Un avis sur la bete ?
- 28 réponses
- 18 participants
- 9 985 vues
- 18 followers

benniemaclane
244

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2008 à 02:11:38Un avis sur la bete ?
Tout est ds le titre 
si en plus qqn peut les comparer au Yamaha HS80 il gagne mon estime

si en plus qqn peut les comparer au Yamaha HS80 il gagne mon estime

DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual
- 1
- 2

jamaal
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/10/2008 à 09:18:27
Salut!
moi j'ai Rokit 6 G2 juste à cause de mon acoustique hormis la puissance 100 watts RMS c tout pareil je les ai depuis
2 mois je donne dans la hip hop /néo soul et je dois dire que ça secoue sévère les médiums basses son profond ainsi que les fréquences superieurs mais je constate que pour le mixe des SUB il va falloir investir dans le KRK RP10S SUB vue le prix c'est obligé.
à mon avis tu peux y allé tête baisser très bon investissement. PEACE
moi j'ai Rokit 6 G2 juste à cause de mon acoustique hormis la puissance 100 watts RMS c tout pareil je les ai depuis
2 mois je donne dans la hip hop /néo soul et je dois dire que ça secoue sévère les médiums basses son profond ainsi que les fréquences superieurs mais je constate que pour le mixe des SUB il va falloir investir dans le KRK RP10S SUB vue le prix c'est obligé.
à mon avis tu peux y allé tête baisser très bon investissement. PEACE
0

rroland
27340

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/10/2008 à 19:58:55
J'ai testé les petits (les 5) et j'avoue avoir été agréablement surpris.
Tu peux lire mon test sur
http://www.meetmusic.com/FR/
Tu peux lire mon test sur
http://www.meetmusic.com/FR/
0
Rroland www.studiolair.be

benniemaclane
244

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/10/2008 à 00:20:12
Merci les gars
site entre les 8 et les yamaha HS80
site entre les 8 et les yamaha HS80
0
DJ / PRODUCER - Hong Kong / South China
www.mixcloud.com/grooveritual

iTiDav
760

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/10/2008 à 22:47:31
Bonjour à tous,
je me permet de relancer le sujet car j'hésite également entre les rokits8 et les Yam HS80 (voire les M-Audio BX8a deluxe); et donc si certains veulent discuter de leurs expériences...
merci
je me permet de relancer le sujet car j'hésite également entre les rokits8 et les Yam HS80 (voire les M-Audio BX8a deluxe); et donc si certains veulent discuter de leurs expériences...
merci
0

pololedingue
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/12/2008 à 13:13:05
Je possede les rp8 g2 depuis deja 6 mois,je les utilise en retour cabine et je dois avouer que leur rendement est assez impressionnant.grace a ces enceintes j'ai redécouvert des morceaux qui me parraissait fade, désormais j'ai toujours cette sensation de clareté, j'entends tout.le point négatif reste le prix mais au final pour un systeme actifs de cette qualité je pense qu'elles n'auront que tres peu de concurent.
+d'infos=mess
pololedingue
+d'infos=mess
pololedingue
0

Sat'Ryani
2468

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/10/2009 à 07:55:17
Bonjour à tous ! j'avoue que je suis séduit par le look de ces enceintes, mais "l'habit ne fait pas le moine" et comme j'ai déjà écouté les Fostex PM2 MKII, j'aimerai avoir votre avis sur la comparaison de ces deux modèles, ou en règle générale, entre Fostex et KRK ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
0
Let's Rock !

Anonyme
52

8 Posté le 02/02/2010 à 18:46:03
Je déterre un peu ce sujet 
Et les RP8 contre les adam A5 ca donne quoi? apparement les rp8 manqueraient un peu de présence dans les basse...?

