4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • malkiebassmalkiebass

Très bonne surprise

Kali Audio IN-8Publié le 17/07/22 à 15:23
    Home studio amélioré, plusieurs productions effectuées dessus dont plusieurs albums.
    Je ne suis pas expert, je n'ai jamais eu d'enceintes de monitoring vraiment au-dessus de cette gamme, donc je ne parle que de ce que je ressens.
    Ça a l'air costaud, ce sont bien des trois voies (grosse nuance positive), réglages assez efficaces à l'arrière pour adapter à son install.
    Le fait que le HP et le tweeter soient "coaxial" permet d'éviter des problèmes de phase, et rendent l'écoute plus homogène, bouger la tête change moins le son!
    Très agréable et surprenant dans le grave, sans pour autant être envahissant. J'avais des Yamaha MSP-5 mais ça ne descendait pas au-dessous de 50hz, alors qu'avec les Kali on descend à 30hz. Comme on ne peut pas mixer ce qu'on n'entend pas... j'avais de mauvaises surprises, ce qui n'est plus le cas.
    Belle stéréo, pas de souffle comme j'ai pu le lire parfois, et le prix est incroyable!
    Je commence à les voir dans plein de videos sur des studios, à mon avis ça ne restera pas éternellement aussi abordable, ça doit être une stratégie de développement du marché (ah ces ricains!).
  • shaelter2017shaelter2017

Le moniteur 3 voies haute qualité à la porté de toutes les bourses

Kali Audio IN-8Publié le 31/03/22 à 21:18
    J'utilise les Kali Audio IN-8 dans mon home studio pour produire de la Psytrance avec précision pouvant ainsi me fier à tout traitement audio même à bas volume: accord kick-bass, équalisation, délais, réverbs, etc... et ce sans problème de phase car je n'ai plus la nécessité d'un sub compte-tu qu'ils descendent à 38 Hz, suffisant pour le genre musical.
    La restitution sonore est bluffante voir neutre/transparante.
    Points forts: prix, calibrage, bass reflex, fiable à bas volume et confort d'écoute même hors du listening-spot.
    Point faible: pas encore trouvé.

Je suis passé par des Yamaha et Adam Audio sans jamais avoir pu réussir un mixage correct.

Si WYSIWYG (What You See Is What Yo…
    La restitution sonore est bluffante voir neutre/transparante.
    Point faible: pas encore trouvé.

Si WYSIWYG (What You See Is What You Get) est applicable au graphisme/visuel, je dirais que ce concept peu s'appliquer aux Kali: WYHIWYG (What You Hear is What You Get)

Et si votre home studio n'a que 12m2, prenez plutôt les Kali Audio IN-5 (3 voies en 5 pouces).
  • Cowbell StudioCowbell Studio

Vraiment impressionnant pour le prix !

Kali Audio IN-8Publié le 28/05/21 à 11:01
    Je les utilise en home studio, dont l'acoustique est décemment traité, pour mes productions trip hop/rock alternatif/électro. J'utilise Sonarworks 4 en complément des différents traitements acoustiques. J'ai une paire d'écoute complémentaire plus resserrée en positionnement et beaucoup plus petits pour contrôler.

Cela fait plusieurs mois que j'ai décidé de les essayer (en remplacement d'une paire d'Eris E8), et je dois dire que j'en suis très très content. J'étais bien conscient avant l'achat du "problème" de souffle au niveau du HP coaxial, je me suis décidé à les essayer quand même, quitte à les renvoyer. J'ai longuement hésité avec les Adam A7X, mais les avantages du 3 voies coaxial ont eut le dessus.

Quelques jours après mon achat sont sortis les IN-5, mais dans mon cas je préfère travailler avec les 8" pour me passer de caisson et avoir plus d'information dans le bas, quitte à avoir plus de problème acoustique à cause de cela.

Effectivement ce souffle est assez présent, et pour des registres très acoustique avec beaucoup de place, cela peut être un peu gênant mais pas rédhibitoire. Je précise que je suis franchement exigeant (trop) et que je ne supporte pas les bruits parasites. Et pourtant dans mon cas cela ne me pose pas de problème. Elles sont à 1.5 mètres de moi, et c'est acceptable. Cela se fait rapidement oublier.

