Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/517
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet Passer des behringer aux mackie .

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer des behringer aux mackie .
Salut tout l'monde.

Voilà j'peux me chopper la paire neuve de mackie HR 824 pour 1000 euros.

Cependant j'ai depuis quelques mois ces Behringer qui vont pas mal ... mais bon c'est pas non plus le nirvana et j'ai pas une oreille d'ingé son.

J'voulais savoir si ça vaut le coup de foutre 1000 € dans une paire de Mackie pour la différence de son que j'aurais vis à vis de ces Behringer ...

Vu que la paire de Behringer coûte 300 ... ça fait une grosse différence !

Donc pour ma " petite " oreille de dj/producteur , est-ce nécessaire ?

Merci !
2
Non, c'est en effet pas des enceintes pour DJ... :8)
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
3
Tout dépend ce que tu veux en faire.
L'avantage des Mackies est qu'elles ont une dynamique incroyable! Je ne connais pas les Behringer mais j'avais avant des Alesis que j'ai changé pour les Mackies et la différence est énorme, et je ne changerai pour rien au monde!! Même pour un DJ (que je suis) elles sont terrible parce qu'elles ont de bonnes basses par rapport à d'autres modeles de monitoring et je m'en serts essentielement dans mes prods House et quelques mixtape.
4
Pour ma part, je ne saurais travailler avec aucune autre enceintes...
Je compose du jumpstyle, house et techno et franchement comme j'aime bien ressentir les basses et bien la il n 'y a de probleme, et le mieux c'est qu'en écoutant le mix sur d'autres systemes ca sonne comme a la maison, génial non !

Mais il faut les connaitres avant tout et leurs trouver le meilleur emplacement. il faut du recul (derriere les enceintes) pour ressentir les basses. je sais pas combien est la puissance de tes behringer mais avec les mackies, il y a de quoi faire.

maintenant c'est clair ce n'est pas le meme prix...

Bon choix...

Steph.
5
Salut,
pour information j'ai les mackie et les behringer depuis pas mal de temps dans mon home studio, donc je pense pouvoir te répondre.
En résumé les Mackie sont un cran au dessus pour la finition et pour la puissance. Au niveau du son, il y a surtout une différence dans le spectre des fréquences basses. Ce n'est pas surprenant car les techniques de charge du boomer sont différentes. Maintenant, différent ne veux pas dire mauvais, c'est juste une question de gout. De toute façon, pour les 2 modèles la réponse en fréquence est équilibrée et sans surprise. En conclusion, si tu est serré au niveau budget tu peux garder sans regret les berhi. En effet, je trouve que les Mackie meme si elles ont excellentes, sont exagerement trop chères par rapport à la concurrence.
6
Y'a une différence de gamme entre les deux enceintes...
Je ne connais pas les behringer, mais pour les hr824 que je possède, ce sont des enceintes qui ne dépareillent pas dans un studio pro...Il faut que tu aies de la place, du volume dans ta pièce (si tu mixes avec les enceintes près du mur, c'est mort)...
Il y a des modes en ce qui concerne le matériel, j'ai lu des commentaires parfois un peu curieux sur les mackies, mais ce sont des bêtes de concours en ce qui concerne le mixage (je n'ai jamais eu la moindre surprise entre le mix et l'écoute sur divers systemes hifi ou "lofi" :-) )
mais faut-il qu'elles soient bien installées, bien "câlées". Si ce n'est pas le cas, tu perds ton argent.
7
Quand on achète du matos, faut prévoir pour du long terme...

je dirais que les Mackies vont durer plus longtemps... :clin:
8
ça va te faire bizar de passer sur de vraies enceintes...

9
Au risque de paraître désagréable, je dirais que je connais 2 types de "DJ"

- celui qui crée des sons, fait de savants mélanges mélodieux...
- celui qui passe des disques en intercalant 3 ou quatre effets

Donc la réponse est limpide, selon moi:

les Mackies ne sont conseillées qu'au premier type décrit... :bravo:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr