NHT M-00

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • UspedUsped

FOMO

NHT M-00Publié le 01/04/20 à 12:51
    Ce sont de petites (lourdes) enceintes de monitoring de proximité qui ont l'avantage d'être très neutres dans les médiums et donc parfaites pour mixer. Vous vous rendrez rapidement compte si les médiums sont bouchés avec, et ça sera dur de sortir un mix totalement en dehors des clous.

Il faut les coupler à un caisson de basse parce qu'elles en manquent en dessous de 130HZ. J'ai rajouté un sub Fostex PM-SUBmini 2 (5" à 140€) pour rajouter de l'assise (Xfade à 129Hz).
    Il est correct pour du renfort pour de l'écoute à faible et moyen niveau. Mais j'imagine qu'avec le S-00 ou n'importe quel caisson de qualité ça doit encore plus envoyer.

On ne peut pas trop pousser les M-00 (ça reste de…

On ne peut pas trop pousser les M-00 (ça reste des 5 pouces) sous peine de remonter le THD et de voir les aigus devenir un peu agressifs. Mais il y a de la marge quand même avant de devenir sourd.

Le gros point fort c'est les médiums, c'est défini, c'est rond, c'est plein.
    Le deuxième point fort c'est la réponse aux transitoires.
    Ce sont des enceintes rapides, précises, nuancées, animées. Je dirais même vivantes, presque organiques.

Une batterie va vraiment claquer (*Poum CHLAk*). Les caisses claires sont un régal.
    Rien à voir avec des enceintes plus chargées dans le bas et plus grossières qui auront tendances à tout ramollir dans le médium et sur-représenter les aigus.

Comme le bloc est en sorte de fonte, ça sonne peu être un poil métallique cela dit mais ça donne du caractère en quelqe sorte et ce n'est pas gênant.
    Aussi parce c'est très droit et donne une impression de stabilité (comme l'enceinte est lourde, elle tient bien en place et les mouvements des hp sont bien stables ce qui doit certainement contribuer à la précision et la bonne tenue des transitoires).

L'image stéréo est très bonne et bien définie aussi.
    On arrive à bien distinguer la place de chaque instrument.
    C'est très plaisant à écouter même tous les jours.
    Elles ont remplacées mes Focal 716V et mon ampli Nad pour l'écoute.

Au niveau des aigus, c'est très bien, un poil grossier par rapport à ce qui est possible de trouver pour 10x le prix.
    Ils sont un poil en retrait mais c'est dans la continuité de la tendance médium et ils se font presque oublier.
    Ce qui fait que ce sont des enceintes qui sonnent très naturel. C'est vraiment ce que je cherchais.
    Sur de la musique classique en hi res, je me suis surpris à croire que les instruments étaient dans la pièce.
    Pour du mix c'est parfait parce qu'elles sont fidèles et bien équilibrées avec un focus sur le médium qui n'est pas plus mal.

La première fois que j'ai entendu ces enceintes (en radio), j'ai été atteint du syndrome du FOMO (fear of missing out) ou plutôt il me les faut (IMLF) :mrg:, et bien qu'elles ne soient plus produites, je vous conseille d'y jeter un oeil si vous en avez l'occasion, car elles sont vraiment formidables (comment ça je m'enflamme ? :oops2:)
  • salsamilousesalsamilouse

Compactes et précises

NHT M-00Publié le 13/06/12 à 15:54
    De très bonne enceinte. Compacte, avec un son très neutre. Elles sont très facilement transportable.

Elle sont particulièrement neutre.
    A faible et moyen niveaux elles peuvent être associés au S-OO. A niveaux élevés, on gagne dans le bas. Le S-OO vient alors compléter, et quoi qu'il en soit apporter des très basses fréquences que seul un sub peut apporter.

Je les conseille vivement à des personnes qui n'ont pas beaucoup de place et qui veulent avoir de très bonnes écoutes. Elles permettent de travailler agréablement dans tout type d'espace.

Elle sont particulièrement neutre.

• slyooneyslyooney

Excellent !

NHT M-00Publié le 23/10/08 à 14:49
    Les caractéristiques techniques :
    75 W RMS/enceinte, Connectique XLR/Jack/RCA (+4/-10 dBU)
    Mise en veille automatique (débrayable)
    Correction de la hauteur
    7,5 Kg/enceinte pour une taille contenue...
    Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques dans le manuel facilement accessible via google

A coupler impérativement avec le caisson de basses S-00 : http://www.nhthifi.com/ServiceCenter/S-00

Et le contrôleur de volume passif : http://www.nhthifi.com/ServiceCenter/PVC

C'est du costaud et la qualité est largement au rendez vous - rien à voir avec ce qu'on a habituellement dans cette gamme de prix.

