Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 5
Photos
1/263
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC

Sujet Pro type, arnaque?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pro type, arnaque?
Voila je ressens le besoin de m'equiper en moniteurs, car je commence a en avoir marre de mes enceintes hifi.

je voulais savoir quels sont les produits equivalents dans dans cette fourchette de prix (pro5 300euros)? est ce vraiment une affaire ou alors encore une operation marketing en direction des novices?

et je voudrais aussi avoir la courbe de reponse des pro5, si quelqu'un dispose de ce document ce serait cool de le poster?

merci d'avance pour vos reponses.
2
A en lire le test paru il y a peu sur AF leur grandes soeurs ont l'air très bien. Surtout que les quelité qu'on lui trouve faisait souvent les défauts de ses concurentes. Peut-être que ceci est préservé pour les 5 pouces.

Concernant leur courbe de réponse elle est sans doute assez accidentée et doit chuter vers 80Hz en raison de la taille des woofers. De toute façon ne compte pas trop sur une courbe de réponse a cette echelle là dans une gamme de prix un peu plus large je crois qu'il n'y a que Fostex qui dévoile celle des PM1 et ça peut faire peur, or ce sont de très bonne enceintes.
Ce qui contera surtout c'est l'acoustique de la pièce et la manière dont tu les placera par rapport à cette pièce et a ton point d'écoute.

A priori c'est du bon matos.
Essaye d'y jeter une oreille et de comparer avec les tapco S5 par exemple

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3

Citation : A en lire le test paru il y a peu sur AF leur grandes soeurs ont l'air très bien.

Suis-je le seul à trouver à cet "essai" un franc air de publi-reportage, à mettre en relation avec la "businessisation" d'AF?
:diable:

Sans présumer de la qualité de la chose, la sérigraphie chargée, les erreurs sur la puissance, tout ça sent le produit générique Made in China rebadgé.
Après tout, ils font bien des scooters comme ça aussi...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
C'est vrai qu'ils font tout un blabla comme quoi c'est une marque française mais sur l'arrière du moniteur on voit bien écrit "made in china" !!!
5
C'est pas parce qu'une cort coute deux fois moins cher qu'une ibanez qu'elles ne sont pas moins bien... au contraire.
Evidemment tant que personne qui aura écouté ces enceintes ne pourra contrer l'avis et le test déposés tout va bien pour elles. Y'a pas de raison de croire que, parce qu'elles ne sont pas chères, elles sont mauvaises.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Et il y a encore moins de raisons de croire le contraire...

en fait la fabrication est chinoise, mais c'est le distributeur qui est français(normal).

[url]https://www.ipemusic.com/
7
Mais y sont très bien c'est enceinte!!!! :bravo2: :bravo2:
En tous ka moi sa roule karément bien ;)
8
Pareil pour moi et j ai plusieur pote qui apres les avoir ecoutées vont ce les payer

quant a la restitution je ne suis pas expert mais je sais que je retrouve tout mes mix sur toutes sorte d enceinte ( c est tout ce que je leurs demandais)
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101