Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/517
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

[Sondage] Mackies HR824 !

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 8 438 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Mackies HR824 !
Vous trouvez qu'elles vous trahissent lorsque vous mixez avec ?
pour vous, ce sont LES enceintes de la mort qui tue ?
Parlons en !!!
...
Afficher le sujet de la discussion
21
C est claire sa sonne trop bien :bravo:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
22
Idem pour moi, j'ai des mackie au boulot et souvent des problemes dans le grave qui est particulierrement mou, a force depuis deux ans que je les ais j'arrive a des truc bien mais je pense changer pour des dynaudio BM15. c'est vrais que le placement est primordial mais elle sont quand meme bizare.

Have fun & Keep Quiet

23
Et bien, pour participer à cette petite discution concernant les HR824, je serais complètement d'accord avec ce que disait guehlwin un peu plus haut...

Je parle d'écoute pure. Je n'ai jamais eu la possibilté de travailler avec ces enceintes dans les conditions optimum qu'elles demandent. Placées à 20 centimètres d'un mur, espacé à peine de 1,5 mètres, c'est même pas la peine... on en tirera rien...

Il faut à ces moniteurs d'écoute au moins 2 mètres si ce n'est 3 en largeur et pas moins d'un 1,5 mètres entre elles et le mur du fond!!! Il faut également être dans un studio... bien insonorisé et tout et tout et là... c'est de la bombe atomique... Ces enceintes sont mortelles mais encore une fois, trop de critères rentrent en jeu pour faire une évaluation positive ou négative sur le procuit.

Je rajouterais quelque chose qui peut être intéressant. Professionnellement, je travaille sur des projets qui, niveau style de musique, sont très divers. Et bien à bas volume, même dans mon studio qui n'a pas le recul nécessaire pour placer les HR824, j'ai toujours réussi à m'en sortir... en galérant certe mais ça va, c'était gérable.

Par contre, niveau compo personnelle, je suis un passionné de trance psyché et ambient... ben j'ai jamais réussi (dans les mêmes conditions relâtées précédemment) à faire un mixe qui sonnait convenanblement ailleurs que chez moi. Ahhh, ça... dans mon studio, j'avais un son trop puissant!!!! Mais dès que j'allais chez un pôte, heureux comme un poisson dans le Pacifique, c'était la claque dès lors que le kik et la bass démarraient. Aucun rapport avec ce que j'avais dans les oreilles au studio!!!!

Et ça, j'ai mi un putain de temps avant de m'avouer que c'était pas forcément un problème qui venait de moi mais bel et bien un soucis niveau "enceintes/envirronementstudio"!!!!!

Je les ai mis en vente... mais pas forcément convaincu que c'est une bonne chose car franchement, écouter un CD dans une paire de HR824, un CD mortel bien mixé, c'est une claque sonike monumentale et je pense que beaucoup d'entre nous ont déjà eu cette sensation...

Mais j'avais pas acheté les mackies pour écouter du son... mais pour en créer nuance!!! lol

Alors à 1500 euros la paire... ça fait cher pour mettre un mix de madonna "Music" ou un Ali farka touré "Soumbou ya ya" magnifique rendu dans les mackies!!!!

A +, jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
24

Citation : Mais j'avais pas acheté les mackies pour écouter du son... mais pour en créer nuance

si tu peux ecouter, tu peux creer... :oo:
il y en a qui y arrive même avec des behringer :mdr:

25
Depuis 1999, j'ai mixé 4 albums et quelques démos avec des 824, avant d'en posseder moi-même. je n'ai eu AUCUNE surprise (alors qu'avec les Genelec 1031 je devais procéder à des corrections). Que ce soit lors des écoutes au calme à la maison après chaque journée de mixage et une fois les mixes terminés, ou à la réecoute des albums. Aucune surprise.
Faut-il les avoir bien installées et câlées, et être dans une pièce adaptée, avec un peu de recul. Une utilisation dans une petite pièce mal adaptée, couplé à un ordinateur , sans recul, peut donner des effets désastreux, mais pas à cause des enceintes elles-même. Ce sont vraiment des enceintes pro. Après, les goûts et les couleurs
J'en ai acheté une paire d'occasion il y a un an et demie, je m'en sers également d'enceinte hifi (avec un préampli REGA), elles remplacent avantageusement mes colonne Jean-Marie REYNAUD.
26
Pour moi elles sont trop flatteuses.
Dans un test comparatif avec des Genelec, Dynaudio et Far, elles arrivaient en fin de classement. Ceci de l'avis de quatre personnes : deux ingé sons et deux musciens (un classique et un jazzman)
27
Pour mamattt,

Désolé, j'ai pas été assez précis lorsque j'ai écris cette phrase : "Mais j'avais pas acheté les mackies pour écouter du son... mais pour en créer nuance!!! lol

Je voulais dire par là que si cela avait été un investissement uniquement pour écouter du son, alors je n'aurais certainement pas dépensé (à l'époque) 1500 euros la paire d'enceintes... Ou en tous les cas, je me serais orienté dans du Naim Audio ou autre type d'ampliS et enceintes de ce genre...

Les Audiophiles seront de quoi je parle!!

C'est pourquoi je précisais que j'avais acheté ces excellentes enceintes pour créer, tout d'abord parce que c'est mon taf et deuxièmement, parce qu'elle avait une cote incroyable en 2000!!!

Voilà, mille excuses pour cette phrase un peu tirée par les vers du nez...

a+, jadis
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
28
Finalement tous ces posts se ressemblent !!
avis general egal : basses difficiles à gérer mais plaisir débordant....
je crois vraiment que le vrai probleme de ces enceintes est leur placement dans l'environnement studio.
peu apres les avoir achetées, je les ai essayé dans le studio d'un ami : cabine de mix de 50m2 sans contrainte physique autour des ecoutes. et la.... le gifle... son tres equilibré, péchu, precis, aéré... enfin tout koi ...
mais je n'ai jamais retrouvé cette sensation chez moi avec mes 18m2 de régie...

quelqu'un a-t-il essayé de les encastrer dans un mur, à la maniere des grosses ecoutes studio ???
29
Disons que le constrcuteur ne parle pas de cette possibilité.
30

Citation : Ceci de l'avis de quatre personnes

un avis il n'y a rien de plus subjectif. tu vas d'autres ingés sons ou musiciens qui te diront que ce sont les meilleurs enceintes.

Jadis ok mais si tu peux écouter sur des enceintes, tu peux forcement creer également sur celles-ci.
Il n'y a qu'à repenser aux ns-10 qui étaient un standard en studio et qui n'avaient pas de bas. Les ingés les connaissaient si bien (et c'est bien ça l'important: connaitre son matériel) qu'ils ont reussis à mixer très bien avec des merdes comme ça !

Citation : quelqu'un a-t-il essayé de les encastrer dans un mur, à la maniere des grosses ecoutes studio ???

ce sont des écoutes de "proximités" donc ne sont pas vouées à ça.