Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualite chinoise

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualite chinoise
Je compte acheter une paire de hr 824 le prix c'est completement effondre en peu de temps 'il parai que c'est a cause de la delocalisation de l'usine en chine........la qualite du son est elle la meme et si non quel sont vos conseil pour une paire de monitor "propre"
merci
2
Non, le modèle va être remplacé, ce qui doit suffir à expliquer la baisse de prix.
Attends peut-être d'écouter le nouveau modèle, il ne peut pas être pire que l'ancien.
3

Citation : Attends peut-être d'écouter le nouveau modèle, il ne peut pas être pire que l'ancien.


:8O:
4

Citation : Attends peut-être d'écouter le nouveau modèle, il ne peut pas être pire que l'ancien.



tros gros, passera pas

Citation : Je compte acheter une paire de hr 824



l'occasion se justifie de plus en plus.

attention d'avoir une piece suffisament volumineuse pour positionner ces enceintes telles qu'elles doivent l'être
5
J'ai entendu dire par tous ceux que je connais que les anciens modèles sont géniaux...

Maintenant pour ceux qui pensent le contraire j'aimerais savoir pour quelles raisons

Merci
6
Le grave est très flou, et très sensible au placement et à l'influence du local. Le bas-medium n'est pas exempt de distorsion, et les limites de directivité du cône du boomer-medium sont largement atteintes avant la transition avec le tweeter. Je n'aime pas la couleur du dôme, mais c'est plus personnel.
Ces enceintes ont connu un certain succès commercial, certainement initié par un bon placement marketing et un rendu flatteur, mais elles ne peuvent faire illusion face au milieu de gamme des enceintes de proximité d'aujourd'hui, qui a fait quelques progrès. On les a vu disparaître de pas mal de bandeaux de consoles depuis 2-3 ans.
Après, à chacun de se faire son opinion en allant écouter, moi j'ai planté suffisamment de mixs là-dessus pour ne pas leur accorder plus longtemps ma confiance.

A+ Baltha
7
Bon,balthazar doit avoir ses raisons pour ne pas les aimer mais moi franchement je les adore! Je sors des "Alesis" et je suis comme un fou.
Mais de la à dire:

Citation : il ne peut pas être pire que l'ancien

faut quand même pas déconner là!
Maintenant c'est une question de gout, elles ont une dynamique incroyable et moi pour mes prods "House" j'aime ça! :clin:
8
La fabrication en Chine chez Mackie, ça fait déjà un petit moment.
http://www.loudtechinc.com/news/2003/07232003.html

Le prix des HR824 a quand même quasiment été divisé par 4 depuis que ce modèle est sorti (10 ans déjà!).

En écoute à niveau modéré, comparées à mes modestes Genelec 1029A avec caisson de la même époque, je trouve les aïgus plutôt durs, et l'image stéréo assez décevante sur les Mackie...
Heureusement que les basses :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Les concurrentes des HR824 chez genelec, ce sont les 1031, pas autre chose. 1031 que l'on trouve encore dans des studios pro.
Il se trouve que je ne me suis jamais trompé avec des 824, alors qu'avec des 1031 ça m'est arrivé plusieurs fois.
Les goûts et les couleurs c'est un chose, mais si l'on doit parler de monitoring studio, d'écoutes neutres (et pas "flatteuse" comme on entend. Elles sont fidèles au contraire, on entend des frequences qu'on entend pas habituellement avec du monitoring de homme studio bon marché), les hr824 sont toujours des enceintes sur lesquelles on peut compter.
Si on veut dire que des enceintes avec tweeter à ruban, c'est mieux, je veux bien, mais pour le reste, il faut ^tre un peu sérieux.