Et les RP8 contre les adam A5 ca donne quoi? apparement les rp8 manqueraient un peu de présence dans les basse...?
0

Musicien75
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/02/2010 à 21:52:49
On est pas obligé d'etre influencé, mais ça donne la " tendance " :
moniteurs sous les 300$
http://studio-central.com/phpbb/viewtopic.php?t=15977
moniteurs entre 300 et 500$
http://studio-central.com/phpbb/viewtopic.php?t=27796
600$ et plus ...
http://studio-central.com/phpbb/viewtopic.php?t=27772
moniteurs sous les 300$
http://studio-central.com/phpbb/viewtopic.php?t=15977
moniteurs entre 300 et 500$
http://studio-central.com/phpbb/viewtopic.php?t=27796
600$ et plus ...
http://studio-central.com/phpbb/viewtopic.php?t=27772
0

Anonyme
52

10 Posté le 15/02/2010 à 23:33:23
Merci 

0

Musicien75
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/02/2010 à 22:11:06
Alors, quelqu'un a fait le pas sur les KRK en 8" ??
0

rentaul
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/02/2010 à 01:24:12
bonjour, mon avis perso en ce qui concerne les rockit , bon monitors , seul bemol reste a mon gout la partie un peu flatteuse des basses mais pour cet ordre de prix , on ne peut pas avoir du haut de gamme! elles restent un bon compromis pour ce type de budget , un son clair , une repartition stereophonique plaisante, une puissance plus que confortable, pour une utilisation semi pro , je pense que ca le fait , si tu veux une ecoute tres "chirurgicale" , plutot serie vxt , mais ca reste de bons moniteurs , voila j espere que mon avis t auras permis d en apprendre un peu plus sur les rockit g 2 .
0
Laurent

Musicien75
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/02/2010 à 21:58:33
Merci Rentaul pour ces infos. Il semble que ce soit un bon compromis et un bon rapport qualité prix.
L'important étant de bien bosser un amont ! un enregistrement de merde sur de bons monitors .... ça reste de la bouse .... j'ai encore beaucoup de choses à apprendre
L'important étant de bien bosser un amont ! un enregistrement de merde sur de bons monitors .... ça reste de la bouse .... j'ai encore beaucoup de choses à apprendre
0

Maboo
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/03/2010 à 21:58:19
et pour de la composition techno sur ableton et reason les hs80m ou les rp8 ?
0
Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

Jomix
1030

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/04/2010 à 15:50:04
RP8 Mon amis
moi aussi d'ailleur je m'oriente vers c'est moniteur !
Je fais de l'électro moi aussi avec Reason 4 et ableton et le son ses dla bombe ! J'espère que tu travail avec Nexus

Je fais de l'électro moi aussi avec Reason 4 et ableton et le son ses dla bombe ! J'espère que tu travail avec Nexus

0

Low Bagnais
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 06/04/2010 à 22:56:01
SALUT A TOUS
Juste un petit message un peu relou pour demander de s'exprimer correctement sur les forums, je viens de recevoir par mail toute une flopée, dont le précédent.
J'avoue ne RIEN avoir compris à ce dernier de dj jomix, désolé p'tit gars mais du coup, c'est un peu relou pour ceux qui lisent les messages.
Merci de votre compréhension et bonnes vibes chez vous
Juste un petit message un peu relou pour demander de s'exprimer correctement sur les forums, je viens de recevoir par mail toute une flopée, dont le précédent.
J'avoue ne RIEN avoir compris à ce dernier de dj jomix, désolé p'tit gars mais du coup, c'est un peu relou pour ceux qui lisent les messages.
Merci de votre compréhension et bonnes vibes chez vous
0
Laurent

Maboo
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/04/2010 à 14:36:22
j viens de recevoir les rp8 et pas de regret le son est vraiment de qualité et les bass bien ronde
pour ma part pas besoin de caisson de basse !
pour ma part pas besoin de caisson de basse !
0

Low Bagnais
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 07/04/2010 à 23:45:11
rock, hip hop, jazz, électro, noïZ, tout est bon dans Rockit G8 : pureté, clareté, finesse et du lourd pour enrober le tout.
Je vends celles que j'utilisais
Je vends celles que j'utilisais
0
Laurent

