Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Eris E3.5 Rappel

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 003 vues
  • 8 followers
1 Presonus Eris E3.5 Rappel
Bonjour,
j'ai acheté ces enceintes il y a quelques mois, et j'ai reçu un mail concernant leur retour pour vice de fabrication.
Ce serait lié à un problème électrique, donc on risque de griller sa carte son, ou de mettre le feu à l'appart ?
Dans tous les cas, c'est sans doute pas le produit à acheter en ce moment même si vous tombez sur une occas immanquable :oo:!

Voici l'info officielle :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-des-enceintes-amplifiees-eris-35-marque-presonus

Voila, c'est tout, juste une info à partager !
:bravo:
2
:8O:

Merci 64Dakota pour cette info.

C'est une bien mauvaise nouvelle car elles sont très pratiques ces mini-enceintes en complément des monitorings de studio d'autant plus qu'elles sonnent plutôt pas mal pour le prix. Je m'en sers beaucoup pour tester mes machines ou répéter dans une autre (petite) pièce.

Que faut-il faire si on n'a pas reçu ce mail, contacter le magasin où on les a achetées, c'est ça ? Pas certain que les Thomann, MusicStore, etc... soient tous au courant car l'info provient d'une instance gouvernementale française (la DGCCRF) :???:

Et puis va falloir trouver autre chose d'équivalent (mêmes dimensions), il n'y a pas énormément de choix...
3
Comme c'est étrange :?!:

C'est l'award valeur sure d'AF qui fait la gueule !

presonus-eris-e3-5-2304966.png
Médaille en chocolat peut-être ?
4
Bin oui, je les avais achetées pour cette raison-là. Je ne comprends que ce genre de chose puisse arriver, encore une victime du made in China low cost :furieux:

IL SERAIT PEUT-ÊTRE UTILE ET SURTOUT TRÈS IMPORTANT QUE L'AUTEUR DU TEST LE SIGNALE DANS SON BANC D'ESSAI, NON ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 13:07:57 ]

5

Avant que l'alerte ne soit postée dans le test, il faudrait connaître les numéros de série impactés ou bien le(s) lot(s).

Y a-t-il plus de précisions ou d'infos ailleurs?

Citation de 64Dakot

Ce serait lié à un problème électrique, donc on risque de griller sa carte son, ou de mettre le feu à l'appart ?

 icon_facepalm.gif L'incendie ou l'électrisation est plus probable. Une carte son qui grille il n'y a pas mort d'homme. icon_wink.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 13:43:19 ]

6

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Je me sers des miennes depuis plus de 6 mois, jamais eu de problème, elles fonctionnent à merveille et je les apprécie beaucoup car elles sont super pratiques à trimballer (ce ne sont pas mes monitorings principaux) mais j'avoue que cette info m'inquiète également... :??::??::??:
8
Les miennes datent du mois d'avril, jamais eu de pb non plus...
Mais le message de rappel n'est pas très exhaustif :
"Risque : Dans des circonstances particulières..."
Donc elles peuvent très bien fonctionner parfaitement 90% du temps, et cramer d'un coup "dans des circonstances particulières".

Citation :
Que faut-il faire si on n'a pas reçu ce mail

Je pense effectivement qu'il faut contacter le magasin en expliquant la situation.
Pour moi, comme c'est le magasin qui m'a contacté, il m'a proposé directement le remboursement. Dans l'autre sens, il vont peut-être proposer un avoir...

Mais je pense aussi qu'il faut le signaler dans le test sur les enceintes à 100euros, sans trop attendre. le message de la DGCCRF me semble suffisamment alarmant.
9
Il a changé de look :?!: et d'ordi ???
Apparemment, il s'est même rasé :oops2:
presonus-eris-e3-5-2305521.png

Pas de panique, elles sont déjà introuvable...
Il suffit de chercher autre chose (en mieux si possible, hein !)
10
Ce que je ne comprends pas, ce rappel semble n'avoir lieu qu'en France. En Allemagne, en Angleterre, US, etc... on ne trouve aucune info là-dessus.

J'ai d'ailleurs téléphoné au magasin (un des deux allemands très connus) où j'avais acheté ces enceintes, ils n'étaient absolument pas au courant et n'ont eu connaissance d'aucune alerte rappel produit. Etant donné la notoriété du magasin, ils sont généralement prévenus rapidement et préviennent leurs clients. Ils vont néanmoins se renseigner et me recontacteront.