilise pour écouter toutes sortes de musique, que cela soit du rock, du jazz, de la variété ou du classique, et elles sont excellentes dans tous les cas, vraiment excellente.
    Par ailleurs je les ai également connectées à mon clavier Nord Stage 2 EX, et j’ai découvert la réelle qualité des sons de piano acoustique que je n’avais jamais entendu sur mes anciennes enceintes qui étaient pourtant des Nord Monitors dont le prix est approximativement le double que celui de ces iloud Micro.
    Autant vous dire que mes enceintes Nord Monitor sont parties illico presto dans un carton au grenier, sans regretter le moins du monde le rendu métallique et désagréable qui est le leur en ce qui concerne les sonorités de piano acoustique.
    Je voudrai ajouter un dernier point.
    J’ai acheté ces petites enceintes parce que les avis d’utilisateurs qu’ on peut lire sur le net sont élogieuses et que je regrettaisd’avoir acheté mes enceintes Nord Monitor qui ont un son tellement décevant et même très désagréable pour les pianos.
    Et ce que je comprends mal et que je ne partage pas du tout est l’ avis du technicien qui a rédigé les résultats du test pour Audiofanzine. Si je m’en étais juste tenu à la lecture de ce banc d’essai ou test, je n’aurai jamais acheté ces enceintes iloud et heureusement que les avis des utilisateurs m’ont donné envie de les acheter car vraiment aujourd'hui je ne les remplacerais pour aucune autres au regard de mes goûts et de mes besoins.
  • maximegradouxmaximegradoux

Au final, très bon moniteurs mais qui n'encaissent pas.

IK Multimedia iLoud Micro MonitorPublié le 08/01/23 à 20:26
    1 photo
    Si tu arrives à faire sonner tes morceaux la dessus, ça sonnera partout.
    C'est surement vrai mais cela va te demander du travail et des compromis sur tes kicks...
    C'est peut être le but du jeu remarque...

C'est du matériel très "cheap"
    De la très grosse série plastique qui ne pèse pas lourd.
    Et parce que beaucoup de morceaux arrivent bien vite aux limites de ces petites boites dont les events émettent un son qui sonne comme un avertissement, on a tendance à se dire :
    " purée presque 300 balles pour ça "
    Vite, une paire de gigaworks à 30 euros dans ce cas!
    Car quitte à avoir des enceintes multimédia autant qu'elles coutent 10x moins cher.
    Après pour quelqu'un qui veut enregistr…
    Si tu arrives à faire sonner tes morceaux la dessus, ça sonnera partout.
    C'est peut être le but du jeu remarque...

C'est du matériel très "cheap"
    De la très grosse série plastique qui ne pèse pas lourd.
    " purée presque 300 balles pour ça "
    Vite, une paire de gigaworks à 30 euros dans ce cas!
    Après pour quelqu'un qui veut enregistrer: guitare chant. Oui.
    Pour quelqu'un qui veut produire de la techno, non.

Avec la correction Arc c'est vrai que le rendu est très bon ( voir courbe )
    Ma pièce est un peu mate (réglage +2 db dans les hf activé lors des mesures)
    Mais toujours pareil, sur certains morceaux, ça ne passe pas et on entend trop les events.

C'est du luxe mais c'est vrai que c'est tout petit.
    Et c'est là que la bât blesse en quelques sortes.

• jef_citronjef_citron

Excellent pour la taille

IK Multimedia iLoud Micro MonitorPublié le 25/09/21 à 14:03
    J'ai acheté ces enceintes pour mon piano numérique KAWAI MP 11 SE.
    Elles sont très bonnes pour cet usage (peu encombrantes, qualité sonore irréprochable).
    Je les ai comparées à mes enceintes de monitoring MACKIE MR 624, il faut avouer que les Mackie ont un "bas" plus "solide" et qu'elles sont plus "précises" dans les médiums et aigus, cependant si on n'a pas d'enceintes à côté pour comparer, on peut dire que les iloud sont très bonnes.
    En fait elles ont chacune leur sonorité, et celle des iloud est franchement très agréable, je la trouve même meilleure que les Mackie pour écouter de la musique "commerciale" (comparé aux Mackie).

Je pense que pour des enceintes de proximité (moins de 1…
    J'ai acheté ces enceintes pour mon piano numérique KAWAI MP 11 SE.

Je pense que pour des enceintes de proximité (moins de 1,00 m de distance), de petite taille, à poser directement sur un bureau et à ce prix et bien... il n'y a pas mieux !!!

J'en suis tellement ravi qu'elles ont atterri sur mon bureau.
    Pour mon clavier MP11SE je vais peut être acheter les iloud MTM mais le prix me freine quand même... (leur avantage est que je pourrai les poser sur mon clavier car elles ne sont pas trop lourdes ni trop grosses alors qu'avec les MACKIE ce n'est pas possible). A moins que je n'achète une deuxième paire de iloud Micro...
  • Matosman59Matosman59

Avis audiofanzine à revoir

IK Multimedia iLoud Micro MonitorPublié le 27/07/18 à 13:32
    Je possede ces enceintes de monitoring depuis le debut d année

Le son est incroyable pour de petites boites comme celle ci et surprennent par les basses et la puissance.
    C est impressionnant.

Je pense qu Audiofanzine qui est toujours à la pointe devrait réévaluer cette paire d enceinte qui possede auj un filtre aigue à +2db car ça change tout.

