Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/514
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet [Sondage] Mackies HR824 !

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 8 407 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Mackies HR824 !
Vous trouvez qu'elles vous trahissent lorsque vous mixez avec ?
pour vous, ce sont LES enceintes de la mort qui tue ?
Parlons en !!!
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout est subjectif... quand on écoute les NS-10 qui ont été une référence incontournable en studio pendant des années c'est loin d'être les meilleurs enceintes du monde! le tout c'est de connaitre comment sonne son matériel et ne pas hésiter à faire des écoutes de vérification sur d'autres paires...
Perso je trouve les HR824 très bonnes et au moins elles ont du bas (pas comme chez genelec...)

12
Depuis quelques temps , je commence a mieux cme servir des mackies.
le fait de mixer avec des autres encintes, de reécouter sur mackies , sur des grosses sonos, de corriger mes défauts......
et par conséquent , je n'ai plus besoin d'autres encintes pour mixer.
juste quelques vérifications parfois sur d'autres systèmes, mais je fais largement moins d'erreurs qu'avant.

mais comme beaucoup le disent, tout est subjectif.
question de perception et d'adaptation.
...
13
Surtout trop flatteuses et pas assez précises...
14

Citation : Surtout trop flatteuses et pas assez précises...


j'ai entendu la même chose des génélecs.... :clin:

question de perception.
pas envie d'alimenter une gueguerre mackie/génélec.
je viens de relire les avis sur ces encintes concurrentes,on reste dans le même ordre de qualité, et j'en conclus simplement que chacun voit midi a sa porte.
tu arrives a de bons résultats avec mackie ?
tant mieux.
tu arrives a de cons résultats avec des génélecs ?
idem , tant mieux.
comme pour les NS10. certains savent s'en servir, d'autres non.
certains mixent sur ces enceintes "mythiques" et sortent de la grosse daube sonore.
certains haîssent le son des mackies ou des génélecs alors que d'autres sortent des mixes monstrueux avec ces enceintes.

j'ai foiré une paire de mixes avec, maintenant, je fais beaucoup plus attention. ( le fait de faire bbeaucoup de tests sur divers systèmes, chez les potes, en hi-fi, sur NS10 + K-rok + voitures + sonos m'a ien aidé a comprendre comment je devai travailler avec ces enceintes )
...
15
:non: moi pour ma part je les trouve parfaite ke ce soit avec ma console ou ma table de mix :bravo:
16
Euh console = table de mixage !!! :!:

17
Je les ai acheté aveuglément à leur sortie, influencé par la presse élogieuse. Je les ai revendu en 2003, car je trouvais la gestion des basses problématique (ce que beaucoup d'utilisateurs semblent reconnaître).

Le coup de mort des HR824: le mixage d'un film amateur présenté en compétition au Festival des films de Montréal. Bon tout va bien chez moi. J'arrive en retard à la première présentation du film. J'entre dans la salle et là, le tremblement de terre... Je pensais faire un arrêt cardiaque, tout ça sous le regard menaçant de l'équipe de production. J'ai acheté des Event 2020bas V2, beaucoup plus fiable à ce niveau. Ouf!
18
Le placement et le calage est primordial si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises après le mixage final. Surtout avec ce type d'enceinte.
Les réglages derrière donnent déjà quelques bonnes indications...
Pour ma part, j'ai fait plusieurs mix avec et je n'ai eu AUCUNE surprise (contrairement aux GENELEC 1031).
Pour moi, c'est la grande classe.
19
Perso j ai des HR824 et des 1031 ma conclusion est :

-HR824 effectivement beaucoup trop flatteuses un grave trop présent que peut de système grand public peuvent reproduire, un aigu agressif, donc fausse beaucoup le mix a moins de coller un HP de 6 ou 12db à 60 ou 80hrz en sortie de console…lol
Par contre j aime les grosse bass donc pour me faire plaisir j aime bien écouter sur Mackie.

-1031 ouille !ouille !ouille ! Enceinte vraiment plate le grave ben on le cherche, aigu très bien définie et c est une enceinte sur laquelle ont peut travailler des heures avant de se fatigué l’oreille et perso je ne la trouve absolument pas flatteuse je dirais même que quand ton mix arrive à sonner sur une 1031 ben y a de grande chance pour qu’il sonne de partout.

Conclusion : même problèmes que dans les autres post au début je mixer sur HR824 et je devais refaire plus d un mix sur deux depuis que je suis passé sur 1031 beaucoup moins de problèmes, la musique et moins belle sur 1031 mais tu retrouve la même chose ailleurs.
La seule situation ou la Mackie me parait bien en mix c est pour de la zic electro qui fini sur vinyle qui sont passer en teuf sur des Gros Sound système.

A quand une paire de FOCAL ???????!!!!!!! :oo:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
20

Citation : A quand une paire de FOCAL ???????!!!!!!!



:aime: Malade ce truc, les SM8... :oo: