4.5/5
  • DJ YOUNGDJ YOUNG

correct

M-Audio BX5-D3Publié le 02/12/19 à 14:41
    J'en possède qu'une seule que j'utilise pour mon studio de dj.
    Elle 2 points négatifs que je cite.

* ~ Trop de basse cependant c'est corrigeable avec une petite table orchestre
    Cependant cela pourrait s'avéré gênant pour les producteurs)
    * Chauffe trop a l'arrière même au bout de 10mn (limite je pourrais faire cuire un œuf);)

Fort apprécié le Réducteur de Db a l'arrière.
    * 0 Db
    * -2 Db
    * -4 Db

Reste correct pour du DJ, pour de la Prod à voir
    J'en possède qu'une seule que j'utilise pour mon studio de dj.
    Elle 2 points négatifs que je cite.

* ~ Trop de basse cependant c'est corrigeable avec une petite table orchestre
    Cependant cela pourrait s'avéré gênant pour les producteurs)

Fort apprécié le Réducteur de Db a l'arrière.
    * 0 Db
    * -2 Db
    * -4 Db

Reste correct pour du DJ, pour de la Prod à voir
  • Gregfarmer34Gregfarmer34

M-AUDIO MX5

M-Audio BX5-D3Publié le 08/07/19 à 12:42
    1 photo
    Rien à voir avec les précédents témoins Akaï. La qualité est là. Bien sûr il y a toujours mieux, mais compte tenu du budget, il n'y a rien à dire. Une petite critique, lorsque l'on veut éteindre ces moniteurs, le réglage volume est très proche de l'interrupteur et l'on dérègle parfois le volume.
    A part ça je suis enchanté de ce modèle, j'utilise ces moniteurs pour mon home studio (écoute et mixage, réglages des sons du piano et synthé), les corrections sont vraiment reproduites, on peut être précis dans les mixages. je recommande ce matériel. Greg.
  • jprintzjprintz

Un très bon produit pour un prix très serré

M-Audio BX5-D3Publié le 06/07/19 à 11:32
    Je les ai seulement testées quelques heures avec ma dernière compo en date. Je trouve le son très neutre, on sent une courbe de réponse en fréquences très linéaire. Pour des enceintes de cette dimension, les basses fréquences sont très bien rendues. Les tweeters sont efficaces, sans être "rentre-dedans".
    Je ne peux malheureusement pas leur laisser assez d'espace à l'arrière... On sent que ce sont des enceintes qui ont besoin de "respirer". Elles sont à un peu moins d'un mètre l'une de l'autre et du coup, je n'ai pas une image très précise du panoramique (avec les batteries/percus).
    La finition est impeccable. Je possède d'autres produits M-Audio et je ne me fais donc pas de souci pour la qualité et la durabilité de ces enceintes. Elles ne sont pas très puissantes mais cela suffit amplement pour une écoute de proximité. Je les ai laissées en position flat, en ce qui concerne le réglage en fonction de l'espace dont on dispose. Sinon, c'est -2 ou -4db.
    Coût de l'opération : 190 euros pour 2 enceintes, chez Thomann. Je referais ce choix sans hésiter et "à l'aveugle" car c'est M-Audio.
    P.S. : après une utilisation sans alcool, l'image stéréophonique est très précise... Sorry.
    Re P.S. : je confirme, avec ou sans alcool, rassemblement du corbeau oblige, l'image stéréophonique est précise. Donc, que du bon pour le prix. Fréquences médiums et hauts médiums bien restituées.
  • Oliver ToneOliver Tone

Très bon petit moniteur de studio

M-Audio BX5-D3Publié le 05/07/19 à 23:55
    Bonjour, j'utilise ce moniteur de studio et j'ai aussi deux autres moniteurs de la gamme au dessus (BX8 D3) et pour moi la petite est parfaite pour mixer avec un son peu plus faible pour faire des mixs la nuit sans avoir à déranger les voisins.
    D'ailleurs les basses restent très bien restituées même avec un son faible pour écouter ou jouer de la musique la nuit si on a des voisins.
    Ensuite pour quelques euros de plus, il existent aussi les BX8D3 et là celle-ci sont parfaites pour écouter ou jouer de la musique en journée sans pour autant embêter ses voisins si on a une pièce bien insonorisée.
    Perso j'en suis très content de ces enceintes, elles sont parfaites, et pour ceux qui voudraient les pousser un peu trop fort, ces moniteurs chauffent beaucoup à cause de l'ampli qui est dans l'enceinte et qui n'a qu'un radiateur passif pour refroidissement mais ils ont tout prévu, si jamais vous mettiez le son un peu trop fort pendant une trop longue période alors si l'enceinte chauffe trop, il y aura un coupe circuit qui se mettra en fonction et il faudra attendre son refroidissement pour ensuite la relancer pau bout de quelques minutes, mais pour éviter ce genre de problème, il suffit de mettre le son à 3/4 de sa puissance comme ça, ca laisse une marge pour ne pas que le coupe circuit se mette en fonction.