Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/507
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet [Sondage] Mackies HR824 !

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 8 374 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Sondage] Mackies HR824 !
Vous trouvez qu'elles vous trahissent lorsque vous mixez avec ?
pour vous, ce sont LES enceintes de la mort qui tue ?
Parlons en !!!
...
2
J'ai pu les comparer a d'autres, elles ne m'ont pas plu de tout, trop flatteuses. Et je trouvais que les basses n'etaient pas bien definies, ca bave un peu. Bref, selon mes oreilles, pas geniales pour mixer.
PS: Ceci est un avis subjectif qui concerne mes oreilles. :clin:
3
Je mixe avec depuis près d'un an et demi, et j'en ai eu marre d'être obligé de devoir retravailler mes mixes a chaque fois que je les écoutais ailleurs.

je mixe maintenant avec des enceintes de PC pourries ( impitoyables sur les médiums ), puis vérifications sur les mackies ( vérification des graves / aigues..... détails flagrants... )
et je m'en sors largement mieux comme ca.
...
4
Donc ca confirme que ces mackies ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour mixer, non ?
Car pour en arriver a faire ce que tu fais ! :8O:
Il vaudrait mieux investir dans une autre paire d'enceintes dans laquelle tu aurais confiance...
5
Rien de plus subjectif que des enceintes.. je travaille avec depuis 4 ou 5 ans, et ma foi, ça marche pas mal.
j'ai chopé des auratones recement pour une ecoute critique environement "audiovisuel" : je bascule souvent entre les deux paires.
j'ai pas l'impression que le grave "bave", il faut dire que la reponse en fréquence basse est beaucoup plus étendue que les autres (à l'achat, j'ai comparé à des genelec 1031 qui étaient mon premier choix), le placement dans la piece et les réglages arriere sont primordiaux :proximité du mur / coin de mur ...
il est aussi important de les poser sur des pieds MASTOC sous peine de ... grave qui bave :clin:
6
Pour ma part, il a fallu que je trouve le bon endroit pour ces enceintes, et maintenant mes mix sonnent trés bien ailleurs.
7
Le placement est primordial, et il faut apprendre ses enceintes, leur couleur, leurs atouts et leurs défauts. Persp, je mixe avec depuis kkes années et je ne m'en plaint pas. Avantage : pas ou peu de fatigue auditive.

Musicalement,

A+

8
Tout est question de gout... :clin:
Moi, j'aime pas, voila.
9
J'ai utilisé les HR824 pendant 3 ans. Et il fallait que je reprenne tous mes mixs.... Je les ai vendues et acheté de Fostex PM-1. Et bien la différence est flagrante. Certes les PM-1 sont moins flateuses, mais le rendu est conforme à ce que j'entend ailleurs.
J'ai été un peu déçu par les HR824....
10
Funk >changer d'enceintes, ce n'est pas pour demain, vu que'elles appartiennent a la société pour laquelle je bosse.
et maintenant que j'ai trouvé solution a mon problème , je ne vais pas prendre le risque de changer a nouveau.

Citation : je bascule souvent entre les deux paires.



je fais exactement la même chose, et je trouve que c'est indispensable.
je contrôle le mix final dessus , et s'il y a défaut flagrant sur les mackies, il y a vraiment problème.

l'appréciation des mackies semble vraiment être une question de gout.
pas des "mauvaises enceintes".
mais des enceintes pour utilisateur averti.

elles sont terribles pour composer ou écouter, mais je ne leur fait pas confiance a 100 % quand il s'agit de mixer.
...