[Kh120A sans Sub] Vs [Adam Ax5 + Sub A8]
- 17 réponses
- 3 participants
- 3 482 vues
- 3 followers
freegate971
Je suis la recherche d'un système de restitution sonore de très haute qualité (est-il vraiment nécessaire de le préciser ? Je pense que si vous lisez ce message, la recherche de qualité est pour vous comme pour moi une donnée qui tombe sous le sens ).
Après avoir lu vos critiques dithyrambiques sur les Neumann KH120a et qui m'incitent fortement à les acheter, j'ai quand même noté que si ces moniteurs étaient excellents dans les basses et ils étaient par contre moyen dans les fréquences medium et aiguës .
Du coup je me suis penché sur les systèmes 2.1 qui semblent être la solution idéale dans une pièce non traitée de 10m². En effet, si j'ai tout bien compris de mes différentes lectures, ça ne sert à rien de prendre des moniteurs de plus de 5 pouces pour une pièce de 10m² mais le problème avec les 5" c'est que le rendu des fréquences basses en dessous 70 hz est largement insuffisant. D'où l'apport du Sub.
Je suis musicien (pianiste). Je cherche une chaine audio qui puisse me restituer parfaitement les sons SuperNatural (acoustique et synthèses) de l'expandeur Integra-7 que j'envisage d'acheter. Je compose un peu, j'enregistre un peu mais j'écoute beaucoup pour reproduire. Je ne fais donc pas de mix (au sens pro du terme) et j'ai plutôt a priori une utilisation hifi. Néanmoins je ne supporte plus les système Hifi avec leur basses baveuses, leur aigus étouffés et leur medium caverneux depuis que ma nouvelle auto dispose du système audio Mark Levinson. Impossible de faire marche arrière en terme de qualité, de précision, d'équilibre.
Du coup je souhaiterais que mon bureau (home studio ) approche cette qualité sonore (aigu cristallin + basse ronde et profonde + médium détaillé + rendu global précis et non agressif à haut volume). Ça ne me dérange pas si elles sont légèrement flatteuses (mais pas trop). Seul prime, la claque sonore .
Compte tenu de mes besoins, lequel des deux systèmes sera le plus rationnel en terme d'achat ?
Réponse subsidiaire : si on intègre dans le comparatif les Focal CMS50 + Cms Sub ça change l'analyse ?
Merci.
Ps : Style musical écouté et joué : R&b, Reggae, Gospel, Jazz, Zouk, biguine, salsa. A part le Jazz et le Gospel, ce sont des styles qui mettent en avant la basse et l'aigu.
Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65
[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 00:01:59 ]
- 1
- 2
rroland
freegate971
Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65
[ Dernière édition du message le 08/09/2013 à 01:10:20 ]
rroland
freegate971
A vrai dire je suis perdu, car les avis divergent et je n'ai aucun moyen d'écouter l'un ou l'autre des dispositifs.
freegate971
rroland
freegate971
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 13:49:44 ]
rroland
freegate971
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2