Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8
Photos
1/95
Mackie MR8

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Mackie MR8 ou M-Audio BX8a Deluxe?

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 237 vues
  • 3 followers
1 Mackie MR8 ou M-Audio BX8a Deluxe?
Bonjour à tous

Etant deja equipé du systeme M-Audio BX8a, je souhaiterais en changer pour les BX8a Deluxe ou bien Les Mackie MR8. Je viens demander conseil car ici à la reunion, il est difficile de les tester. Magasin trop petit et il y a juste les MR5 en expo. Ici, les prix ne sont pas comme en metropole. C'est cher! Il faut compter 480 euro pour les BX8a deluxe, 478 euros pour les MR5 et 718 euros pour les MR8. Je suis pret à mettre 718 euros pour les Mackie MR8, seulement, j'aimerais savoir si elles en valent vraiment le coup et si il y a une nette difference sonore.
Au cas contraire, je me rabattrais sur les Deluxe.

Merci à tous pour vos réponses.

Musicalement votre.

KLS
Kelyas
2

Je suis également interéssé par vos multiple avis 2 ans plus tard icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 14:35:38 ]

3

Mon avis penche pour les Mackies.

Sinon, regarde si tu peux pas te payer du Adam, ou du Focal.

JxB

4

les Adam A7X sont top mais plus chères. 800€ la paire quand même.

5
Salut

Je possède les mr 8 a 400 euros la paire c est de l assez bon entrée de gamme , puissance plus que raisonnable , taille impressionnante ,faut de la place, bonne réponse a partir de 80 Hz en dessous bof bof peut être ma pièce accoustiquement traite avec les moyens du bords, médium haut et bas pas mal du tout , haute fréquence sans plus, correcte sur l ensemble du spectre compte tenu du prix, a3x ( écouté magasin donc pas top top ) un poile plus précis sur l ensemble du spectre haut médium en particulier après ça n est que mon oreil ... Au vu du prix un bon outil de pré prod voir bonne maquette pour un taf plus sérieux voire chez focal ou Adam
Cordialement
6
J allais le dire les a 7 ou A7 x ... Pas le même budget cette mais une autre catégorie aussi
Cordialement
7

Je recherche surtout une bonne paire d'enceintes avec un bon rapport qualité histoire de faire de bons mixages propres, nets et précis icon_wink.gif

8
C est une question d oreil après , tu connaitra tes enceintes en écoutant sur d' autre système d' écouté et tu ajusteras, pour ma part les mr 8 me conviennent très bien beaucoup de puissance quand même et très massive donc faut de,la place, si tu peux test les en magasins ou les a3x gabarit plus petit mais elles ont ce qu il faut
Cordialement
9

Bah regarde chez Adam dans ce cas, je pense que le rapport qualité/prix sera un poil meilleurs.

Tu as quoi en m² comme pièce pour mixer?

JxB

10

je dois avoir aux alentours de 15-20m² de surface pour mixer. J'ai de la place par contre mon bureau est situé dans un angle et contre un mur donc sachant que sur les modèles sur lequel je m'étais arrêté l'évent est situé à l'arrière de l'enceinte, j'ai un peu peur des réflexions dans les basses fréquences.