Maboo
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/04/2010 à 22:44:24
rp8 c est du cotaud ! et la qualité est au rdv
0

longanis
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 04/04/2011 à 13:18:08
salut,
personnellement j'ai craqué en l'écoutant au magasin.
j'ai trouve qu'elles avaient plus de présence, des médiums excellents et des aigus en rien agressifs avec plusieurs styles musicaux. donc un choix évident aprés écoute.
écoute a tous les volumes dont très élevé, et je peux vous dire que ça tiens la route.
comparaisons avec les yam hs80 et m audio bx8 deluxe je crois (bien en dessous), et les prodipe pro 8.
aprés 2 mois d'utilisation, j'en suis trés satisfait.
+ rendu sonore et stéréo dans l'ensemble du spectre, non fatigue après des heures d'écoute/travail.
+ réglages des aigus
+ qualité de fabrication
+ look
+ puissance
+ évent a l'avant (pour mon utilisation)
- pas de réglage des basses
- elles sont trés bien mais 'en montant en gamme il y a beaucoup mieux évidement...
ce n'est que mon avis.
personnellement j'ai craqué en l'écoutant au magasin.
j'ai trouve qu'elles avaient plus de présence, des médiums excellents et des aigus en rien agressifs avec plusieurs styles musicaux. donc un choix évident aprés écoute.
écoute a tous les volumes dont très élevé, et je peux vous dire que ça tiens la route.
comparaisons avec les yam hs80 et m audio bx8 deluxe je crois (bien en dessous), et les prodipe pro 8.
aprés 2 mois d'utilisation, j'en suis trés satisfait.
+ rendu sonore et stéréo dans l'ensemble du spectre, non fatigue après des heures d'écoute/travail.
+ réglages des aigus
+ qualité de fabrication
+ look
+ puissance
+ évent a l'avant (pour mon utilisation)
- pas de réglage des basses
- elles sont trés bien mais 'en montant en gamme il y a beaucoup mieux évidement...
ce n'est que mon avis.
0

Meantime
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/04/2011 à 13:53:15
100% d'accord avec l'avis de longanis, je pense passer à des VXT8 quand j'aurai les finances mais sinon rapport qualité/prix imbattable !
0

leonilt
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 04/04/2011 à 21:19:36
Possédant ces moniteurs, j'aimerais ajouter leur sub, le S10.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le résultat avec cette configuration ?
Autre question, dans le manuel, ils disent de placer le sub en face de soi (si possible). Sachant que les basses sont omnidirectionnelles, je pensais le mettre à ma gauche. Pensez-vous que cela pourrait altérer la restitution du son dans ma pièce ou en tous cas, ne pas donner un son optimal ?
Merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter le résultat avec cette configuration ?
Autre question, dans le manuel, ils disent de placer le sub en face de soi (si possible). Sachant que les basses sont omnidirectionnelles, je pensais le mettre à ma gauche. Pensez-vous que cela pourrait altérer la restitution du son dans ma pièce ou en tous cas, ne pas donner un son optimal ?
Merci d'avance.
0

rubz
2736

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/01/2013 à 12:20:43
Bonjour, je me permet de déterrer le sujet car je suis actuellement en recherche d'une paire de monitoring dans cette gamme de prix. Je m'étais décidé pour des CMS 40 de focale, mais je tombe maintenant sur celles ci ! 
Vu que les cms semblent un peu plus limité dans le bas du spectre, que je fais de la zik qui va de l'electro au rock en passant par de la variet ( bref ca tape large) je voulais savoir ce que vous en pensiez vous utilisateurs de ces ptites betes ! Merci par avance

Vu que les cms semblent un peu plus limité dans le bas du spectre, que je fais de la zik qui va de l'electro au rock en passant par de la variet ( bref ca tape large) je voulais savoir ce que vous en pensiez vous utilisateurs de ces ptites betes ! Merci par avance

0

Meantime
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 08/01/2013 à 14:01:39
Salut,
Je ne connais pas les CMS mais les KRK sont géniaux, couplés à un sub S10 c'est parfait.
Je ne connais pas les CMS mais les KRK sont géniaux, couplés à un sub S10 c'est parfait.
0

leonilt
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 08/01/2013 à 21:03:10
Pour ma part j'en suis tout à fait satisfait...
Je n'ai pas écouté beaucoup d'autres enceintes à part les Pioneer S-DJ08 et les Yamaha HS 80. Ce sont les KRK que j'ai préféré...
Si tu cherches de bonnes basses, les krk 8' sont nickels...Les basses sont justement, plus mises en avant !
Moi je les conseille !
Je n'ai pas écouté beaucoup d'autres enceintes à part les Pioneer S-DJ08 et les Yamaha HS 80. Ce sont les KRK que j'ai préféré...
Si tu cherches de bonnes basses, les krk 8' sont nickels...Les basses sont justement, plus mises en avant !
Moi je les conseille !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2