Agrandir
Mackie MR5
Mackie MR5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Des avis sur ces enceintes ?

Sujet de la discussion Des avis sur ces enceintes ?
Bonjour,

je suis à la recherche d'enceintes de monitoring, dans un budget de 400 à 500€. J'ai eu l'occasion de faire des tests comparatifs dans un magasin, avec ces modèles :

- Yamaha HS80M : pas mal, mais elles sont vraiment volumineuses, et je trouve qu'elles "chuintent" un peu (trop d'aigus ?)
- Genelec 8020 : impressionné par le rendu global et surtout les basses, pour la taille, mais j'ai trouvé que le son était un peu voilé dans les aigus
- Mackie MR5 : j'ai bien aimé aussi, peut-être un peu moins précises dans les basses fréquences...

Le vendeur m'a avoué qu'il ne connaissait pas ces dernières, il les a branchées pour la première fois pour moi. Pas encore rodées donc... Et puis mon test n'était pas très long, mes oreilles pas encore suffisamment aiguisées. Bref j'ai besoin d'aide avant de me décider.

J'aurais aimé avoir d'autres avis d'utilisateurs (l'avis déjà posté ne m'a pas beaucoup aidé). Ces enceintes peuvent-elle être adaptées à une pièce de 15m2, non insonorisée, placées à 40-50cm du mur ? Je fais principalement de la musique pop acoustique (avec pas mal de voix).

Avez-vous d'autres modèles à me suggérer pour une nouvelle séance d'écoute comparative ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Up !

Dans mon cas je n'ai pas comparé à tes autres concurrentes. J'ai trouvé pour ma part les basses suffisamment présentes et précises, mais je ne suis pas pro. En fait j'ai trouvé le son très équilibré, puissant, et agréable à l'écoute. Sans être fatiguant pour autant. Dans mon cas j'utilise les enceintes à 10cm du mur, dans une pièce de 20m² pas insonorisée du tout, et le résultat me satisfait. Le fait d'avoir les basses et aigus réglables sur chaque enceinte (trois niveaux pour chaque) devrait te permettre d'ajuster le son en fonction de ta pièce.

Bref, bonne chance pour ta décision.
Salut Fred806,

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'avais moi aussi trouvé ces enceintes assez équilibrées, un bon compromis entre les deux modèles que j'ai cités.

Juste pour savoir :

- depuis combien de temps possèdes-tu ces enceintes ?
- quel style de musique fais-tu ?

Merci.

Alors je les ai depuis trois mois. Niveau musique, ça oscille entre le rock et le metal, mais je les utilise aussi pour de l'écoute sur les styles les plus variés (du blues à Eminem en passant par des BOF, du rock et du metal aussi évidemment).
Salut à tous j'aurai voulu savoir les dimensions de ces enceintes ?
hauteur ? largeur? profondeur ?
merci
Fo se sortir les doigts mon ami!!!

www.mackie.com

environ 15 secondes pour trouver les infos...

Physical Dimensions and Weight
waveguide
Width: 7.75 in/197 mm
Depth: 10.50 in/266 mm
Weight: 14.3 lb/6.5 kg
Salut à tous. Ca fait 2 semaines environs que je détiens une paire d'enceintes Mackie MR5. Je dois avouer que je ne suis pas professionnel non plus de l'audio mais néanmoins un bon audiophile.

Je les utilise dans une chambre de type studio (18m²) à 10cm environ du mur. Eh bien franchement, je ne suis pas déçu, mais alors là pas du tout. J'ai constaté une présence des basses fréquences tout à fait satisfaisantes et des aigues très claires et cristalline (j'ai redécouvert les chansons de Bruno Pelletier grâce à ces enceintes).

Les eceintes sont branchées en sortie d'une carte son MOTU 828MK3 par des monstercables en XLR... Et je peux vous dire que le rendu est superbe tout simplement, quel que soit le type de musique diffusée depuis l'ordinateur lié sur le port firewire à la carte son.

Au niveau portée du son, pour 20m² de suface tu n'as pas à t'en faire, moi je mets le volume à 50% sur chaque enceinte :clin: , c'est amplement suffisant. Si je ne me trompe pas, la MR5 est la plus petite de Mackie, mais la marque vaut bien son prix. Au début j'ai hésité à prendre des TAPCO S8 pour un petit peu moins chère et avec une puissance qui satisfairait un DJ. Il faut savoir que c'est une sous-marque de Mackie, sinon je ne peux t'en dire plus, je n'ai pas pu tester du coup.

Apparemment Genelec est une bonne marque aussi, mais pour un petit studio, t'as de quoi faire avec la paire Mackie. En espérant t'avoir aidé un peu :bravo: .
En fait, comme les réponses tardaient un peu à venir, je suis allé en magasin me faire ma propre opinion.

Ils n'avaient pas les MR5, mais j'ai été conquis par les ADAM A5 qui sont il est vrai un peu plus chères, mais remarquablement équilibrées et définies. Je les ai depuis un mois et je ne suis pas déçu...

C'est pas grave, je me suis inscrit depuis peu alors bon... Tant mieux si t'as trouvé ton bonheur :D:... chez le concurrent :mdr:, lol.