Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8
Photos
1/95
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Mackie MR8 ou M-Audio BX8a Deluxe?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie MR8 ou M-Audio BX8a Deluxe?
Bonjour à tous

Etant deja equipé du systeme M-Audio BX8a, je souhaiterais en changer pour les BX8a Deluxe ou bien Les Mackie MR8. Je viens demander conseil car ici à la reunion, il est difficile de les tester. Magasin trop petit et il y a juste les MR5 en expo. Ici, les prix ne sont pas comme en metropole. C'est cher! Il faut compter 480 euro pour les BX8a deluxe, 478 euros pour les MR5 et 718 euros pour les MR8. Je suis pret à mettre 718 euros pour les Mackie MR8, seulement, j'aimerais savoir si elles en valent vraiment le coup et si il y a une nette difference sonore.
Au cas contraire, je me rabattrais sur les Deluxe.

Merci à tous pour vos réponses.

Musicalement votre.

KLS
Kelyas
Afficher le sujet de la discussion
11

En effet, les Adam a3x, avec leurs boomers plus petits seront peut être plus indiquées pour ce genre de pièce, à cause des basses fréquences.

JxB

12

J'ai peur que les Adam A3X soit un peu petites. C'est quoi les différences avec les modèles au dessus à par la taille du boomer genre les A5X ou A7X ?

13

Des nouvelles MR8 vont sortir, peut-être que tu devrais être un peu patient pour savoir ce qu'elles vont donner.

14
Réponse dans les basses fréquences et l ensemble du spectre , puissance, si tu peux les écouter , les a3x n hésite pas, si tu as le budget prend la taille au dessus ainsi si par la suite tu change d' environnement ( plus grand ) tu ne seras pas laise. Je me repet au risque de semer le trouble les mr 8 au vue de leur prix sont un bon outil de pré prod mais massive et avec une sacre réserve de puissance pour de la proximité ça peut le faire aussi mais bon ( ma pièce fait environ 20 m carre )
Cordialement
15

Donc si j'ai bien compris vous me conseillez de taper dans la gamme AX de chez Adam et les A3X seraient suffisantes pour faire des mix de bonne qualité.

Sinon je voulais savoir comment se plaçait les BX8A de chez M-Audio par rapport justement aux Adam mais aussi aux MR8 ?

16
Je te conseil d' aller écouter si tu as moyens, j ai pris les mr après écoute c est vraiment une question d' oreil tu vas bosser avec alors a toi de te faire une idée les m audio sont un cran en dessous pas en terme de puissance mais plus brouillon ( écoute des bx8 a deluxe en magasin donc condition pas top non plus avis a prendre avec des pincettes ) de toute façon untel te diras que tel marque est mieux dans cette gamme de,prix
Cordialement
17

Les Adam ax3 sont faites pour de petites pièces, tu devrait pouvoir mixer correctement, l'idéal serait d'acheter les Focal CMS 40 qui sont plus analytique dans le bas du spectre, et pour lesquels les fréquences medium sont plus équilibrées.

Je pense qu'avec les Mackie, vue la puissance, tu risque d'avoir des problèmes de phase avec les basses fréquences.

JxB

18

Oui maintenant il faut que j'arrive à me décider car je vais avoir du mal à pouvoir les écouter car je ne dispose pas de beaucoup de magasins de matériel audio. je vais regarder les Focal.

Sinon à un moment donné j'étais intéressé par les KRK mais apparemment c'est pas top. Manque de précision dans les graves.

19

En effet, les Mackie en l’occurrence seraient plus efficaces que les krk.

Le mieux ça resterais à mon sens les Focal, mais qui sont beaucoup plus cher. Cela n'est pas non plus la même qualité ;)

JxB

20
D' accord avec jxb les focal sont mieux mais plus cher,krk pour du mix c est pas conseiller en même temps mixer sur de l entrée de gamme c est plutôt d econseille mais chacun fait avec les moyens du bord afin d' obtenir le fameux meilleur rapport qualité prix, fais des données croisée : besoins ( mix,prod,pré prod , écoute ), taille de ta pièce, puissance désire et budget, l alchimie de cette équation te donner surement une réponse. Si j avais pu j aurais des a5x ou des a7x compte tenu de mes besoins, mais le portefeuille et les priorités ont choisis les mr 8 que je ne regrette aucunement et sans dénigrer une marque oublie les m audio .
Cordialement