De plus, l'ensemble est très ergonomique et flexible (mise en/hors servce a…
    Les caractéristiques techniques :
    75 W RMS/enceinte, Connectique XLR/Jack/RCA (+4/-10 dBU)
    Mise en veille automatique (débrayable)
    Correction de la hauteur
    7,5 Kg/enceinte pour une taille contenue...

Et le contrôleur de volume passif : http://www.nhthifi.com/ServiceCenter/PVC

De plus, l'ensemble est très ergonomique et flexible (mise en/hors servce auto, controleur de volume externe, réglages du sub...)

Je les utilise pour mes productions (compo/mixe) et occasionnellement pour mixer (DJ)

La courbe de fréquences est neutre, le son détaillé, clair et précis sur l'ensemble du spectre pourvu qu'on y ajoute le caisson de basse S-00 qui va avec sinon, c'est un peu juste dans les basses fréquences (inhérents à ce genre de moniteurs).
    L'image stéréo est bonne.
    Le signal est respecté de bout en bout, avec une bonne dynamique et une excellente qualité d'analyse des transitoires.

Bref, que du bonheur !

Je les utilise depuis plusieurs années.

Avant de les acheter, j'ai essayé des Dynaudio (BM6 et BM5,) des Focal Solo6, des Mackie HR-624 et des Genelec (8040).
    J'ai écarté les Dynaudio car je n'ai jamais été fan des aigus et des hauts médiums, trop spartiates, les Focal, hors budget, les Mackie et Genelec pas du tout neutres à mon gout.

VERDICT : Les M-OO combinées au caisson de basse gagnent franchement à être connues. Dommage que la distribution soit aussi confidentielle en France. Elles bénéficient d'un très bon rapport qualité prix vu le niveau de prestation fourni.

ÉDIT du 23/10/08 : Rien à dire! Ces enceintes couplées au caisson de basse qui va avec sont une véritable tuerie.
    En usage courant, elles ne sont pas fatigantes.
    Garce à elles, la qualité de mes mixes a fait un bon en avant.
    Du coup, j'en suis toujours aussi satisfait tant elles s’accommodent a n'importe quel type de musique. Je fais des prods Hip Hop et Electro et le sub est un réel plus dès lors que l'on veut travailler les basses fréquences.
  • romaindesjromaindesj

NHT M-00Publié le 06/08/06 à 21:30
    Enceintes de monitoring amplifiées, faible encombrement et une construction de qualité (connectiques, carters)

Je les utilise principalement pour des mixs d'instrus acoustiques (cordes, guitares, percus) et voix, dans un registre proche du classique. Autant dire que la musicalité et le naturel sont des caractère sprépondérants pour moi.
    Ces enceintes sont particulièrement transparentes, cristallines, respectent les transitoires. J'ai réussi avec ces enceintes à entendre grincer une chaise d'un musicien sur un enregistrement de symphonique.
    Sans devenir fatigantes elles mettent en avant tous les détails (et donc les imperfections) de la prise de son et du mix.
    Attention, m…

Attention, même si le rendu des basse est étonnant sur des enceintes de cette taille, ce ne sont que des HP de 17cm, à ne pas oublier lors du mix

Budget raisonnable, musicalité, qualité, que demander de plus ?
    Eventuellement le caisson de basse, pour des musiques assez chargées, sinon risques éventuel de faire des erreurs...
  • philippe80philippe80

NHT M-00Publié le 18/02/06 à 15:10
    Motif du choix : qualité, puissance, encombrement. l'usage fait est en controle de mix studio et montage audio

La courbe m'a semblée tres droite et tres "neutre", comparée à pas mal d'autres systeme de meme TAILLE sans regard de prix. l'image stereo est excellente, le son tres clair, tres precis, et respectueux du signal audio fourni, sans concession ni flatteries. (avis subjectif, evidemment).
    test comparatif reel meme endroit entre fostex, genelec, et deux ou trois autres que nous avions en "stock" en reserve ! edifiant.
    A essayer pour comprendre, et de preference avec le sub adapté M00, je crois.

en restitution, balance tout de meme avec les studer A1, qui mon semblé…

A essayer pour comprendre, et de preference avec le sub adapté M00, je crois.

en restitution, balance tout de meme avec les studer A1, qui mon semblées plus "fatiguantes" a l'ecoute

Possedees depuis plus d'un ans, 1 1/2 je crois, c'est la premiere fois que nous conservons des enceintes de ce type aussi longtemps, en changeant des qu'un defaut notable est identifié à l'ecoute....
    beaucoup de modeles essayés dans cette taille, tous revendus ou presques (jugement different pour les gros modeles, plus longs a apprendre,roder et connaitre)