J avais dejà écouté l ancienne version et j en été arrivé à la meme conclusion qu audiofanzine sachant que dejà tel quel ça sonnait, mais il manquait d'aiguë pour pouvoir mixer correctement.

Ces enceintes sont le top du top pour mixer partout avec un min d espace.

Lorsque je reprends mes enceintes principale, je suis surpris du mix re…
    Je possede ces enceintes de monitoring depuis le debut d année

C est impressionnant.

Ces enceintes sont le top du top pour mixer partout avec un min d espace.

Lorsque je reprends mes enceintes principale, je suis surpris du mix realisé avec ces petits machins.

Elles ne fatiguent pas l'oreille meme apres de longues heures de travail.

Les plus, elles accepte t à merveille le wifi et c ‘est un plaisir de pouvoir écouter de la zik sur de si bonnes enceintes.

Un 5 étoiles avec un rapport qualité prix qui explose le plafond!

• mathieujmmathieujm

Son incroyable pour sa taille

IK Multimedia iLoud Micro MonitorPublié le 11/02/17 à 15:44
    Je me sers de ces petites enceintes comme monitoring de proximité dans mon petit home studio.
    Je les utilises fixées sur des pieds de micros. Le positionnement sur une table détruit la linéarité exceptionnelle de ces monitors.
    J'ai branché les enceintes sur des sorties de mon pré-ampli vers lequel sont routées toutes mes sources sonores.
    Je les utilises aussi en Bluetooth pour écouter le son d'un Iphone et d'une tablette Samsung. Aucun problème !
    Je travaille (Enregistrement, montage, mastering) uniquement sur des musiques acoustiques (classique, jazz) et sur des CDs d'enfants (récits, musiques...).
    Je les ai choisies afin de pouvoir les utiliser facilement lors d'enregistrements en extérieur et lors de cours de chants que je donne. Mais de fait, les trouvant plus linéaires que mes précédentes enceintes en proximité, elles sont branchées en permanence. Beaucoup de travaux faits précédamment au casque sont fait désormais sur ces monitors. C'est quand même moins fatiguant.

Maintenant, le son !
    Pour avoir eu d'autres mini monitors auparavant, clairement ceux ci vont largement plus loin en terme de linéarité, de niveau sonore disponible, d'absence de distorsion perçue.
    Bien sûr ce qui frappe en premier est la présence d'un vrai grave avec un impact incroyable. La limite est qu'en présence importante de grave, le volume ne peut être monté trop haut sous peine de voir la led passer au rouge signalant une saturation (qu'on n'entent pas beaucoup...). Mais pour une écoute à 1m le niveau sonore est largement suffisant. Il faut juste ne pas penser qu'on va pouvoir sonoriser une grande pièce. Ce ne sont que des monitors de proximité ! C'est une de leur particularité : le son est totalement cohérent entre les haut-parleurs et de grande qualité dès 50cm. L'alignement par le filtre numérique fonctionne à merveille.
    Toujours contrairement à d'autres mini monitors, le bas médium n'est pas gonflé. Les voix parlées restent très naturelles.
    Le reste du spectre est très naturel. Pas d'aigu surdimensionné mais il est bien présent et file haut (autant que mes vieilles oreilles me permettent d'en juger...). En tout cas aucune agressivité sur le violon et le clavecin.
    Le medium, sur les voix est très beau. Les voix solistes d'opéra passent avec beaucoup de présence et de naturel. En écoute depuis une autre pièce l'effet de présence est surprenant.
    L'image stéréo en proximité est aussi précise que celle d'un bon casque. L'étagement droite/gauche et devant/derrière est remarquable.
    Bref pour moi, rien que du bon (à ce prix bien sûr, comparons ce qui est comparable...)

Un point important : en proximité il faut vraiment respecter le positionnement préconisé par IK : triangle équilatéral et oreilles à hauteur de l'axe entre les 2hp. En effet le son change rapidement quand on sort de ce positionnement. On peut rapidement entendre un son de boite dans ce cas.
    Sinon l'écoute à 2 ou 3m est aussi très équilibrée et le positionnement peut être moins rigoureux.

J'apprécie :
    - la taille et la possibilité de les déplacer très facilement
    - Les grilles de protection des Hps
    - La qualité apparente de fabrication
    - La connexion filaire + Bluetooth
    - Le filetage pour pieds de micros
    - LE SON du grave à l'aigu

Je regrette
    - Pas grand chose, peut-être le prix mais si dans quelques années les monitors fonctionnent aussi bien, je ne le regretterai pas
    - Le bouton marche/arrêt et le volume à l'arrière. Bon, ce n'est pas simple de faire autrement vu la taille. Sur le coté peut-être ?
    - Le manque de progressivité du bouton de volume en début de course
    - Pas d'entrée numérique alors qu'à l'intérieur le signal est nécessairement converti en numérique pour les différents filtres. Mais bon, je m'en passe très bien.

• DeniskemacDeniskemac

Surprenant

IK Multimedia iLoud Micro MonitorPublié le 11/02/17 à 12:47
    Très Bonne enceinte , je n'ai pas beaucoup de place dans mon home , j'ai donc choisi les iloud Micro Monitor , Elle sont surprenantes pour des enceintes de cette taille , le spectre sonore est bien respecté pour Moi en tous cas , je mixe surtout des Claviers et des Voix et le rendu est excellent . Si je devais refaire ce choix , je le ferais sans hésitation.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)