Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ardierardier

très très bon rapport qualité prix

KRK Rokit RP5 G4Publié le 15/11/20 à 17:31
    Bonjour,
    pour la petite histoire on m'a demandé de faire 10 instrumentales, mais je n'avais pas mes moniteurs (des solo 6 be) , juste un casque, ma carte son , mon clavier midi et mon pc portable.
    J'ai commencé juste au casque et au bout d'un moment, ne travailler qu'au casque m'a un peu "cassé" la tête, là où je suis je n'ai pas beaucoup d'espace donc je me suis dit qu'il fallait que je trouve rapidement une petite paire pas chère de moniteurs.
    J'ai pris 2-3h sur le net pour trouver des comparatifs, et sur le papier les specs étaient pas trop dégueux.
    Bref...
    Alors j'ai comme comparatif (mais dans une autre pièce donc ça compte aussi) des solo 6be et des auratones passives.
    Et je m'a…
    Bonjour,
    Bref...
    Et je m'attendais à un son correct sans plus, et bien je suis très très agréablement surpris.
    J'ai écouté mes musiques de références , j'ai utilisé l'eq intégrés aux enceintes pour m'adapter un peu à la pièce et mes goûts.
    Au bout d'une heure de placement et réglage , j'ai trouvé une paire d'enceintes lisible équilibrée et agréable (dans un triangle équilatérale d'1m), avec assez d'extreme bas et assez d'aigues et des bon médiums (ce qui n'est pas le cas des anciennes générations pour les médiums).
    Alors ça n'est pas la claque ou la classe sonore, mais je peux bien bosser et avec plaisir.
    J'avais aussi écouté les jbl 305p chez un ami, et je les avais trouvé pas mal pour le prix,
    alors qu'en 2006 j'avais commencé pour le même prix avec des m-audio bx5 vraiment pas terrible, je trouve qu'aujourd'hui les entrées de gamme ont vraiment progressé en qualité.
    Vraiment pour les débutants , ou une paire d'appoint (voir une paire transportable parce que c'est pas tres lourd non plus) ou pour ce qui n'ont tout simplement pas le budget, la place pour plus cher et/ou plus gros, vous pouvez y aller sans hésiter