Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR8mk2
Photos
1/60
Mackie MR8mk2

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MRmk2

Prix public : 265 € TTC

Sujet Du souffle: normal ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 097 vues
  • 2 followers
1 Du souffle: normal ?
Salut à tous,
Depuis quelques mois que j'ai ces enceintes en complément d'un système hi-fi JBL, j'en suis pratiquement satisfait, hormis le souffle relativement gênant qui s'en dégage :
elles sont branchées de jack TRS à jack TRS, sur la sortie d'une fast-track C600.
Quand je débranche le jack: plus de souffle.
Le cable est un "speaker cable" donc à priori adapté.
Le souffle varie avec les images sur mon écran d'ordi, je me demande si c'est pas une insuffisance de blindage du cable...
Le souffle est indépendant du niveau de sortie de ma fast-track mais dépendant du niveau des enceintes (d'ailleurs le réglage.. pas super pratique les gars...)

Mes questions:

Puis-je mettra un cable mâle TRS - mâle XLR ? Cela pourrait-il de corriger le souffle ?
Y-a-t'il autre chose que je pourrais essayer ?
Est-ce normal et inévitable ?

je ne l'entends pas quand elles fonctionnent, seulement quand il n'y a rien qui joue. Et c'est très usant.

Merci !
2
up!
3

plusieurs solutions :

1 essaie d'abord en XLR symétrique
2 tu isole la terre de tes enceintes, mais tu prends des risques au niveau sécurité.

3 tu achète un boîtier comme ça : http://artproaudio.com/artcessories/audio_solutions/product/dti/
et tu est tranquille.

 

http://www.pierredon.free.fr

4
Merci de ta réponse,

J'ai vérifié et en fait elles étaient branchées avec un Jack TS, donc asymétrique mono. Elles acceptent à priori un signal mono sur jack TRS donc symétrique mais bizarrement aucun cable d'enceinte ne semble TRS.
N'en ayant pas à ma disposition j'ai acheté sur thomann des cables Jack TRS - XLR, je posterais le résultat ici quand je les aurait reçus
5
Avec 4 ans de retard : Oui c'est beaucoup mieux avec une connexion XLR