M-Audio AV 30 V2

Tous les avis sur M-Audio AV 30 V2

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

3.3/5
  • ThomassssRThomassssR

Bonne qualité mais chauffe vite..

M-Audio AV 30 V2Publié le 27/07/12 à 15:35
    Je recherchais des enceintes de monitoring peu chères, pour pouvoir faire les mixage depuis mon home studio, pour brancher à ma carte son FTP

Les basses sont un peu faibles, mais la sonorité globale est bonne. L'image stéréo quand à elle est assez bonne, et le son claire.
    Ces enceintes malgrès leurs peu de décibels pousse bien, surtout si on passe par un pré amplis, mais je ne les pousse jamais au maximum, dans ma chambre elle fond déjà suffisamment de bruit quand le potentiomètre est tourné de moitié

Je les utilises pour chaques mixages, ce sont mes premières enceintes de monitoring, elles se branches en Jack 3.5 ou en RCA en arrière.
    La façade e…

La façade est esthetique, sobre à la fois.
    J'ai tout de même remarqué que l'enceintes principale (celle ou l'on branche tout tout les fils) chauffe très vite, j'ai eu le malheure de les amener en soirée, et j'étais en panique en les voyant rentrer en fusion.. Je sais pas si c'est une particularité propre aux miennes ou non, mais du coup si je pouvais en acheter des plus chère, je pense que je le ferais.
    En revanche, je conseille à tout ceux qui comme moi ont un petit budget.
  • suntsusuntsu

Excellent rapport qualité/prix

M-Audio AV 30 V2Publié le 17/06/12 à 08:36
    Le prix a principalement guidé mon choix, évidement il ne faut pas se leurrer, pour 80 euros, il est impossible d'avoir une paire de moniteur studio donc pour ceux qui crient au loup il faut remettre l'église au milieu du village et comparer ce qui est comparable... Dans cette gamme de prix les AV30 sont tout simplement correcte en tout cas beaucoup plus que nombre d'installations de type "multimédia".

Le son est tout simplement cohérent par rapport au prix et à la taille de ces moniteurs. En gros c'est beaucoup mieux pour faire de la musique qu'un système multimédia de type Logitech, Altec lansing, Hercules, etc...
    Encore une fois ils n'ont que de moniteurs que le nom…

Encore une fois ils n'ont que de moniteurs que le nom !

Je les utilise pour écouter de la musique et comme enceintes de test. Si je devais refaire ce choix je n'hésiterais pas car pour le prix c'est plus qu'honnête !
  • benoit.Lbenoit.L

J'adore

M-Audio AV 30 V2Publié le 30/04/12 à 15:03
    Pour quel usage ?
    Je l'utilise essentiellement pour mixer mais aussi pour écouter de la musique et regarder des films

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?
    la courbe est superbe pour la musique (bien que pas assez pour la techno) mais pour regarder un film on sent trop de basse

L'image stéréo est-elle bonne ?
    la stéréo est génial on sent les son se balader d'une enceintes a l'autres

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Sa fait 1 mois que je m'en sert tout les jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + : elles ne prennent vraiment pas de place, le son est clair
    le - : pour quelqu'un qui mi…
    Pour quel usage ?

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ?

L'image stéréo est-elle bonne ?
    la stéréo est génial on sent les son se balader d'une enceintes a l'autres

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Sa fait 1 mois que je m'en sert tout les jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + : elles ne prennent vraiment pas de place, le son est clair
    le - : pour quelqu'un qui mixe de la techno comme moi, elles supportent très mal les son un peu musclé dans les basses. on sent qu'elles peine parfois