Pour le reste, c'est tout simplement bluffant pour le prix !
    - les basses fréquences sont parfaitement restituées, fermes et précises, "tight" comme ils disent là bas ! Par ailleurs la moindre amorce de distorsion est immédiatement audible, c'est un gros point fort de ces enceintes. On sent que le HP de 8" travaille librement, et on a beaucoup d'information dans le bas. pas besoin de caisson (en tous cas pour mes productions c'est ok pour moi), et même sur les productions les plus marquées niveau kick/basse, c'est top.
    - le positionnement stéréo est incroyable ! L'immersion est fabuleuse, et sur des écoutes de musique acoustique les musiciens sont devant nous, il y a vraiment une "scène" qui se crée avec une profondeur impressionnante. Nouveauté pour moi : la spatialisation en hauteur des sources sonores est très marquée et m'aide beaucoup pour savoir si mes voix sont bien placées par exemple. Je précise que j'utilise les enceintes à l'horizontal (le rendu est encore meilleur comme cela pour moi, quitte à avoir un sweet spot plus restreint) avec les tweeter à l'extérieur. Avec les tweeter à l'intérieur, il y a un centre presque trop focalisé et puissant, c'est intéressant, mais pour moi ça ne m'aiderait pas pour le mix. Avec les tweeter à l'extérieur c'est absolument parfait
    - les bas medium sont pour moi bien retranscris, mais je n'ai pas de meilleur point de comparaison. Peut être que si j'écoutais une paire de Psi Audio je n'aurais pas le même avis. Toujours est il que pour le prix, c'est excellent ! Et globalement l'équilibre est très neutre mais sans être plat/mou, et les hautes fréquences sont douces et très précises
    - visuellement elles sont chouettes et bien finies, ce qui ne gâche rien
    - la dispersion des basses fréquences a l'air bonne, en tous cas meilleurs qu'avec mes précédentes Eris E8, les mesures REW sont vraiment plus jolies qu'au préalable (idem pour Sonarworks, moins de correction à faire avec ces enceintes)
    - pour le moment toutes les productions que j'ai faite avec ces enceintes ont parfaitement "translatées" à l'extérieur, c'en est presque trop facile !
    - aucune fatigue auditive ni dureté même avec des heures d'écoute

En résumé : pour le prix c'est assez incroyable d'avoir une telle qualité. C'est un outil sur lequel ont peut compter (placement stéréo, fidélité de la restitution, perception de la distorsion, facilité des traitements compression/EQ/etc..), et qui en plus apporte un vrai plaisir en terme d'écoute.

EDIT : je suis depuis passé sur des Focal Twin6-BE, qui possède des transitoires vraiment meilleures, bien plus percussives et net. L'image centrale est aussi plus dense et définie (mais les IN-8 avec le tweeter à l'intérieur me donnait également cette impression, et j'ai amélioré le traitement acoustique de ma pièce depuis le passage aux Focal donc difficilement comparable). Mais le bas de ces IN-8 et l'image stéréo me manquent vraiment ! Ce qui confirme les qualités de ces enceintes accessibles. Je les ai d'ailleurs gardées en backup au cas où.
  • Lunatic DandyLunatic Dandy

Rapport qualité/prix excellent.

Kali Audio IN-8Publié le 24/08/20 à 10:33
    Après plus d'un mois d'écoute et de production avec ces enceintes, je vous fais part de mes impressions.

Suite à une discussion avec un professionnel (ingé son dans un grand studio bruxellois) à propos de mes envies en termes de sonorités, il m'a parlé des enceintes de types coaxiales et m'a recommandé les COAX de chez Audio Pro Solutions. Comme je les trouvais un peu hors budget et qu'il me fallait de plus grosses enceintes, je donne une chance à celles-ci.

Je passe donc des Yamaha HS 50m (5") à qqch de plus conséquent et je dois dire que j'en suis clairement satisfait. N'étant pas un professionnel, j'ai eu la même impression de "redécouverte" qu'en passant d'écoutes Hifi à du monitoring. Les erreurs de mes anciens mixes sautent aux oreilles !

J'ai pu écouter d'autres 8" mais ce qui a fait la différence c'est la spatialisation et le détail dans les basses et moyennes fréquences. Installées correctement avec des pieds adaptés et à distance d'écoute suffisante, le "sweetspot" est vite trouvé et très bon. Je trouve moins de nuances dans les hautes fréquences mais ceci est peut-être du au fait que je n'ai connu que des 5" pour lesquelles je me concentrais sur le haut, le bas étant travaillé avec un Beyer DT-770 Pro.

Bref, pour le rapport qualité/prix, elles valent vraiment le coup.

Petit bémol, des 3 voies coaxiales de 8" c'est super mais je trouve que cela nécessite d'avoir une paires d'enceintes plus "classique" (comme mes anciennes Yamaha) à côté car tout cet espace qui sonne très "3D" a besoin - selon moi - d'être surveillé par un second rendu plus simple et "plat".

Ceci dit et pour le prix, difficile de laisser passer une erreur avec cette combinaison ! Top :bravo:
  • harxharx

Excellent rapport qulité prix

Kali Audio IN-8Publié le 10/01/20 à 15:23
    L'écoute est particulière, car elle possède une stéréo vraiment très large.
    Les transitoires sont vraiment bons. Le bas et l'aiguë sont très propres, grâce au système 3 voies. Bref, mis à part un souffle assez présent, elles sont le meilleur rapport qualité prix dans la tranche de prix selon moi (800 € environ).

Le moins : le souffle. Comparé a mes Neumann KH 310 A, il y a beaucoup de souffle.
    Le plus : L'équilibre fréquentiel et transitoire sont vraiment bon.
    Le petit bonus : Une mise en veille automatique au bout d'environ cinq minutes de silence.

L'écoute est particulière, car elle possède une stéréo vraiment très large.

Le plus : L'équilibre fréquentiel et transitoire sont vraiment bon.